Actualités
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0
12/03/24 3Dconnexion retire le pilote 3DxWare 10.8.18 [MAJ]
12/03/24 Mise en veille plus rapide des Freebox Player Révolution, One et Delta


Fichiers
16/04/24 JVC KY Upgrade Tool 2.9.6.3
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Duo 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 18/10/2018 à 16:06:32



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34
Quelques jours après la sortie des drivers graphiques NVIDIA GeForce 416.34 pour le jeu Call of Duty : Black Ops 4 et le GPU GeForce RTX 2070, il est grand temps de faire le point comme d'habitude sur les bugs connus présents dans cette révision et le moins que l'on puisse dire c'est que la liste ne fait que s'allonger malheureusement.

Liste des bugs connus dans les drivers GeForce 416.34

  • L'amplificateur Home Cinema bascule en mode stéréo (2 canaux) après cinq secondes d'inactivité (GeForce GTX 1060).
  • Erreur DPC WATCHDOG VIOLATION lors de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques (SLI) avec une carte mère équipée d'un switch PCIe 3.0 PLX Technology.
  • Le curseur de la souris est brièvement corrompu lorsqu'il passe sur certains liens dans le navigateur web Mozilla Firefox ou dans l'application Steam.
  • Plantage du jeu vidéo Gears of War 4 après une longue session de jeu.
  • L'application Windows Media Player plante sur les configurations portables hybrides MSHybrid lorsqu'elle est exécutée sur le contrôleur graphique intégré et si la carte graphique NVIDIA GeForce est réglée en mode High Performance.
  • Ecran noir avec le moniteur ZOWIE XL2730 à la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz.
  • Plantage du jeu vidéo FIFA 19 en mode DirectX 12 si le réglage global V-Sync est réglé sur Fast.
  • Scintillements dans le jeu vidéo Monster Hunter : World avec affichage de barres grises ou noires lorsque le réglage Volume Rendering est désactivé.
  • Scintillement des ombres dans le jeu vidéo Far Cry 5.
  • Scintillement des textures dans le jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt.
  • Le mode G-SYNC n'est pas désactivé lors du retour sur le bureau après la fermeture d'un jeu sous Windows 7 et Windows 8.1.
  • Latence Deferred Procedure Call (DPC) élevée avec les cartes mères PCI Express 2.0.
  • Le curseur de la souris provoque la désynchronisation des images dans les applications fenêtrées en mode G-SYNC.
  • Erreur DXGI dans le jeu vidéo Shadow of the Tomb Raider en mode DirectX 12.
  • Sur les configurations SLI, l'affichage dans le jeu vidéo Battlefield 1 devient rose lorsque le HDR est activé et que la fréquence est modifiée de 144 Hz à 120 Hz en utilisant les réglages intégrés au jeu.
  • Faibles performances du GPU GeForce GTX 780.
  • Baisse des performances mono GPU d'environ 10 % lorsque le mode SLI est activé puis désactivé avec les GPU GeForce RTX 2080/2080 Ti et cela tant que le PC n'est pas redémarré.
  • Affichage d'un écran vert sur la sortie HDMI à la résolution 4K@60 Hz avec les GPU GK104, GK110 et GM107.
  • Scintillement de l'image dans le jeu vidéo Call of Duty : Black Ops 4 en mode SLI.
  • Ecran bleu (BSOD) lors de la fermeture d'un jeu vidéo avec les GPU GeForce RTX 20 Series (Turing) et le mode G-SYNC.
  • Affichage corrompu lors d'un enregistrement vidéo ShadowPlay (GeForce Experience) avec les GPU de la famille Kepler.
  • Plantage du jeu vidéo Fallout 4 lorsque l'option Weapon Debris est activée avec les GPU GeForce RTX 20 Series (Turing).
  • Scintillements et corruption de l'image dans les jeux vidéo Rise of the Tomb Raider et Tom Clancy's The Division en mode DirectX 12.
  • Erreur 14 dans l'observateur d'événements lors du démarrage avec les GPU GeForce RTX 20 Series (Turing) si l'option Compatibility Support Module (CSM) est désactivée dans le BIOS.
  • Fuite mémoire dans le jeu vidéo Total War : WARHAMMER II en mode DirectX 12.
  • Ecran bleu (BSOD) BAD_POOL_CALLER avec le jeu vidéo ARK : Survival Evolved.

Comme vous pouvez le voir, un bug déjà apparu et corrigé dans le passé fait son retour dans la branche R415 à savoir la non désactivation du mode G-SYNC sous Windows 7 et Windows 8.1 lorsque l'on ferme un jeu pour revenir sur le bureau.

Pour information, NVIDIA indique qu'un correctif vient d'être mis au point pour le problème des textures qui clignotent dans The Witcher 3 : Wild Hunt et que ce correctif sera intégré dans la prochaine version du pilote GeForce. NVIDIA travaille aussi au problème équivalent qui affecte les ombres dans Far Cry 5. Il est possible que le prochain pilote corrige également ce souci.

