Peu après le lancement de sa nouvelle gamme de casques audio stéréo, Pioneer annonçait en octobre 2017 que les modèles HDJ-X5-K (Black) et HDJ-X5-S (Silver) souffrent d'un défaut pouvant occasionner la rupture de la rotule qui sert à plier les écouteurs.
Le fabricant a alors immédiatement cessé de commercialiser le HDJ-X5 et a lancé une campagne de rappel consistant à proposer aux clients impactés soit un remboursement total du prix d'achat soit un échange par le modèle de classe supérieure HDJ-X7 de même couleur qui ne rencontre, lui, pas ce défaut.
Pioneer annonce aujourd'hui avoir résolu ce problème sur le HDJ-X5 qui est donc à nouveau en production et commercialisé. Pour ceux qui possèdent encore un HDJ-X5 potentiellement défectueux, Pioneer indique que la proposition de remboursement ou d'échange par le HDJ-X7 (ce qui reste le plus intéressant) prendra fin à partir du 31 mars 2018. A partir du 1 avril 2018, il sera bien sûr toujours possible de faire marcher la garantie mais Pioneer vous l'échangera d'office contre la version corrigée du HDJ-X5. Le remboursement ou le surclassement vers le HDJ-X7 ne seront plus proposés.
Pour différencier le HDJ-X5 du HDJ-X5 modifié, il faut regarder l'écouteur gauche. Si une petite bosse est présente sous la marque L (pour Left) alors il s'agit de la version corrigée. Dans le cas contraire, il s'agit de la version originale qu'il est conseillé d'échanger dès que possible auprès du service client de Pioneer. On ne sait en effet pas quelle politique appliquera Pioneer une fois le délai de garantie légale atteint.
A noter que les stocks de HDJ-X5 mettront sans doute quelques semaines à se reconstituer mais qu'il n'est pas impossible que certains revendeurs n'aient pas retiré les produits défectueux des rayons (on l'a bien vu dernièrement dans un domaine bien plus sensible...). Il convient donc de faire la vérification même pour un casque acheté tout récemment.
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