Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
16/04/24 NVIDIA RTX Enterprise Production Branch 552.22 WHQL
16/04/24 NVIDIA GeForce Game Ready Driver 552.22 WHQL
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 08/01/2018 à 16:59:03



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL
NVIDIA annonçait il y a quelques semaines que les drivers GeForce R390 seraient les derniers à prendre en charge les systèmes d'exploitation 32 bit. Le constructeur en profitait pour annoncer la disponibilité de cette mise à jour avant la fin de l'année 2017 mais il n'en a malheureusement rien été comme vous avez pu le voir...

Le retard n'aura été que de quelques jours puisque cette branche R390 vient de faire son apparition sous la forme du pilote 390.65 qui remplace donc le pilote 388.71 (branche R387). Il semble d'ailleurs plus logique que cette mise à jour majeure ne sorte qu'aujourd'hui à l'occasion du salon CES 2018 qui se tient actuellement à Las Vegas et où NVIDIA est largement présent dans différents domaines.

ShadowPlay Highlights pour Fortnite Battle Royale

En ce qui concerne le changelog des drivers 390.65, NVIDIA communique pour commencer sur la prise en charge optimale du jeu Fortnite même si ce dernier avait déjà bénéficié d'optimisations dans les pilotes NVIDIA au fur et à mesure de son développement. On pense notamment aux drivers Game Ready 384.94 de l'été dernier destinés à l'accès anticipé de Fortnite.

Cette fois, NVIDIA indique que le pilote 390.65 permet notamment d'utiliser la fonctionnalité ShadowPlay Highlights avec le mode PvP (Player vs. Player) Battle Royale de Fortnite autrement dit d'effectuer des enregistrements vidéo automatiques des parties à des moments préprogrammés par le jeu lui-même. L'activation de ShadowPlay Highlights nécessite toutefois l'installation du nouveau patch de Fortnite qui sera proposé à partir de mercredi 10 janvier 2018. Il sera aussi nécessaire d'installer la version 3.12 de l'application GeForce Experience dont l'installateur ne semble pas encore disponible à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Des traitements graphiques applicables par le gamer

Mais ces optimisations pour Fortnite ne représentent pas l'élément marquant de ces drivers 390.65. NVIDIA inaugure en effet une toute nouvelle fonctionnalité nommée NVIDIA Freestyle qui consiste a appliquer des effets visuels aux jeux vidéo en post-traitement. Freestyle permet par exemple de simplement modifier la température des couleurs, le contraste, la luminosité ou encore l'exposition des images mais va aussi plus loin avec tout un tas de filtres et d'effets graphiques prédéfinis (Black and White, Sepia, Night Mode, Special FX...) qui peuvent être appliqués en temps réel par l'utilisateur directement depuis un menu in-game. Le gamer peut ainsi personnaliser l'ambiance du jeu et véritablement modifier certains aspects visuels qui sont en temps normal ajustés par les développeurs eux-mêmes à la conception du jeu.

Là encore, la version 3.12 de l'utilitaire GFE semble requise pour profiter de la fonction Freestyle. Plus de 100 jeux seraient d'ores et déjà compatibles avec cette technologie dont la liste complète peut être consultée ici. A voir toutefois, si comme certaines autres fonctionnalités du GeForce Experience, ce mode Freestyle ne sera pas un gadget de plus. Car on va bientôt passer plus de temps à manipuler ce genre d'outils, qui au passage vont quand même à l'encontre de la création originale du studio, plutôt qu'à véritablement jouer...

Pour accéder à ces nouvelles options, il suffit d'appeler l'interface Share durant une partie avec le raccourci Alt+Z et de se rendre dans le menu Game Filter. Il est aussi possible d'utiliser directement le raccourci Alt+F3.

L'interface des captures Ansel rafraîchie

La fonctionnalité Ansel a, elle, été améliorée par NVIDIA. Son interface in-game a été rafraîchie pour plus de clarté et de simplicité d'utilisation. Huit nouveaux filtres font aussi leur apparition et il est maintenant possible de combiner plusieurs filtres entre eux. L'installation du GeForce Experience 3.12 est requise pour activer ces changements.

Pour rappel, la technologie Ansel de NVIDIA permet à l'utilisateur d'avoir un contrôle total sur ses captures d'écran. Il est par exemple possible de modifier les réglages de l'image (contraste, gamma, exposition...), d'appliquer des effets visuels (qui s'appliquent uniquement à la capture contrairement à Freestyle), de déplacer le point de vue de la caméra ou encore de faire des captures extrêmement détaillées (Super Resolution) voire des captures à 360° compatibles avec la réalité virtuelle.

