Actualités
13/01/21 Plusieurs souris MSI Clutch certifiées NVIDIA Reflex
12/01/21 Les informations de janvier 2021 sur les pilotes Creative
11/01/21 Le panneau Creative Command disponible pour les Sound Blaster Z Series
05/01/21 Les GPU Xe DG2 128/512 EU débarquent dans les drivers Intel 100.9126
04/01/21 Utilitaire OMM pour configurer les souris Logitech sans le G HUB
04/01/21 Turtle Beach corrige la mise en sourdine du casque Stealth 700 Gen 2
31/12/20 TLD vous souhaite une bonne année 2021
30/12/20 Compatibilité des casques audio SteelSeries avec la PS5
28/12/20 Mise à jour de l'interface TV OQEE de la Freebox Pop
28/12/20 Mise à jour 07.64.44 pour le Décodeur TV Livebox Play


Fichiers
13/01/21 CORSAIR iCUE 3.37.140 WHQL
13/01/21 devolo Cockpit 5.1.5.245
13/01/21 NVIDIA GeForce 400/500/600/700/800/NVS/Quadro Fermi 390.141
13/01/21 Panasonic AK-UC4000 3.7B-000-00.01
13/01/21 Panasonic AK-UC3000 4.33
13/01/21 Panasonic AK-UCU500 4.25
13/01/21 Panasonic AK-HC5000 4.33
13/01/21 Panasonic AK-HRP1000 4.90-00-0.03
13/01/21 Panasonic AK-HRP1005 4.90-00-0.05
13/01/21 Panasonic AK-MSU1000 4.80-00-0.02
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 22/11/2017 à 11:22:04



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31
A la publication des drivers GeForce Game Ready 388.31 WHQL, NVIDIA donnait une liste des problèmes connus toujours présents dans cette mise à jour. Il est par exemple toujours impossible de brancher un moniteur DisplayPort et deux autres écrans DVI sur une configuration GeForce GTX 780 Ti SLI. L'incompatibilité des CPU AMD Ryzen Threadripper avec les GPU TITAN n'a, elle aussi, pas encore été résolue.

En dépit de leur optimisation pour le jeu Star Wars Battlefront II, NVIDIA concédait également que ces drivers 388.31 ne peuvent pas lancer ce jeu en mode DirectX 12 avec une carte graphique GeForce GTX 600/700 Series (Kepler). Le jeu plante en effet avec DX12. Il semblerait d'ailleurs que les GPU Kepler ne soient pas les seuls concernés par ces problèmes puisque plusieurs utilisateurs, y compris sur le forum TLD, signalent des dysfonctionnements de SWBF2 en DX12 avec des cartes des familles Maxwell (GTX 900 Series) et Pascal (GTX 10 Series). NVIDIA ne communique malheureusement pas encore sur ce sujet.

Concernant Destiny 2, si ce troisième pilote Game Ready pour ce titre a permis d'améliorer les performances de manière impressionnante (jusqu'à + 53 %) , le support du jeu n'est toujours pas irréprochable puisque des couleurs incorrectes peuvent s'afficher lorsque l'option HDR est activée. Le système Windows 10 Redstone 3 et les pilotes WDDM 2.3 étaient pourtant censés mettre fin à ce genre de soucis avec la plage dynamique étendue.

Des corruptions graphiques sont aussi observées dans le jeu Tom Clancy's The Division même si ce problème ne semble pas spécifique à la version 388.31 mais commun à toute la branche R387. Il faut donc revenir à la branche R384 (385.69) en attendant une solution sur le long terme.

Toujours de l'aveu même de NVIDIA, ces drivers 388.31 contiennent aussi un bug au niveau du panneau de configuration NVIDIA Control Panel qui perd le réglage des couleurs après un redémarrage de Windows 10 Fall Creators Update.

Au sujet de Windows 10 Fall Creators Update justement, NVIDIA explique que les problèmes de colorimétrie observés dans les jeux et sur le bureau depuis l'installation de cet OS ne sont pas dus à un bug des drivers GeForce. En fait, certains téléviseurs signalent au système dans les informations EDID qu'ils supportent un codage des couleurs sur 10 voire 12 bit par pixel alors que ce n'est pas le cas en réalité. Puisque Windows 10 1709 utilise maintenant par défaut la profondeur de couleurs la plus élevée qui est rapportée par l'écran, cela a engendré les problèmes d'affichage évoqués avec certains écrans. Si vous pensez être victime de ce souci, il suffit de forcer l'utilisation d'une profondeur de couleurs de sortie de 8 bit dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel. On ne sait pas si ce problème pourra être solutionné par la suite directement dans le pilote par exemple en appliquant automatiquement les réglages adéquats en fonction de la référence de l'écran détecté.

Bref, même si les choses se sont globalement nettement arrangées par rapport à il y a encore quelques semaines et mois, il reste encore à NVIDIA plusieurs bugs gênants à corriger jusqu'à ce que de nouveaux bugs fassent évidemment à leur tour leur apparition et que le cycle se poursuive encore et encore !

Drivers NVIDIA GeForce 388.31 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook




Modérateur TLD
Par lovegoodPC
Le 22/11/2017 à 12:17:34

Inscription : le 10/03/2006
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
Il est peut-être temps que NVIDIA revoit la base même de son architecture aussi. bon là car ce sont des écrans qui font du marketing jusqu'en dans l'EDID ça commence à être catastrophique à ce point.

