Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 26/01/2018 à 15:28:21



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Orange ferme l'accès au Cloud depuis le décodeur TV. Qu'en est-il du disque dur Livebox ?
Voilà une information pas en lien direct avec les habituelles mises à jour logicielles dont nous parlons sur TLD mais qui nous a semblé suffisamment regrettable pour vous en faire part. Selon nos propres constatations, un message d'information est en effet désormais affiché aux utilisateurs qui accèdent au service Cloud depuis le Décodeur TV 4 fourni avec la Livebox 4. Le même message a été envoyé par e-mail aux abonnés inscrits aux newsletters du FAI.

D'après cette annonce, il ne sera plus possible, après le 28 février 2018, d'accéder aux fichiers stockés sur le Cloud Orange en utilisant le décodeur TV. Le service continuera toutefois de fonctionner mais uniquement depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs en utilisant l'application mobile Cloud Orange ou le logiciel PC/Mac du même nom.

Orange justifie cette décision par le fait que le service ne serait pas assez utilisé ce qui semble plus un prétexte qu'autre chose d'autant plus que la société précise que l'on pourra aussi continuer d'accéder au cloud depuis un téléviseur en achetant l'option Clé TV facturée 49 €. Cette Clé TV se branche sur un port HDMI du téléviseur et communique avec la box en Wi-Fi. Bref, encore un appareil de plus et des coûts supplémentaires pour remplacer un service qui existait déjà ! On peut plutôt imaginer que l'accès aux fichiers personnels, notamment les vidéos, depuis la box rentrait trop en concurrence avec les offres de VoD proposées dans l'interface du décodeur TV d'autant plus que cela génère pour Orange une grosse consommation de ressources en termes de bande passante et de stockage dans ses datacenters. A voir également si des ayants droits ne se sont pas manifestés par exemple.

Quoi qu'il en soit, en éliminant le décodeur TV et donc les téléviseurs du service cloud, qui sont quand même l'un des principaux objets connectés du foyer, Orange limite fortement et de manière unilatérale l'intérêt de cette fonctionnalité ce qui est totalement contradictoire avec la politique du fournisseur d'accès et de contenus qui met justement fortement en avant le service Cloud Orange dans ses forfaits très haut débit à base de fibre optique.

Pour rappel, les forfaits Orange ADSL/FTTH Zen et Play donnent accès à un espace de stockage en ligne de 10 Go alors que le forfait haut de gamme Jet permet, lui, de stocker jusqu'à 100 Go de données !

L'accès au disque dur Livebox est-il aussi concerné ?

A noter que le message diffusé par Orange entretient une certaine confusion. Il est en effet écrit noir sur blanc que c'est bien au Cloud que le décodeur TV ne pourra plus accéder mais en préambule, Orange indique s'adresser aux utilisateurs qui visionnent des photos et vidéos depuis le stockage en ligne ou depuis le disque dur Livebox 4. Et quand on sait que dans l'interface du décodeur TV, la mention Cloud Orange représente maladroitement aussi bien le service de stockage en ligne que le disque dur local, on est en droit d'être inquiet et de se demander si l'accès au disque dur de la Livebox ne va pas également être supprimé à partir du décodeur TV. Dans cette hypothèse, Orange se mettrait probablement un certain nombre de clients à dos qui n'hésiteraient pas à aller voir la concurrence, du moins quand elle existe.

Devant cette imprécision, nous avons contacté aujourd'hui même le service client d'Orange qui affirme que seul le stockage en ligne est concerné par cette mesure. Cela serait donc rassurant mais, la fiabilité des réponses des conseillers Orange (et d'autres FAI d'ailleurs) ne nous ayant que rarement convaincu par le passé, nous restons sur nos gardes en attendant une clarification ou à défaut le 1 mars 2018. Espérons que ce soit effectivement le cas car l'impossibilité d'accéder au disque dur depuis le décodeur TV enfoncerait une fois pour toute cette Livebox 4 et son Décodeur TV 4 aux fonctionnalités totalement désuètes ! Hormis de très nombreux bugs, citons au hasard l'absence de YouTube/Dailymotion, pas de navigateur web embarqué, l'absence du HDMI CEC, un stock d'applications très limité, pas de lecture MP3 depuis le disque dur intégré, une compatibilité restreinte avec les fichiers média personnels... Par contre pour vous vendre du forfait Netflix/Canal ou de la VoD, elle fait le job !

Sachez que la Livebox 4 peut accueillir un disque dur d'une capacité d'1 To qui est fourni sur demande sans supplément dans le cas du forfait Jet mais que l'on peut aussi obtenir en option à 5 € par mois dans le cadre du forfait Play. Dans les deux cas, il faut s'affranchir à la commande de frais de mise en service de 10 €.

Pour finir, nous avons remarqué depuis deux jours que l'accès au disque dur Livebox 1 To à partir d'un PC ne fonctionne plus avec le protocole de partage de fichiers SMB. L'authentification SMB échoue systématiquement. Nous ne savons pas encore si c'est en lien avec la décision relative au Cloud ou bien s'il s'agit d'un problème temporaire voire localisé.

Mise à jour du 29/01/2018

Ajout des informations relatives à la Clé TV proposées par Orange en substitution.


Modérateur TLD
Par Mike_G
Le 27/01/2018 à 01:38:02

Inscription : le 27/01/2018
Orange ferme l'accès au Cloud depuis le décodeur TV. Qu'en est-il du disque dur Livebox ?    Modifier le message
Bonjour,

Merci pour cette actualité.