Mise à jour du 23/10/2018

La liste des bugs connus a été mise à jour avec trois bugs supplémentaires concernant les performances du GPU GeForce GTX 780, un souci de performances des cartes Turing seules après désactivation du SLI ou encore un bug d'affichage en 4K@60 Hz sur la sortie HDMI.

Par ailleurs, NVIDIA confirme que le prochain pilote corrigera aussi bien le problème avec The Witcher 3 : Wild Hunt qu'avec Far Cry 5. Il semblerait que ce soit dû au même bug et que d'autres jeux soient impactés par ces tremblements. Le correctif devrait donc bénéficier à plusieurs jeux.

Mise à jour du 26/10/2018

Un autre bug a été identifié dans ces drivers et ajouté dans la liste ci-dessus. Il concerne le jeu Call of Duty : Black Ops 4 qui subit des clignotements de l'image en mode SLI. Par ailleurs, on apprend que la baisse des performances en mono GPU observée dans plusieurs jeux après la désactivation du mode SLI sera corrigée dans le prochain pilote GeForce.

Mise à jour du 29/10/2018

NVIDIA vient de confirmer avoir reproduit avec succès le plantage avec écran bleu (BSOD) qui se produisait lors de la fermeture de certains jeux sur les configurations équipées d'un GPU GeForce RTX 2070/2080/2080 Ti (Turing) et lorsque le mode G-SYNC est activé. Ce bug a donc été ajouté dans la liste ci-dessus.

Mise à jour du 01/11/2018

Un bug a été confirmé avec la fonctionnalité d'enregistrement vidéo ShadowPlay proposée par le logiciel GeForce Experience et les GPU de la famille Kepler.

Mise à jour du 08/11/2018

Plusieurs bugs supplémentaires ont été identifiés dans les drivers GeForce R415 notamment avec les jeux ARK : Survival Evolved, Fallout 4, Rise of the Tomb Raider, Tom Clancy's The Division et Total War : WARHAMMER II. Ils ont été ajoutés dans la liste. Par ailleurs, NVIDIA indique que le plantage avec les GeForce RTX et G-SYNC lors de la fermeture d'un jeu sera corrigé dans la prochaine mise à jour du pilote.


Modérateur TLD
Par fanatik
Le 18/10/2018 à 17:22:24

Inscription : le 29/03/2016
Localisation : Saint-ghislain
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message
Crash du jeu Fifa 19 en mode DX 12 également ;)
Par Julien
Le 18/10/2018 à 17:39:41



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message
Je pensais que ça avait été réglé dans le 416.34. Tu confirmes que le bug est toujours présent dans cette version ? Je le rajoute.

Modérateur TLD
Par dum-dum
Le 18/10/2018 à 20:12:20

Inscription : le 18/10/2018
Localisation : Libramont-chevigny
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message   Configuration de dum-dum
Bonsoir,
pour ma part j ai un sérieux probleme sur shadow of the tomb raider avec un sli de 1070 et DX12 j'ai des texture clignotantes et des textures vacillantes un peu comme si le jeux passait de 2d a 3 en permanance alors que je n ai pas activer la 3d. tout disparait quand je passe en DX11 mais j ai une chutte de fps importante. Quand je désactive le sli le jeux tourne nickel en full hd tout en ultra smaax4. mais le sli me permettais de jouer en 4k 60fps j'espere que cela seras corriger dans la prochaine version car je ne suis pas le seul dans ce cas. je n ai malheureusement trouver aucune solution...
Par fanatik
Le 20/10/2018 à 13:35:34

Inscription : le 29/03/2016
Localisation : Saint-ghislain
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message
Le bug de directx12 sur Shadow of the Tomb Raider est réglé depuis la dernière mise à jour du jeu ;) je viens d'y jouer 2h sans le moindre crash :)

EDIT: Oops crash dx12 aujourd'hui :uzi:
Par Darkvirus
Le 20/10/2018 à 21:40:47

Inscription : le 20/07/2007
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message   Configuration de Darkvirus
Et personne n'a de problème avec le surround qui ne se sauvegarde jamais et qui oblige a chaque utilisation de reconfigurer entierrement le surround ? (ainsi que le problème du menu démarré et d'action qui ne se positionne pas correctement).
Chose qui n'a jamais marcher avec Windows 10 depuis sa toute 1ere version et qui ne marche toujours pas, mais qui fonctionne toujours très bien sous Win 7 et 8.1 . Ça fais +3ans maintenant !

Je commence a détester sérieusement cette marque. Y'a plus que les perfs supérieur aux concurrent qui me fait rester chez eux.
Par Julien
Le 23/10/2018 à 18:27:02



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message
Je pense que pour Shadow of the Tomb Raider on peut s'attendre à voir des bugs encore corrigés que ce soit grâce à des pilotes ou patchs pour le jeu.

