Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 02/11/2018 à 22:21:04



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080
Comme vient de nous le faire remarquer à juste titre dewtn57 sur le forum de discussion, les derniers drivers GeForce pour Windows 7 comme les 416.34 ne contiennent toujours pas le fameux pilote censé assurer l'installation et le bon fonctionnement du contrôleur Port Policy Controller (PPC) qui gère le port USB Type-C présent sur certaines cartes graphiques de la nouvelle génération GeForce RTX 20 Series comme les modèles Founders Edition de NVIDIA.

Ce pilote PPC est bien présent dans le pack GeForce pour Windows 10 mais toujours rien pour Windows 7 alors que ce dernier fait bien parti de la liste officielle des systèmes d'exploitation compatibles avec les GPU GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti (Turing) contrairement à Windows 8.1 qui a, lui, été officiellement laissé de côté pour ces cartes. Du coup, le gestionnaire de périphériques de Windows 7 affiche un périphérique USB en erreur et NVIDIA ne propose aucune solution pour le moment plus d'un mois après la sortie des premiers produits. Il est théoriquement bien possible d'extraire le pilote PPC du programme d'installation GeForce pour Windows 10 et de l'installer manuellement via le gestionnaire de périphériques de Windows 7, le fichier INF (nvppc.inf) étant compatible aussi bien avec Windows 7 qu'avec Windows 10, mais rien ne permet d'affirmer que de cette façon le fonctionnement du port USB-C sera ensuite correct.

Il est bien évident que seul Windows 10 permet de réellement tirer partie des capacités technologiques des GPU Turing mais il n'est quand même pas normal qu'une telle fonctionnalité soit absente pour Windows 7 et provoque une erreur dans la gestionnaire de périphériques. Bref, il est vraiment temps que NVIDIA fasse le nécessaire et intègre ce pilote USB-C dans la prochaine révision des drivers GeForce R415 pour Windows 7.

A noter que le dernier pilote NVIDIA 410.73 pour Linux offre justement une meilleure compatibilité avec le port USB-C des cartes RTX lorsqu'un moniteur USB-C est utilisé. Un nouvel identifiant de connexion spécifique (par exemple USB-C-0) est maintenant utilisé au lieu de l'identifiant habituel DP-x.

Pour rappel, ce port USB-C est situé à côté des sorties vidéo DisplayPort/HDMI et servira essentiellement à brancher les futurs casques de réalité virtuelle certifiés VirtualLink c'est à dire ceux qui ne nécessiteront plus qu'un unique câble pour communiquer avec le PC et pour assurer l'alimentation électrique. Mais comme nous vous l'expliquions dans l'actualité Précisions sur le port USB-C VirtualLink des cartes graphiques GeForce RTX 2080, ce port peut en réalité accueillir n'importe quel autre périphérique USB (hors Thunderbolt) et offre un débit de classe USB 3.1 Gen 2 (10 Gbit/s). NVIDIA a bien confirmé qu'il est par exemple possible d'y brancher un clavier, une souris, une imprimante ou encore un support de stockage comme une clé USB ou un disque dur/SSD externe. Pour un fonctionnement optimal de la carte graphique, NVIDIA recommande toutefois de limiter l'usage de ce port à un casque de VR voire à un moniteur doté de la connectique USB-C.


Modérateur TLD
Par PepperRed
Le 03/11/2018 à 00:41:10

Inscription : le 12/07/2016
Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080    Modifier le message
Popcorn devant la résistance des derniers usagers de W7 :D
( comme un bon épisode de GoT, à la fin, y'a des morts :P )
Par Julien
Le 03/11/2018 à 10:50:47



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080    Modifier le message
En effet :D

NVIDIA aurait pu décider d'abandonner Windows 7 avec les RTX mais vu que ça représentait sans doute encore quelques ventes à faire, ça aurait été dommage de s'en priver et de laisser le champ libre à AMD qui supporte toujours Windows 7 ;)

Modérateur TLD
Par willow45
Le 03/11/2018 à 13:44:18

Inscription : le 18/12/2014
Localisation : Nice
Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080    Modifier le message
Vu la quantité astronomiques de bugs non corrigés dans les derniers drivers, mettre un driver pour un port destiné avant tout à des casques n'existant pas encore, casques qui ne seront pas destinés pour windows 7 et peut être pas compatible, est peut être pas leur première priorité.

Le hic, c'est que ça apparait comme une erreur dans le gestionnaire de périph.
Par PIERRE02
Le 04/11/2018 à 07:19:01

Inscription : le 08/02/2012
Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
De toute façon la connectique USB-C n'est qu' une histoire de prise.

Quand à la compatibilité avec les matériels c'est une toute autre histoire.

