Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 02/09/2019 à 09:33:17



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9
Après avoir publié au début du mois d'août un premier pilote visant à améliorer la compatibilité des nouvelles cartes sons Sound Blaster AE-7 et AE-9 avec les cartes mères supportant la norme PCIe 4.0 comme celles dotées du chipset AMD X570, Creative propose un second pilote expérimental censé renforcer leur compatibilité avec ce type de configurations.

Ce nouveau pilote est numéroté 6.0.105.0047 et daté du 29/08/2019. Creative ne donne malheureusement pas plus de détails à son sujet et se contente de dire que la compatibilité a été améliorée. Il faut donc espérer que les pertes de son et autres problèmes de détection de la carte son seront effectivement un lointain souvenir grâce à cette mise à jour ou du moins nettement moins fréquents. Creative précise que ce pilote est en cours de certification avec les outils de test de Microsoft. Une version dite stable (non beta) pourrait donc être proposée très prochainement.

A noter que seul Windows 10 est compatible avec cette build 0047 alors que la précédente build 0046 supportait aussi Windows 7/8/8.1. D'après Creative, le support de ces OS fera son retour dans le pilote final. Sachez aussi qu'il s'agit du pilote seul et qu'il doit être installé par dessus une installation existante de la suite logicielle complète pour profiter à la fois du panneau de configuration Sound Blaster Command ainsi que des fonctionnalités DDL, DTS Connect, ALchemy...

Pour justifier ces problèmes avec ses deux nouveaux produits audio phares, Creative a tenté de se raccrocher à un tweet de Pete Brown reconnaissant officiellement que Windows 10 May 2019 Update (1903) provoque des problèmes de latence DPC et donc des coupures audio. Ces problèmes auraient été corrigés par Microsoft depuis le patch cumulatif KB4505903 de juillet mais d'après plusieurs témoignages, son installation ne change pas grand chose au sort des Sound Blaster.



De son côté, le site TechPowerUp suggère de désactiver la fonctionnalité Dynamic Ticks de Windows ce qui permettrait d'outrepasser ces problèmes de latence DPC mais là encore, cela ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur les AE-7 et AE-9. A titre d'information, cette action consiste à exécuter la commande bcdedit /set disabledynamictick yes et à redémarrer le système.

Les problèmes d'encodage DDL et DTS enfin identifiés !

Pour rappel, tout comme les Sound Blaster Z Series et d'autres modèles encore, les nouvelles AE- Series rencontrent des problèmes avec les fonctionnalités d'encodage audio Dolby Digital Live (DDL) et DTS Connect sous Windows 10 May 2019 Update. La bonne nouvelle est que Creative aurait finalement identifié l'origine du bug de concert avec Microsoft. Dans Windows 10 1903, une modification a été effectuée par Microsoft pour renforcer l'intimité de l'utilisateur et la façon dont le microphone est activé par des applications tierces. Ce changement n'affecterait toutefois pas que le microphone mais la majeure partie de la connectique d'entrée/sortie de la carte son y compris le port S/PDIF.

La solution pour restaurer le bon fonctionnement des plugins DDL et DTS Connect consisterait donc à simplement activer la bonne permission dans le panneau de configuration Paramètres de Windows 10 ni plus ni moins. Il faut pour cela se rendre dans le panneau Paramètres (Settings) puis dans Confidentialité (Privacy) et dans Microphone. Il suffit alors de faire passer l'option Autoriser les applications à accéder à votre microphone (Allow apps to access your microphone) sur Activé (On) et miracle tout fonctionne à nouveau ! Creative réfléchit visiblement à une solution via un nouveau pilote pour ajouter automatiquement ses applications en liste blanche pour accéder sans restriction à toutes les fonctionnalités audio. Pour le moment, Creative demande encore aux utilisateurs de lui envoyer un maximum d'informations sur ce bug grâce à la dernière version 1.0.5.0 de l'outil Diagnostic.

Sur une installation fraîche de Windows 10 1903, l'accès au microphone est désactivé par défaut alors que lorsque l'on fait une mise à jour depuis une précédente version de Windows 10, le réglage existant est conservé. Cela explique que certaines personnes rencontrent le souci et d'autres non.

Téléchargement pour les cartes sons Sound Blaster AE-7/AE-9 et Windows 10




Modérateur TLD
Par PepperRed
Le 03/09/2019 à 03:32:40

Inscription : le 12/07/2016
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message
Aucune solution proposée n'a permit de résoudre correctement les problèmes de coupure son dont souffre ma configuration. non AUCUNE et ce n'est pas faute d'avoir éplucher Reddit à la recherche de soluce à mettre en place !

Les mecs sont doués pour accuser le matériel environnant et l'os mais sans rire, ça touche tellement de monde que l'idée même de faire appel aux clients frustrés pour se sortir de là est ridicule. Les gars de chez Creative n'ont besoin de personne pour constater à quel point ça foire.
Par PepperRed
Le 03/09/2019 à 03:35:17

Inscription : le 12/07/2016
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message
J'allais oublier ^^ Bel article, merci bien !
Par Julien
Le 03/09/2019 à 09:20:57



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message
;)

Je pense qu'on peut s'attendre à de nombreux nouveaux pilotes de la part de Creative dans les semaines et mois à venir pour corriger ces problèmes aussi bien de coupure du son que d'encodage. Espérons que ça finira par payer !