Les précédents drivers avaient corrigés plusieurs bugs en mode Surround pourtant. As-tu signalé le tien à NVIDIA ?

Modérateur TLD
Par Julien
Le 23/10/2018 à 18:27:14



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message
News mise à jour.

Modérateur TLD
Par lovegoodPC
Le 23/10/2018 à 22:10:13

Inscription : le 10/03/2006
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
@DarkVirus A quoi bon vouloir plus de performances brutes si les FPS drops sont plus fréquentes. il suffit de voir des drops de AC Odyssey a 45 fps sur une 1080 ti en 1080p pour comprendre que le pilote n'est plus du tout adapté. au revoir le "nvlddmkm.sys"
Par Darkvirus
Le 23/10/2018 à 22:22:24

Inscription : le 20/07/2007
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message   Configuration de Darkvirus
Un précédent driver a corriger un problème qui empêchais l'activation du surround (que je n'ai jamais eu d’ailleurs). Mon problème c'est seulement le faite qu'il faut reconfigurer a chaque fois le surround la où sur win 7 je n'avais qu'a faire le petit raccourci clavier pour l'activer/désactivé.

Plusieurs forum parle du même problème, même dans un forum de NVidia, mais aucune réponse de leur part. Je suis sure que c'est un problème a la con mais comme c'est une boite noir je peut rien faire.
Il préfère utiliser leur temps a quelques optimisations de jeu partenaire par-ci par-la (qui dés-optimise les ancien jeu :?: ) plutôt que de s'occuper de la liste des bugs récurrents qui s'allonge de plus en plus a chaque version. Pour des carte aussi chère, ça fais mal au fesse.

J'ai testé de la version 368.[je sais plus quoi] jusqu’à la 416.34. Et j'ai déjà essayer la réinstallation complète du driver.
Par Darkvirus
Le 23/10/2018 à 22:59:38

Inscription : le 20/07/2007
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message   Configuration de Darkvirus
@lovegoodPC : la, j'ai plus l'impression que c'est ubisoft qui ce contente de très peu de boulot d'optimisation. Leurs réputation est irrattrapable maintenant. Avec ma configuration actuel et une GTX 680 a la place, sur assassin's creed unity j'avais du 45fps max en qualité minimum et en 720p (minimum aussi :/) et ça descendais a 10fps pendant les cinématique.
Jamais réparé => jeu revendu direct. Je suis sur que le problème était aussi sur les AMD.
Alors que n'importe quel autre jeux passait a fond sans problème (par exemple, Doom 4 et Batman Arkham Knight), et même défois en triple-screen surround toujours a 60fps (Alien isolation et Need for speed Hot Pursuit).
En dehors des dernier assassin's creeds, je n'ai jamais eu de souci de drop de FPS aussi importante, et je n'ai jamais eu de différence flagrante sur un jeu entre une version et une autre d'un drivers.
Tout a toujours marché du 1er coup même le controverser Batman AK. Y'a peut être les jeux en 3D stéréoscopique qui sont assez capricieux, mais j'ai trouver une alternative qui fonctionne beaucoup mieux que leur 3D vision. d’ailleurs j'ai l'impression qu'ils l'ont abandonné lui aussi.

Avec toutes les différentes amélioration de jeu que je vois a chaque version de driver, soit leur API a été codé comme un gland pour avoir autant de problème a chaque sortie de jeu, soit ils adaptent leur drivers a chaque jeu volontairement ce qu'ils ne devraient absolument pas avoir a faire.
Et j'en ai marre de télécharger plus de 500Mo de driver pour utiliser que les 7% dont j'ai besoin.
Par davedibe
Le 25/10/2018 à 16:11:32

Inscription : le 12/09/2002
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message
Crash avec un beau BSOD sous Firefox et GTX 980 sans rien faire de particulier à part bouger le curseur.
Puis à répétition systématique une fois que c'est arrivé avec plantage de windows 7 au démarrage.
Comme par miracle, une fois le pilote désinstallé et repassé en 398.82 tout fonctionne parfaitement.
J'en ai marre des pilotes nvidia en mousse, ça bouffe 2Go de disque à chaque fois (pilote téléchargé + pilote décompressé + pilote installé).
Ma prochaine config carte sera une 100% AMD.
Par PIERRE02
Le 25/10/2018 à 17:50:32

Inscription : le 08/02/2012
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
… ça bouffe 2Go de disque à chaque fois (pilote téléchargé + pilote décompressé + pilote installé).

AMD c'est pareil !!!
Par Julien
Le 26/10/2018 à 11:30:46



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message
Ajout d'un bug avec Call of Duty : Black Ops 4 en SLI.

Modérateur TLD
Par Julien
Le 29/10/2018 à 10:10:14



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34    Modifier le message
Ajout d'un bug avec les GPU GeForce RTX 20 Series et G-SYNC.

Modérateur TLD
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 416.34

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.