J' ai par exemple un boitier USB-C UHP3D01 de WaveLink dont la sortie Vidéo ne fonctionne pas avec mon matériel :
https://www.wavlink.com/en_us/product/WL-UHP3D01.html

Finalement je ne peux l' utiliser que comme un HUB USB3 avec deux ports

Peut-être que cela fonctionne avec des téléphones ou du MAC , mystère ...
Par TheDarkgg
Le 04/11/2018 à 12:48:43

Inscription : le 24/12/2016
Localisation : Bruxelles
Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080    Modifier le message
"Popcorn devant la résistance des derniers usagers de W7 :D
( comme un bon épisode de GoT, à la fin, y'a des morts :P )"

Avec +- 40% d'utilisation de Windows 7 parmi les OS Microsoft Desktop, on est loin d'une résistance des derniers usagers de W7. :)
Par PIERRE02
Le 04/11/2018 à 16:25:10

Inscription : le 08/02/2012
Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Windows 7 :

Les mises à jour , il ne doit plus y en avoir et donc qu' en est-il de la sécurité de l' OS ???

Si on l' installe à neuf même avec un support d' installation qui intègre le SP1, c'est fastidieux ( surement maintenant plus de 150 mises à jour ).

Hormis quelques portables avec des chipsets graphiques bizarres qui n' ont pas de pilotes pour Windows 8, 8.1 et 10 la mise à niveau vers Windows 10 ( avec licence électronique gratuite ) passe très bien à 99 %.

Pourquoi s' en priver puisque pratiquement tout fonctionnera aussi bien qu' avant si ce n'est mieux.

Je sais bien qu' il y a des réfractaires mais bon certains veulent aussi continuer à utiliser une antiquité comme Windows XP , alors bof si cela peut leur faire plaisir …

A ce sujet j' ai quelques portables "antiques" qui avaient XP installé à l' origine et qui après un petit ajout de mémoires et un petit SSD fonctionne merveilleusement bien avec un Windows 10 32 bits

Et si la mise à niveau vers Windows 10 pose des problèmes il est toujours possible de faire machine arrière sans perdre aucune donnée.


--
Je serai curieux de savoir si la résistance des derniers usagers de W7 ne serait pas due au fait qu' ils utilisent des versions "pirates" ?
--
Par TheDarkgg
Le 05/11/2018 à 08:26:20

Inscription : le 24/12/2016
Localisation : Bruxelles
Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080    Modifier le message
"Je serai curieux de savoir si la résistance des derniers usagers de W7 ne serait pas due au fait qu' ils utilisent des versions "pirates" ?"

J'ai bien aimé la dernière phrase mais je ne vois pas le rapport avec notre petite discussion. :)

La version pirate bénéficiait/bénéficie toujours d'une mise à niveau vers Windows 10 et permet de rendre une licence illégale, légale en faisant le mise à niveau vers Windows 10 donc tout bénéfice pour le pirate.

Windows 7 est toujours supporté et bénéficiera pour tout le monde et "gratuitement" de mise à jour de sécurité jusqu'au 14 janvier 2020 soit un peu plus d'un an. Il sera possible en payant le prix fort d'obtenir des màj au delà de cette date critique.

Une mise à niveau c'est souvent source d'ennui, j'en ai fait les frais à l'époque en faisant une mise à niveau de W7 vers W8 et revenir en arrière c'est autant la merde (j'ai du réinstaller à neuf Windows 7, je n'avais pas fait de clone de ma partition système).

Dans mon cas, je suis toujours sous Windows 7 pour le moment car j'ai énormément d'installations, environnements configurés, ... et cela me serait totalement inutile de passer sous Windows 10 via une migration (je préfère une installation clean), si elle rate je serai obliger de passer une journée entière à tout reconfiguré et réinstallé Windows (ce serait contre-productif).

Windows XP est dépassé et limité, tu peux plus installé tous les programmes, les serveurs détecte que tu as une trop vieille version de Windows et bloque les téléchargements, Directx, ...

Windows 7 n'est pas limité pour le moment mis à part le Directx 12 qui est une belle blague. :)

Pourquoi devrais-je installé Windows 10 en tant que particulier si cela ne m'apporte rien ? ;)
Par PIERRE02
Le 06/11/2018 à 05:21:40

Inscription : le 08/02/2012
Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Juste pour ceux qui ne le sauraient pas
- > Si la mise à niveau ne fonctionne pas ou plante complétement la machine il est possible de revenir à l' ancienne version de Windows en faisant ceci :

Enlever le disque et le brancher par exemple avec un adaptateur USB
Créer un répertoire
Déplacer dans ce répertoire Program File, Program File 32, ProgramData, Users qui sont les mèmes noms de répertoires que ceux contenus dans Windows.old
Déplacer tous les répertoires qui se trouvent dans Windows.old à la racine de disque

Rebrancher le disque

La machine devrait se retrouver exactement dans le même état qu' avant la mise à niveau qui a foirée
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.