Nouveaux profils SLI

Parmi les améliorations contenues dans ce pilote GeForce 390.65, citons aussi l'ajout de nouveaux profils SLI pour les configurations multi-GPU :

  • DiRT 4
  • Total War : Warhammer 2
  • X-Morph : Defense

Les cartes GeForce GTX 1060 dotées de 5 Go de GDDR5 font leur apparition

L'information avait déjà été révélée en décembre. Après les versions 3 Go et 6 Go, NVIDIA va lancer une édition 5 Go de sa carte d'entrée de gamme GeForce GTX 1060 mais ce petit gigaoctet en moins ne sera pas la seule modification puisque le bus mémoire sera réduit de 192 bit à 160 bit. Ce modèle, que l'on imagine très légèrement moins cher à produire, ne devrait toutefois être réservé qu'aux cybercafés chinois et tant mieux car on se passera bien d'une telle référence inutile de plus dans les rayons de nos chères boutiques...

Quelques autres changements

D'autres changements sont présents dans ces drivers 390.65 comme un nouveau pilote HD Audio 1.3.36.6 pour les sorties HDMI et DisplayPort. Une notification est également désormais affichée lorsque l'utilisateur connecte ou déconnecte un GPU externe (eGPU). Quelques rares bugs ont été corrigés notamment les corruptions des surfaces dans le jeu Batman : Arkham Knight (GeForce GTX 970). Les artéfacts en Gamestream avec les GPU GTX 1080 Ti, TITAN X et TITAN Xp ont été supprimés. L'erreur lors de l'activation de la 3D stéréoscopique (3D Vision) sur un PC portable à base d'une carte de la famille Fermi a été résolue.

On note aussi la correction de la faille de sécurité CVE-2017-5753 qui fait partie des vulnérabilités critiques dévoilées tout récemment dans certaines familles de microprocesseurs aussi bien chez AMD qu'Intel mais aussi dans les SoC et GPU NVIDIA.

Enfin, on remarque l'ajout d'un nouveau composant logiciel dans ce pack 390.65 nommé Display Driver Crash Analyzer (DisplayDriverCrashAnalyzer32.dll et DisplayDriverCrashAnalyzer64.dll). NVIDIA ne communique malheureusement pas sur ce module mais d'après son nom il servirait à analyser les plantages des pilotes graphiques NVIDIA. Espérons simplement qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau mouchard qui transmette des données de télémétrie ou personnelles à l'insu de l'utilisateur.

Drivers NVIDIA GeForce 390.65 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook


Merci encore à Ludovic pour l'information.







Modérateur TLD
Par zandathrax
Le 08/01/2018 à 17:09:02

Inscription : le 15/11/2007
Localisation : Metz
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message   Configuration de zandathrax
De rien pour l'info ! :D <3
Un bon driver tout frais, ça fait du bien :)
Par PIERRE02
Le 08/01/2018 à 19:16:16

Inscription : le 08/02/2012
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Ben ca alors , j' avais trouvé hier chez Microsoft le 388.876 du 12/22/2017

Windows 10 32 bits avec la TITAN V
http://download.windowsupdate.com/d/msdownload/update/driver/drvs/2018/01/0b4fa198-afdc-407f-a69b-74f6bb1d9ad6_3d25aa44ffda8be6ff2912da735fc4b4b4adec77.cab

Windows 10 64 bits
http://download.windowsupdate.com/c/msdownload/update/driver/drvs/2018/01/97405acf-861f-4368-8c02-186b75fe0f1d_fb225bb082458ba660e6931c71b386319ff8eb02.cab

Et un petit est déjà sorti !!!
Par genergia
Le 08/01/2018 à 19:20:06

Inscription : le 17/09/2006
Localisation : Yvelines (78)
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message   Configuration de genergia
Merci.
Mais le problème est qu'on ne trouve pas le GFE 3.12 pour le moment...
Par mike62
Le 08/01/2018 à 20:02:13

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message
oui toujours le même gfe
Par lovegoodPC
Le 08/01/2018 à 20:17:53

Inscription : le 10/03/2006
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
Bonsoir,

Ce qui me fait rire avec les pilotes c'est qu'auparavant ils étaient fait pour corriger les bugs et stabilisé le système, puis pour faciliter le travail des développeurs et maintenant ils sortent pour faire le travail à la place des développeurs. Si ils ne veulent plus travailler autant ne plus les payer à ce moment là. Il faut dire, les types font de très hautes études qu'à la fin de leur cursus ils sont dégoûtés du boulot pour lequel ils voués tant de passions au départ.

En attendant voilà encore des fonctionnalités pour passer plus de temps à bricoler qu'à jouer, comme tu le souligne Julien. Vraiment dommage cet époque.
Par PepperRed
Le 09/01/2018 à 10:01:25

Inscription : le 12/07/2016
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message
Encore un package usine à gaz ... 430Mo ...

Tellement fun d'avoir un package de softs poubelles + l'intégralité des pilotes gpu
depuis 10 ans à chaque nouvelle version ...
Par zandathrax
Le 09/01/2018 à 11:35:40

Inscription : le 15/11/2007
Localisation : Metz
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message   Configuration de zandathrax
@PepperRed

de soft poubelles ? Comme ?

si tu prends les drivers nvidia t'es que c'est un minimum gamer et le geforce experience est quand même cool
Par rogerTec
Le 09/01/2018 à 11:54:43

Inscription : le 12/08/2017
Localisation : Naoned
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message
Oui c'est pas faux tout çà...