En tout cas redstone 4 gérera, a priori, nativement la reconnaissance HDR et SDR ainsi qu'un affichage accru de l'EDID (oui nous allons enfin connaître en temps réel la colorimétrie qu'affiche notre écran).

Donc ceci explique t'il cela : Windows change trop souvent et nvidia évolue trop rapidement ou l'inverse
Par Julien
Le 22/11/2017 à 13:57:46



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message
Il est clair qu'avec la nouvelle stratégie de Microsoft qui prévoit deux mises à jour majeures de Windows 10 chaque année, il faut que les constructeurs assurent derrière pour préserver la compatibilité des fonctions existantes en plus de l'implémentation des nouvelles !

Modérateur TLD
Par mike62
Le 22/11/2017 à 14:02:23

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message
ces drivers 388.31 contiennent aussi un bug au niveau du panneau de configuration NVIDIA Control Panel qui perd le réglage des couleurs après un redémarrage de Windows 10 Fall Creators Update.

je comprends maintenant ;)
Par genergia
Le 22/11/2017 à 16:10:50



Inscription : le 17/09/2006
Localisation : Yvelines (78)
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message   Configuration de genergia
Je propose de revenir aux 388.13 :D
Par santec
Le 22/11/2017 à 19:29:05

Inscription : le 05/03/2002
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message   Configuration de santec
salut
"certains téléviseurs signalent au système dans les informations EDID qu’ils supportent un codage des couleurs sur 10 voire 12 bit par pixel alors que ce n'est pas le cas en réalité"

visiblement ce bug est récurant quelque soit l'OS (windows 7 x64) j'ai une tv Samsung LT32E310 et effectivement le pilote propose l'option 12 bits par pixels et cela depuis son achat et plusieurs pilotes Nvidia.....

les spécification Samsung de la dite tv explique que la dalle et une 8 bits par pixels.... donc que pensée , est ce vraiment un bug ou une mauvaise lecture du bios du téléviseur...

par contre passez de 8 a 12 bits je vois bien un changement de colorimétrie.....
Par pieryck
Le 22/11/2017 à 21:48:34



Inscription : le 31/03/2006
Localisation : Troyes
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains téléviseurs annoncent un super jusqu'à 12 bits alors qu'ils ne le font pas pour de vrai ?
Par exemple ma Sony KDL-40HX720 est, normalement, une dalle 8 bits étant donné sa date de sortie (Mai 2011), mais dans les pilotes Nvidia, ma PS3 et PS4 je peux activer le 12 bits et le bandeau d'information du téléviseur m'indique en effet 12 bits. Quel est le fuck ?

The bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.
Par pieryck
Le 22/11/2017 à 21:55:32



Inscription : le 31/03/2006
Localisation : Troyes
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message
Je viens de voir dans la liste des bugs corrigé dans la dernière build de Windows 10 (17046 sortie aujourd'hui) le fix pour le mode 10/12 bits des téléviseurs
"We fixed a community reported issue where display colors became distorted after upgrading on some TV’s and monitors that incorrectly advertised support for 10/12 bit wire formats."

Mais également un fixe pour des applications utilisant DirectX 12
"We fixed an issue from the previous flight that could cause heavily-threaded DirectX 12 apps to crash on launch after the first launch."

Le temps que j'installe et je vous préviens pour SW BF2, je ne pourrais par contre pas tester vis-à-vis des téléviseurs 8 bits qui annoncent du 10/12 bits, n'en ayant aucun sous la main actuellement.

The bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.
Par pieryck
Le 22/11/2017 à 22:52:43



Inscription : le 31/03/2006
Localisation : Troyes
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message
Bon, désolé pour le faux espoir, la build Windows 10 17046.rs_prerelease.171118-1403 ne résous pas le problème de SW BF 2 ...

The bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.
Par jean2445
Le 25/11/2017 à 11:51:14

Inscription : le 24/10/2013
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message
Bonjour,

les 388.31 sont mauvais, latences et pertes de FPS considérable lors d'effets spéciaux.

Retour aux 388.13 et FPS constant et élevés.

retourné tous aux 388.13 en faisant un Display Driver Uninstaller.

http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
Par santec
Le 25/11/2017 à 12:32:08

Inscription : le 05/03/2002
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message   Configuration de santec
salut

de plus si le jeux supporte le HDR on peux l'activer manuellement ou par défaut sur "on" , mon cas sur new colossus , après c'est la soupe du téléviseur pour s'adapter a la dalle......
Par lovegoodPC
Le 27/11/2017 à 17:49:49

Inscription : le 10/03/2006
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
bonjour, juste pour signaler qu'après formatage réinstallation de Windows 10 direct à la version 1709.16299.15 Windows update installe enfin les 388.13 d'office Sans Passer par une ancienne version des pilotes GeForce (382.05). Cela veut dire aussi que Microsoft est sûre de cette version par rapport à d'autres et qu'il vaut mieux attendre que les choses s'améliorent pour les versions ultérieurs.
Par Ganjaman
Le 29/11/2017 à 23:20:30



Inscription : le 24/10/2003
Localisation : Clichy
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31    Modifier le message   Configuration de Ganjaman
La règle avec les drivers Nvidia semble être qu'il vaut mieux garder la version des drivers dont on est satisfait, à moins éventuellement de posséder une carte graphique de dernière génération car les drivers les plus récents sont optimisés pour ces cartes.

Merci TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.