Depuis la migration des drivers graphiques Intel vers le modèle universel (UWD/DCH) en novembre 2018, nous avons déjà eu droit à trois mises à jour qui ont apporté quelques optimisations supplémentaires comme le support de jeux supplémentaires. Le premier pilote Iris and HD Graphics de l'année 2019 vient d'être publié par Intel sous la forme de la version 100.6519.
D'après les release notes, il est encore question du support de nouveaux jeux vidéo (voir la liste ci-dessous) mais aussi d'un meilleur support du framework Windows 10 Ambient Light Sensor (ALS) qui permet d'exploiter le capteur de luminosité intégré dans certains appareils nomades (PC, smartphones...). L'Ambient Light Sensor permet d'adapter automatiquement la luminosité de l'écran à la lumière ambiante afin d'offrir un confort optimal à l'utilisateur et de préserver l'autonomie de la batterie.
Ces drivers 100.6519 offrent aussi de meilleures performances pour les commandes DirectML dans les applications tirant partie de la technologie WinML (Windows Machine Learning). Le jeu F1 2018 voit également ses performances améliorées en mode DirectX 12. Même chose pour les jeux basés sur l'API Vulkan. Il est d'ailleurs maintenant question du support de Vulkan 1.1.95.
A noter également la correction de plusieurs bugs et la mise à jour en version 10.26.00.5 du pilote HD Audio qui fait transiter le son par les sorties DisplayPort et HDMI
Nouveaux jeux supportés
- ATOM RPG : Post-apocalyptic indie game
- Bladed Fury
- Catherine Classic
- DayZ
- GRIS
Ces drivers DCH peuvent être installés par dessus n'importe quelle autre pilote graphique Intel mais il est impératif de lancer l'installation à partir du programme d'installation du pack (fichier igxpin.exe). Une installation manuelle du pilote DCH par dessus un ancien pilote standard en passant par le gestionnaire de périphériques par exemple pourrait provoquer d'importants dysfonctionnements du système. Et, pour rappel, le panneau de configuration Intel Graphics Control Panel est maintenant téléchargé automatiquement depuis la boutique Microsoft Store lors de l'installation. Il n'est plus inclus dans le pack ce qui est une contrainte du modèle DCH.
Tous les CPU et SoC Intel (Core, Celeron, Pentium, Xeon) équipés d'un GPU Intel HD Graphics, Iris Graphics, Iris Plus Graphics, Iris Pro Graphics ou UHD Graphics des séries 500 et 600 sont supportés par ces drivers 100.xxxx autrement dit tous les processeurs de la sixième génération (Skylake) ou supérieure.
Drivers Intel Iris and HD Graphics 100.6519 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)
|
Modérateur TLD
|
|