Modérateur TLD
Par u2
Le 03/09/2019 à 17:23:33



Inscription : le 18/08/2003
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message   Configuration de u2
Merci pour l'article.

Aprés plusieurs jours de tests. J'ai toujours des coupures (mais moins).
J'espère que ca se résoudra. Ca sent le produit pas finalisé. A ce prix c'est dommage..
Par PIERRE02
Le 03/09/2019 à 19:45:25

Inscription : le 08/02/2012
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
J' ai regardé le prix et ce n' est pas donné !!!

Si j' en avais vraiment l 'utilité j' achèterai directement une table de mixage professionnelle .
On trouve du matériel superbe.
J' ai vu cela à coté de chez moi lors d' une manifestation "musicale " ( fête des libertés à ST Quentin )
Par u2
Le 04/09/2019 à 08:56:31



Inscription : le 18/08/2003
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message   Configuration de u2
C'est pas le même usage la table de mixage.

Ici j'utilise le driver asio pour la guitare electrique via un software. J'enregistre avec.
Les jeux forcément. Et des vidéoconférence professionnelles pour avoir un micro sans défaut.

J'ai déjà tenter de revenir sur les DAC intégré aux carte mères (dernier test ALC1220). Ca n'a rien à voir. Creative fait un son d'un autre niveau.

C'est un budget mais tous les jours mes oreilles apprécient :) depuis la Audigy 1 ;)
Par PIERRE02
Le 04/09/2019 à 10:49:34

Inscription : le 08/02/2012
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
u2 -> c'est bien tout cela mais ca fait des coupures !!!
Par u2
Le 09/09/2019 à 10:46:56



Inscription : le 18/08/2003
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message   Configuration de u2
Solution temporaire:

Utiliser le schéma d'alimentation "ultimate performance" au lieu du "Balanced" (normal en FR ?^^) dans les options windows d'alimentation.
Par PepperRed
Le 11/09/2019 à 07:59:27

Inscription : le 12/07/2016
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message
Si une carte son du constructeur dysfonctionne :

1/ on accuse l'utilisateur/sa configuration matérielle

Vous avez installer les pilotes ? Vous avez installer les pilotes beta ? Vous avez placer votre carte son sur un slot dont la bande passante n'est pas partagée avec votre carte graphique ? Vous avez quel chipset ? Auriez-vous attribuer la norme PCIe 4.0 au slot sur lequel vous avez insérer votre carte son ?

2/ on accuse le système d'exploitation

Vous avez quelle version de windows ? Vous avez installer le patch de microsoft ?

3/ on accuse le paramétrage des pilotes de la carte graphique

Vous avez fixer le profil de votre carte graphique sur performance optimale h24 ?

Enfin, on envoie le seul blair... représentant disponible #Ryan
encourager les solutions proche de l'aliénation mentale.

" j'ai renoncé à l'overclocking de mon cpu et ça à l'air de tenir "

" j'ai désactivé 17 options au pif dans mon bios et ça à l'air d'aller mieux "

" Depuis que j'ai allumé un cierge à 11h20 hier matin,
je ne suis plus victime de coupure son ! Essayez ! "

" Depuis que j'ai orienté ma carte son vers le sud,
je n'ai presque plus de coupure son "

Je n'ai croisé qu'une seule idée intéressante : l'action collective.
Mais alors là, c'est comme pour les pilotes stables, on peut toujours attendre :[
Par Julien
Le 11/09/2019 à 09:42:52



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message
Bon résumé humoristique de la situation concernant Creative :D

Mais d'une manière générale, j'ai l'impression que les fabricants ont de plus en plus de mal à déboguer leurs pilotes. Les interfaces offrent toujours plus d'options à l'utilisateur et sont de plus en plus complexes. Les matériels sont de plus en plus hétérogènes. Les nouvelles gammes de produits se succèdent à une allure folle avant même que la précédente marche correctement. Les jeux semblent avoir bien du mal à respecter les API (pas assez documentées ?) ce qui ne s'arrange pas avec les API de bas niveau. Ne parlons pas de Windows et de ses multiples changements structurels à six mois d'intervalle notamment dans le domaine du son justement ! Tout cela va sans doute un peu trop vite et si on a pas une armée d'ingénieurs prêts à y répondre, bonjour les problèmes...

Modérateur TLD
Par PepperRed
Le 11/09/2019 à 11:19:35

Inscription : le 12/07/2016
Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9    Modifier le message
Le pilote pèse combien déjà ? :D ;)

Pour un résultat pareil, imaginer qui est derrière ce désastre,
ça relève d'une put** de fiction ... ça donnera peut-être des idées à Disney >_<"

Allez hop, théorie maison sur " l'équipe de devs chevronnés " de chez Creative :

En fait, l'équipe est composé d'un groupe de un ... vieux gars ( propre/figuré ) qui n'a confiance en personne, qui est aussi bon en dev que le pare feu de Christine Albanel et qui s'occupe seul
de la production des pilotes car rongé depuis 25 ans à l'idée qu'un espionnage industriel le colle sur la paille.

Mes commentaires n'aident en rien mais bon sang que ça peut me détendre !!
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Nouveau pilote beta pour la compatibilité PCIe 4.0 des Sound Blaster AE-7/AE-9

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.