Mais quand je me souviens de mes cartes AMD , il y a 15 ans et ces drivers de m****.
Depuis je n'ai QUE des GPU Nvidia... et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec....
Pire que çà : Nvidia est plus réactif qu'AMD pour les drivers.....
je n'ai rien contre AMD et je reviendrai peut être un jour vers cette marque.... mais pour l'instant..
Par PepperRed
Le 09/01/2018 à 12:36:42

Inscription : le 12/07/2016
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message
GFE : m'est intégralement inutile
pilote 3D Vision : m'est intégralement inutile
pilote audio HD : m'est intégralement inutile
pilote du contrôleur 3D Vision : m'est intégralement inutile

Me reste le pilote graphique et le logiciel système PhysX ( qui n'évolue presque jamais )

Si je décompresse le setup et que j'observe le poids des éléments indésirables :

GFExperience
GFExperience.NvStreamSrv
HDAudio
NV3DVision
NV3DVisionUSB.Driver
ShadowPlay
ShieldWirelessController

Peut-être d'autres mais les autres noms de répertoire ne me disent
trop rien sur leurs nécessités ...

J'en suis à 349Mo dont je n'ai que faire mais que je dois quand même télécharger à chaque sortie d'un nouveau pilote. ( je n'oublie pas que compressé, tout ce merdier pèse moins oui )

J'ai personnellement une 1080Ti et je ne suis que joueur occasionnel de titre non AAA sur une définition FHD, l'intégralité des jeux auxquels je joue passe à fond sans concession.

Tout ce bordel est certainement utile à d'autres mais pas à moi et je doute d'être le seul sur cette planète dans cette situation.

C'est bien beau de faire des packages contenant le tout pour plusieurs générations d'un même composant, sauf quand ça commence à peser une tonne ( faut penser un peu
à ceux qui ne disposent pas d'une connexion @ décente ), sauf quand y'a 95% ou
plus à jeter ...

Pourtant pas compliquer de fournir le juste nécessaire :?:

Regarde Steam, tu te tapes des patchs pour les usagers MAC alors que t'es client Windows ...
sans l'avoir demandé et sans en avoir besoin ...
Par santec
Le 09/01/2018 à 13:46:47

Inscription : le 05/03/2002
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message   Configuration de santec
salut
fixe aussi spectre :?: ;)
Par PIERRE02
Le 09/01/2018 à 18:48:44

Inscription : le 08/02/2012
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
PepperRed je suis tout à fait de votre avis en ajoutant :

Nouveau pilote -> Extraction des 400 mo dans c:\NVIDIA\ xxx
Installation du nouveau pilote -> Sans doute encore 400 Mo
Total pour un pilote 1.2 Go et encore je suis gentil

Au bout d' un certain temps et à la vitesse ou on a de nouveaux pilotes comme en novembre ou si mes souvenirs sont bons il y en a eu au moins 5 on se retrouve pour les pilotes avec un encombrement du disque presque plus important qu' un Windows de base !!!

L' installation des nouveaux pilotes ne supprime absolument pas les anciens et pour récupérer de la place il faut une fois le nouveau pilote installé :

1 - Supprimer le répertoire c:\NVIDIA
2 - Supprimer le nouveau depuis le gestionnaire de périphériques
3 - Réinstaller l' ancien depuis le gestionnaire
4 - Supprimer cet " ancien" en cochant bien supprimer le pilote
5 - Relancer la recherche de pilote pour que le nouveau se réinstalle automatiquement

Et cela c'est juste pour un pilote. S' il y a des restes de 10 pilotes par exemple il faudra faire les manipulations 2,3,4,5 autant de fois qu' il y a d' anciens pilotes et ceci en espérant que cela ne plante pas ...

Au bout d' un certain temps cela me les ...
Par Compte_supprimé
Le 09/01/2018 à 20:03:42

Inscription : le 27/09/2008
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message
Ce serais peut être plus simple d'installer et lancer Driver Store Explorer (https://github.com/lostindark/DriverStoreExplorer/releases/latest) en mode admin, ensuite cliquer sur "Select Old Drivers" et sur "Delete Package". Restera juste à dégager le dossier C:\NVIDIA
Par PIERRE02
Le 10/01/2018 à 00:02:22

Inscription : le 08/02/2012
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
https://github.com/lostindark/DriverStoreExplorer/releases/latest

Pas sur que cela supprime "TOUT" comme je le fais manuellement ...
Par PepperRed
Le 10/01/2018 à 01:16:38

Inscription : le 12/07/2016
NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL    Modifier le message
Un +1 pour le partage et la découverte de cet utilitaire
même si au final pour moi, il n'y a suppression que de deux anciens pilotes ( nv + iaahcic )
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message NVIDIA propose le post-traitement visuel dans les jeux avec les GeForce 390.65 WHQL

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.