Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 16/07/2019 à 15:52:30



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Mise à jour des utilitaires Creative ALchemy, HOAL, DDL et DTS Connect
Suite à la publication des drivers Sound Blaster Command pour les nouvelles cartes sons Sound Blaster AE-7 et AE-9, nous sommes en mesure de vous proposer en téléchargement sur TLD les dernières versions de certains utilitaires Creative. Ces utilitaires ont été extraits de l'archive du Sound Blaster Command et sont mis à disposition sous la forme de fichier autonomes installables indépendamment les uns des autres.

Toutes les cartes sons Creative compatibles avec ces applications, et pas seulement les AE Series, peuvent donc profiter de ces mises à jour et des éventuelles améliorations et corrections qu'elles intègrent.

Commençons par le logiciel ALchemy qui permet de restaurer l'accélération matérielle des effets audio 3D EAX dans les vieux jeux qui utilisent l'API DirectSound3D. ALchemy réalise pour cela une conversion des commandes DS3D en instructions OpenAL. La grande majorité des cartes sons, casques audio et enceintes de la gamme Sound Blaster sont supportées par ALchemy y compris les vieilles X-Fi et Audigy.

D'ailleurs, pour exploiter l'API OpenAL avec les cartes sons Sound Blaster que ce soit nativement ou par le biais d'ALchemy, l'installation du composant logiciel Host OpenAL (HOAL) est requise. Celui-ci a également été mis à jour par Creative.

Par ailleurs, les cartes AE-7 et AE-9 marquent le grand retour des fonctionnalités d'encodage audio Dolby Digital Live (DDL) et DTS Connect (Interactive et Neo:P C) sur lesquelles Creative avait totalement fait l'impasse pour la Sound BlasterX AE-5. Les deux packs qui permettent d'exploiter ces technologies ont été mis à jour et semblent bien compatibles avec l'ensemble des cartes sons qui supportent l'encodage audio comme les AE Series, X-Fi Titanium Series et Z Series. La Recon3D PCIe est aussi concernée mais uniquement pour le DDL. Les X-Fi de première génération (PCI) supportent bien l'encodage audio mais à travers un unique plugin qui leur est propre et qui n'a plus été actualisé depuis fort longtemps (Dolby Digital Live and DTS Connect Pack).

La liste exacte des produits supportés par chaque application est consultable sur les fiches de téléchargement ci-dessous.

Téléchargement




Modérateur TLD
Par choumi
Le 16/07/2019 à 19:01:50



Inscription : le 31/12/2001
Mise à jour des utilitaires Creative ALchemy, HOAL, DDL et DTS Connect    Modifier le message
J'ai remarqué que lorsque l'on met à jout le host openAl depuis une version précédente, celui ci s'installe mal.
Il installe la dll X86 dans le mauvais dossier, et n'installe pas l'autre x64.

Du coup sans corriger cela à la main, les périphériques open AL de ces pilotes n'existe pas.
Par Moon Knight
Le 16/07/2019 à 21:52:28



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Mise à jour des utilitaires Creative ALchemy, HOAL, DDL et DTS Connect    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr Je viens de faire la mise a jour mais chez moi le plugin DTS indique un message d'erreur donc il ma fallut installer le plugin Dolby en premier redémarrer la machine et installer celui du DTS et redémarrage fonctionne niquel ! ;)

A noter que j'ai reçu ma nouvelle config ce jour a part la ram qui arrive après demain donc ce sera Week-end montage et apéro :D

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Julien
Le 16/07/2019 à 22:48:51



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Mise à jour des utilitaires Creative ALchemy, HOAL, DDL et DTS Connect    Modifier le message
Merci pour le retour choumi. Tu as observé ce souci uniquement avec les fichiers HOAL proposés sur TLD ou ça le faisait déjà lors d'une installation avec le pilote complet ? Du coup, tu copies toi même à la main les fichiers Sens_oal.dll x86 et x64 dans les répertoires C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64 ?

Moon, merci pour l'info. Y a-t-il d'autres utilisateurs qui auraient observé le même problème d'installation du plugin DTS et la même astuce pour le contourner ?

Modérateur TLD
Par choumi
Le 17/07/2019 à 12:52:11



Inscription : le 31/12/2001
Mise à jour des utilitaires Creative ALchemy, HOAL, DDL et DTS Connect    Modifier le message
@Julien

L'installation du pilote complet ne pose pas de problème, (par contre je n'ai pas testé la réinstallation).
Oui je copie chaque dll dans le bon dossier (on peut les extraire du bin.cab)
C'est peut être propre à un problème avec la ZxR
Par Moon Knight
Le 28/07/2019 à 00:44:20



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Mise à jour des utilitaires Creative ALchemy, HOAL, DDL et DTS Connect    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr avec une installation fraîche aucun soucis j'ai quand même par précautions installer le plugin du Dolby et ensuite celui du DTS :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par selfa1980
Le 31/07/2019 à 23:41:22

Inscription : le 04/07/2019
Mise à jour des utilitaires Creative ALchemy, HOAL, DDL et DTS Connect    Modifier le message
Hello, y'a t'il toujours cette latence en dolby live ou dts connect ?
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Mise à jour des utilitaires Creative ALchemy, HOAL, DDL et DTS Connect

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.