Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pioneer détecte un défaut sur le casque audio HDJ-X5
Pour compléter sa gamme de produits destinés aux DJ (tables de mixage, platines, enceintes...), le fabricant Pionner a dévoilé cet été une nouvelle gamme de casques audio stéréo pliables composée des modèles HDJ-X5, HDJ-X7 et HDJ-X10.
Si la marque jouit habituellement d'une bonne réputation en termes de finition des produits, il semble malheureusement que ce ne soit pas le cas cette fois-ci. Alors que ces modèles sont commercialisés depuis quelques jours, Pioneer annonce en effet déjà avoir découvert un défaut important sur le HDJ-X5 que ce soit dans sa finition Black (HDJ-X5-K) ou Silver (HDJ-X5-S).
D'après Pioneer le capuchon situé à l'extrémité de la rotule de pliage peut se détacher ce qui n'est bien sûr pas acceptable. Le fabricant propose donc aux personnes ayant déjà acheté un casque HDJ-X5 de le renvoyer au marchand après avoir contacté son service client. Un remboursement total voire un échange par un HDJ-X7 sans supplément sera alors proposé.
Toujours d'après Pioneer, les modèles HDJ-X7 et HDJ-X10 ne seraient pas concernés par ce défaut. Le HDJ-X5 risque, lui, d'être rapidement retiré de la vente en attendant une version corrigée... Mais il est probable que certains vendeurs tentent de refourguer coûte que coûte leur stock sans avertir le client final donc prenez garde.