Je suis actuellement abonné chez "Orange" et voici l'email reçu :

"
Bonjour,

Vous utilisez le service du Cloud depuis la TV d’Orange.
Ce service vous permet de visionner sur votre télévision les photos et vidéos que vous avez sauvegardées sur votre Stockage en ligne ou sur le Disque Dur Livebox 4.

Aujourd’hui cependant, nous constatons une baisse constante de son utilisation.
C’est pourquoi, nous vous informons que l’accès au Cloud depuis une télévision ne sera plus disponible après le 28 Février 2018.
Bien évidemment, vous pourrez toujours bénéficier du Cloud d’Orange depuis votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur.

Pour continuer à regarder sur votre écran TV, vos photos et vidéos stockées en ligne, nous vous proposons de découvrir la Clé TV*.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique en ligne en cliquant ici.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre service clients
"

Le lien dans l’émail pointant sur la "Clé TV" pour continuer à profiter du cloud est payante à hauteur de 49€ à l'achat (et passe par wifi)... C'est un peu "On vous retire un service, si vous souhaitez continuer à en profiter, payer 49euros. Merci"

Évidemment, l'accès au disque dur depuis la TV reste un mystère. J'imagine néanmoins que ça sera le cas, sinon plus d'enregistrement de programme TV non plus... Et dans ce cas-là, je pars chez la concurrence et je ne pense pas être le seul à le faire...

Je paye 51.99€ par mois, ce qui fait environ 620euros par an. Si plus d'accès au disque dur de la box depuis la TV, on peut imaginer que je serais pas le seul à partir. Imaginons 1000 abonnés qui partent : 620 000€ de perte au profit d'un concurrent par année d'abonnement (sur 5 ou sur 10 ans, cela engendrerait d'énormes pertes pour Orange au profit d'un concurrent). Ils ont donc tout intérêt à laisser le disque dur accessible...

Pour l'accès au disque dur via le protocole SMB cela fonctionne bien de mon côté en revanche.

Cordialement,
Par christophe22
Le 27/01/2018 à 11:40:37



Inscription : le 29/11/2009
Localisation : Plouha
Orange ferme l'accès au Cloud depuis le décodeur TV. Qu'en est-il du disque dur Livebox ?    Modifier le message   Configuration de christophe22
Bonjour,

Abonné Orange, j'ai également reçu ce message. Après l'app Livebox Phone sur Smartphone, c'est un nouveau service qui disparaît pour des raisons en effet obscures !.
A Mike_G, Le disque dur Livebox 4 est une option que personnellement je n'ai pas prise dans mon forfait Open Play. Rien à voir donc avec le disque dur intégré dans le décodeur TV4. Les enregistrements effectués localement dans ce dernier n'ont rien à voir avec les fichiers stockés dans le Cloud :D .

Cordialement

Chris
Par salban666
Le 29/01/2018 à 00:34:00

Inscription : le 28/06/2009
Localisation : Isle Sur Le Doubs
Orange ferme l'accès au Cloud depuis le décodeur TV. Qu'en est-il du disque dur Livebox ?    Modifier le message
Orange se moque absolument du monde....
Déjà que ça marchait pas terrible : par exemple, l'accès au disque dur marchait en local depuis l'ordinateur mais pas depuis le décodeur TV.
Malgré l'appel à la hotline de plus haut niveau, pas de solution...
J'ai fini pas trouver le problème moi même un peu par hasard.
Et là je viens de tester l'accès au disque dur à distance ( depuis une connexion Free ) sur mon ordinateur : en gros une vidéo sur 20 passe !!!
Et à force d'insister, j'ai l'impression d'avoir tout planté....

Et l'interface de lecture des vidéos dans un navigateur est juste une blague...
Pas moyen d'agrandir la vidéo ( sauf à faire Ctrl+ dans le navigateur ce qui est risible...)

Et en plus ils veulent supprimer des fonctionnalités ?
On croit rêver...
J'en regrette ma freebox révolution qui faisait radiateur accessoirement ( et lecteur de blu-ray quoique)
Ca coûte vraiment un bras la fibre mais on n'a vraiment rien pour compenser ce prix, ni soft, ni hard, ni bouquet TV intéressant...
Par philumax
Le 29/01/2018 à 11:25:16



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Orange ferme l'accès au Cloud depuis le décodeur TV. Qu'en est-il du disque dur Livebox ?    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
orange essaye de fourguer sa clé.
perso, j'ai une box 4 et un décodeur 4. avec mon forfait, j'ai droit à 80Go de stockage : plus que suffisant pour moi.
le cloud? j'utilise dropbox. je savais que j'avais droit à un bout de terrain sur les disques Orange, mais j'en ai juste profité pour y mettre mon site.
et oui, il est temps que Orange modernise l'interface de son décodeur : c'est du soft. ce décodeur est puissant et est sous employé. le nombre de format fichiers pris en charge par ce décodeur est ridiculement petit!
et c'est vrai aussi, on ne peut pas naviguer avec.
c'est du soft, tout ça.
à plus. :)

philumax
Par cedjen
Le 03/02/2018 à 15:42:57



Inscription : le 02/02/2010
Localisation : Troyes
Orange ferme l'accès au Cloud depuis le décodeur TV. Qu'en est-il du disque dur Livebox ?    Modifier le message   Configuration de cedjen
Moi aussi chez orange, mais juste pour les téléphones et le net , le reste de la merde . perso moi c'est netfliX :D :D
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Orange ferme l'accès au Cloud depuis le décodeur TV. Qu'en est-il du disque dur Livebox ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.