Si NVIDIA propose depuis la fin de semaine dernière les drivers GeForce Game Ready 416.34 censés être spécialement optimisés pour le jeu Call of Duty : Black Ops 4, il semble que tout n'avait pas été testé comme il faut par NVIDIA.
NVIDIA a en effet reconnu que l'utilisation de l'application GeForce Experience 3.15.0.164 intégrée à ces drivers 416.34 pouvait provoquer le plantage de Call of Duty : Black Ops 4. Pour être précis, c'est en réalité l'ouverture du menu in-game avec le raccourci Alt+Z qui fait planter le jeu que ce dernier fonctionne en plein écran ou en mode fenêtré.
Pour rappel, le menu en surimpression Share du GeForce Experience permet d'effectuer diverses tâches sans quitter le jeu ce qui s'avère bien pratique pour revoir ce qui vient juste de se passer (Instant Replay), lancer l'enregistrement d'une partie en vidéo (ShadowPlay) ou la diffuser en direct sur le web (Facebook, YouTube, Twitch...). Ce menu permet aussi d'accéder rapidement à la galerie de captures photo (Ansel) et vidéo ou encore d'accéder aux réglages de la webcam et du micro pour leur incrustation dans le flux.
Bonne nouvelle puisque la correction de ce bug ne nécessite pas le développement de nouveaux drivers GeForce ni même d'un patch pour le jeu mais une simple mise à jour du logiciel GeForce Experience suffit. C'est d'ailleurs l'objet de la version 3.15.0.186 qui est disponible depuis peu en beta test et qui a été finalisée hier pour un déploiement automatique chez tout le monde. L'installateur est également disponible ci-dessous.
Application NVIDIA GeForce Experience 3.15.0.186 pour Windows 7/8/8.1/10 32/64 bit
|
Modérateur TLD
|
|