Quelques jours après la sortie des drivers graphiques NVIDIA GeForce 416.34 pour le jeu Call of Duty : Black Ops 4 et le GPU GeForce RTX 2070, il est grand temps de faire le point comme d'habitude sur les bugs connus présents dans cette révision et le moins que l'on puisse dire c'est que la liste ne fait que s'allonger malheureusement.
Liste des bugs connus dans les drivers GeForce 416.34
- L'amplificateur Home Cinema bascule en mode stéréo (2 canaux) après cinq secondes d'inactivité (GeForce GTX 1060).
- Erreur DPC WATCHDOG VIOLATION lors de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques (SLI) avec une carte mère équipée d'un switch PCIe 3.0 PLX Technology.
- Le curseur de la souris est brièvement corrompu lorsqu'il passe sur certains liens dans le navigateur web Mozilla Firefox ou dans l'application Steam.
- Plantage du jeu vidéo Gears of War 4 après une longue session de jeu.
- L'application Windows Media Player plante sur les configurations portables hybrides MSHybrid lorsqu'elle est exécutée sur le contrôleur graphique intégré et si la carte graphique NVIDIA GeForce est réglée en mode High Performance.
- Ecran noir avec le moniteur ZOWIE XL2730 à la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz.
- Plantage du jeu vidéo FIFA 19 en mode DirectX 12 si le réglage global V-Sync est réglé sur Fast.
- Scintillements dans le jeu vidéo Monster Hunter : World avec affichage de barres grises ou noires lorsque le réglage Volume Rendering est désactivé.
- Scintillement des ombres dans le jeu vidéo Far Cry 5.
- Scintillement des textures dans le jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt.
- Le mode G-SYNC n'est pas désactivé lors du retour sur le bureau après la fermeture d'un jeu sous Windows 7 et Windows 8.1.
- Latence Deferred Procedure Call (DPC) élevée avec les cartes mères PCI Express 2.0.
- Le curseur de la souris provoque la désynchronisation des images dans les applications fenêtrées en mode G-SYNC.
- Erreur DXGI dans le jeu vidéo Shadow of the Tomb Raider en mode DirectX 12.
- Sur les configurations SLI, l'affichage dans le jeu vidéo Battlefield 1 devient rose lorsque le HDR est activé et que la fréquence est modifiée de 144 Hz à 120 Hz en utilisant les réglages intégrés au jeu.
- Faibles performances du GPU GeForce GTX 780.
- Baisse des performances mono GPU d'environ 10 % lorsque le mode SLI est activé puis désactivé avec les GPU GeForce RTX 2080/2080 Ti et cela tant que le PC n'est pas redémarré.
- Affichage d'un écran vert sur la sortie HDMI à la résolution 4K@60 Hz avec les GPU GK104, GK110 et GM107.
- Scintillement de l'image dans le jeu vidéo Call of Duty : Black Ops 4 en mode SLI.
- Ecran bleu (BSOD) lors de la fermeture d'un jeu vidéo avec les GPU GeForce RTX 20 Series (Turing) et le mode G-SYNC.
- Affichage corrompu lors d'un enregistrement vidéo ShadowPlay (GeForce Experience) avec les GPU de la famille Kepler.
- Plantage du jeu vidéo Fallout 4 lorsque l'option Weapon Debris est activée avec les GPU GeForce RTX 20 Series (Turing).
- Scintillements et corruption de l'image dans les jeux vidéo Rise of the Tomb Raider et Tom Clancy's The Division en mode DirectX 12.
- Erreur 14 dans l'observateur d'événements lors du démarrage avec les GPU GeForce RTX 20 Series (Turing) si l'option Compatibility Support Module (CSM) est désactivée dans le BIOS.
- Fuite mémoire dans le jeu vidéo Total War : WARHAMMER II en mode DirectX 12.
- Ecran bleu (BSOD) BAD_POOL_CALLER avec le jeu vidéo ARK : Survival Evolved.
Comme vous pouvez le voir, un bug déjà apparu et corrigé dans le passé fait son retour dans la branche R415 à savoir la non désactivation du mode G-SYNC sous Windows 7 et Windows 8.1 lorsque l'on ferme un jeu pour revenir sur le bureau.
Pour information, NVIDIA indique qu'un correctif vient d'être mis au point pour le problème des textures qui clignotent dans The Witcher 3 : Wild Hunt et que ce correctif sera intégré dans la prochaine version du pilote GeForce. NVIDIA travaille aussi au problème équivalent qui affecte les ombres dans Far Cry 5. Il est possible que le prochain pilote corrige également ce souci.
Mise à jour du 23/10/2018
La liste des bugs connus a été mise à jour avec trois bugs supplémentaires concernant les performances du GPU GeForce GTX 780, un souci de performances des cartes Turing seules après désactivation du SLI ou encore un bug d'affichage en 4K@60 Hz sur la sortie HDMI.
Par ailleurs, NVIDIA confirme que le prochain pilote corrigera aussi bien le problème avec The Witcher 3 : Wild Hunt qu'avec Far Cry 5. Il semblerait que ce soit dû au même bug et que d'autres jeux soient impactés par ces tremblements. Le correctif devrait donc bénéficier à plusieurs jeux.
Mise à jour du 26/10/2018
Un autre bug a été identifié dans ces drivers et ajouté dans la liste ci-dessus. Il concerne le jeu Call of Duty : Black Ops 4 qui subit des clignotements de l'image en mode SLI. Par ailleurs, on apprend que la baisse des performances en mono GPU observée dans plusieurs jeux après la désactivation du mode SLI sera corrigée dans le prochain pilote GeForce.
Mise à jour du 29/10/2018
NVIDIA vient de confirmer avoir reproduit avec succès le plantage avec écran bleu (BSOD) qui se produisait lors de la fermeture de certains jeux sur les configurations équipées d'un GPU GeForce RTX 2070/2080/2080 Ti (Turing) et lorsque le mode G-SYNC est activé. Ce bug a donc été ajouté dans la liste ci-dessus.
Mise à jour du 01/11/2018
Un bug a été confirmé avec la fonctionnalité d'enregistrement vidéo ShadowPlay proposée par le logiciel GeForce Experience et les GPU de la famille Kepler.
Mise à jour du 08/11/2018
Plusieurs bugs supplémentaires ont été identifiés dans les drivers GeForce R415 notamment avec les jeux ARK : Survival Evolved, Fallout 4, Rise of the Tomb Raider, Tom Clancy's The Division et Total War : WARHAMMER II. Ils ont été ajoutés dans la liste. Par ailleurs, NVIDIA indique que le plantage avec les GeForce RTX et G-SYNC lors de la fermeture d'un jeu sera corrigé dans la prochaine mise à jour du pilote.
|
Modérateur TLD
|
|