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Drivers NVIDIA GeForce 416.34 pour Call of Duty : Black Ops 4
Avec la sortie aujourd'hui d'un titre aussi attendu que le FPS Call of Duty : Black Ops 4, il est difficile de ne pas passer par une mise à jour des drivers graphiques. Ca commence par NVIDIA avec la publication du pilote GeForce Game Ready 416.34 alors qu'un hotfix, le 398.98 avait déjà apporté cet été le support de la version beta du jeu.
Les notes de version sont assez courtes puisqu'il est seulement question du support de Call of Duty : Black Ops 4 sans aucune précision supplémentaire. NVIDIA indique aussi avoir ajouté la prise en charge du jeu de course GRIP : Combat Racing (sortie le 06/11/2018) ou encore du jeu de combat SoulCalibur VI (sortie le 19/10/2018).
Plusieurs des bugs que nous évoquions en début de semaine dans l'actualité Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.16 ont également été corrigés. Citons par exemple l'écran noir avec le mode DSR, les lignes de couleur sur les PC portables G-SYNC, les ombres incorrectes dans PlayerUnknown's Battlegrounds ainsi que l'image affichée en vert lorsque le HDR est activé.
Ce pilote 416.34 est par ailleurs le premier de la branche R415 à supporter les systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows 8/8.1. La première version 416.16, désormais basée sur WDDM 2.5, était en effet sortie spécifiquement pour accompagner l'arrivée de Windows 10 October 2018 Update.
A noter que malgré cette mise à jour, la compatibilité avec Windows 8.1 ne concerne pas les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 2080 et 2080 Ti comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines. Les GPU Turing sont limités au support de Windows 7/10 64 bit.
Drivers NVIDIA GeForce 416.34 WHQL pour GeForce 600/700/800/900/10/20 desktop et notebook
Drivers NVIDIA GeForce 416.34 pour Call of Duty : Black Ops 4
Bonne nouvelle concernant la correction de bugs. Call of duty 4 très attendu mais par qui exactement la presse ou les joueurs ? bon ok je sors
Par Compte_supprimé
Le 14/10/2018 à 20:01:28
Inscription : le 27/09/2008
Drivers NVIDIA GeForce 416.34 pour Call of Duty : Black Ops 4
Bonjour
Il y a quelques chose qui m'échappe depuis longtemps. Je lis que telle version corrige des bugs dans tel jeu ... ça ne serait pas plutôt au jeu à se corriger pour tenir compte des pilotes ?
Dans mon idée, un pilote fournit une API pour exploiter un périphérique (ici la carte graphique). Son pilote se doit d'être le plus synthétique possible. Pourquoi est-ce que le pilote devrait tenir compte de tel bug dans tel jeu ? La charge revient au développeur du jeu de se conformer à l'API du pilote pour l'exploiter. Après qu'on corrige des bugs dans l'API c'est normal, qui n'en a pas.
Qu'appelle-t-on "support de (tel jeu)" ? le pilote est optimisé pour un jeu ? et les autres ? Et si on utilise un pilote plus ancien, non optimisé ? On parle de profil SLI nouveau ? Comme je ne joue pas à tous ces titres modernes, je ne peux pas tester. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci.