Actualités
17/01/20 NVIDIA corrige plusieurs bugs avec le hotfix GeForce 442.01
10/01/20 Près de 30 bugs corrigés par AMD dans le pilote Radeon Adrenalin 2020 20.1.1
07/01/20 NVIDIA publie durant le CES le pilote GeForce Game Ready 441.87
03/01/20 Mises à jour des drivers Intel Bluetooth et Wi-Fi
03/01/20 Mise à jour du Logitech Harmony Pro 2400 Hub
26/12/19 Ajout du clavier Apex 3 et de la souris Rival 3 dans le SSE3
24/12/19 TLD vous souhaite de joyeuses fêtes
17/12/19 Contrôleurs 2.5G Ethernet Killer E3100 et Killer E3100G dans le pilote KCC 2.2
16/12/19 Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 441.66
16/12/19 Pas d'autre mise à jour pour Windows 10 avant 2020


Fichiers
18/01/20 Leica M10 Monochrom 2.12.8.0
17/01/20 Pioneer DJM-TOUR1 2.09
17/01/20 Pioneer DJM-900 Nexus 2 2.06
17/01/20 Pioneer DJM-750MK2 1.04
17/01/20 Pioneer DJM-450 1.06
17/01/20 Panasonic AJ-PG50 34.51-00-0.00
17/01/20 Panasonic AJ-PX380/PX398 40.58-00-0.00
17/01/20 Panasonic AJ-PX800 38.22-00-0.00
17/01/20 Panasonic AJ-PX5100 25.82-00-0.00
17/01/20 Panasonic AJ-PX2300/PX5000 41.35-00-0.00
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 26/11/2019 à 15:57:53



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan
Le pilote GeForce Game Ready Driver (GRD) 441.41 WHQL est immédiatement disponible pour les cartes graphiques NVIDIA GeForce. Il apporte plusieurs changements importants comme le support du jeu de tir à la première personne (FPS) Halo : Reach qui sortira sur PC Windows dès la semaine prochaine, près de dix ans après l'édition originale du jeu qui était exclusivement sortie pour la console Xbox 360 en 2010 ! Mais ces procédés de sortie exclusive semblent être de l'histoire ancienne pour Microsoft puisque Halo : Reach sera le premier titre à être lancé simultanément sur la plateforme Steam et sur la boutique Microsoft Store.

Qualité d'image encore améliorée pour Quake II RTX

NVIDIA annonce par ailleurs que ces drivers 441.41 ajoutent la compatibilité avec le patch 1.2 de Quake II RTX qui est, pour rappel, une version modifiée du célèbre Quake II avec prise en charge des effets Ray Tracing ce qui est censé démontrer tout l'intérêt de cette technologie pour les GPU GeForce RTX 20 Series. Ce nouveau pacth permet d'optimiser encore un peu plus la qualité d'image de Quake II RTX au niveau des textures et des effets de lumière Ray Tracing justement. Voilà le changelog communiqué par NVIDIA.

Améliorations apportées par le patch 1.2 de Quake II RTX

  • Plus de 400 textures mises à jour pour améliorer la qualité globale de l'image dans le jeu.
  • L'eau s'est améliorée, avec le rendu des god rays sous-marins, et l'affichage des god rays dans les reflets et les réfractions. Cela améliore le réalisme et l'éclairage des détails environnants.
  • Des graphiques en temps réel sont affichés sur les moniteurs de la sécurité et d'autres affichages, ce qui améliore les détails de la scène et l'immersion.
  • Les réflexions récursives (réflexions réfléchies sur d'autres réflexions) sont rendues sur des surfaces sélectionnées, créant un effet de galerie des glaces.
  • Le rendu du verre a été amélioré, de même que le rendu des reflets, des réfractions et des god rays à travers le verre. Nous avons également introduit un nouveau réglage optionnel qui améliore encore la qualité du rendu du verre.
  • Nombreux changements et améliorations du débruitage (denoising) et sur d'autres fonctions de rendu, améliorant la qualité de l'image à tous les niveaux, et améliorant considérablement la qualité de certaines scènes.

L'Image Sharpening étendu aux API OpenGL et Vulkan

Il y a un mois, NVIDIA ajoutait une toute nouvelle fonctionnalité dans ses pilotes graphiques R440 nommée Image Sharpening qui permet, tout comme le RIS d'AMD, d'affiner la précision de l'image qui parait plus détaillée. Ce gain en précision d'image permet aussi à l'utilisateur de diminuer la résolution d'affichage et donc d'obtenir de meilleures performances sans pour autant perdre en qualité grâce à la meilleure précision et à un procédé de mise à l'échelle. De plus, l'Image Sharpening est immédiatement compatible avec l'ensemble des jeux basés sur l'API DirectX dans ses différentes révisions. Que demander de mieux ?! Eh bien tout simplement le support d'un plus grand nombre de jeux à savoir ceux qui ont été développés avec les API OpenGL et Vulkan. C'est désormais chose faite grâce à ce pilote 441.41. Voilà une très bonne nouvelle.

Pour information, la fonction Image Sharpening s'active dans les réglages 3D du panneau de configuration NVIDIA Control Panel. Elle peut être activée au niveau global ou bien jeu par jeu.

En ce qui concerne les corrections, ces drivers 441.41 reprennent bien sûr les changements apportés par le hotfix 441.34 pour Red Dead Remption II et Shadow of the Tomb Raider. Mais en plus, on note l'ajout de correctifs pour le plantage du benchmark de RDR 2 en mode SLI ainsi que pour l'erreur Low streaming bandwidth dans le jeu Forza Horizon 4.

N'oublions pas pour finir que le support du GPU GeForce GTX 1650 SUPER a été ajouté en fin de semaine dernière dans une version recompilée du pilote 441.20. Sa prise en charge est bien sûr aussi assurée dans la version 441.41.

Drivers NVIDIA 441.41 WHQL pour GeForce 600/700/800/900/10/16/20





Modérateur TLD
Par genergia
Le 26/11/2019 à 16:41:51



Inscription : le 17/09/2006
Localisation : Yvelines (78)
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message   Configuration de genergia
Hâte de tester DOOM avec le sharpened filter 😊
Par Julien
Le 26/11/2019 à 22:10:52



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message
Tu nous diras ce que ça donne en qualité et performances ;)

Modérateur TLD
Par TheDarkgg
Le 27/11/2019 à 12:18:52

Inscription : le 24/12/2016
Localisation : Bruxelles
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message
Je me demande ce qu'ils ont bien pu optimiser sur Halo Reach avec ce pilote....

Je l'ai testé en beta et il fonctionnait sans problème avec du vieux hardware.

Vous ne croyez pas que tout ceci n'est autre que du marketing ? :D
Par Julien
Le 27/11/2019 à 19:26:25



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message
Que du marketing non (les pilotes ajoutent bien de nombreuses optimisations pour les nouveaux jeux) mais dans une partie non négligeable oui je suis d'accord :D

Modérateur TLD
Par genergia
Le 27/11/2019 à 22:09:47



Inscription : le 17/09/2006
Localisation : Yvelines (78)
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message   Configuration de genergia
Pour Doom, déçu de la qualité d’image avec le sharpened filter, meme à fond.
Rien avoir avec BFV ou CoD MW où le sharpened se voit bien.
Quant au scaling de résolution, je ne l’utilise pas.
Je joue toujours à ma résolution native 2560x1440.
Pour Doom, avec sharpened filer ou non, je suis toujours au Max à 200fps.
Par Julien
Le 28/11/2019 à 06:38:06



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message
Ok, merci pour ton retour. C'est dommage. A voir si c'est propre à DOOM ou à tous les jeux Vulkan.

Modérateur TLD
Par lovegoodPC
Le 28/11/2019 à 12:24:50

Inscription : le 10/03/2006
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
Plus qu'à voir avec talos principle...
Par philumax
Le 02/12/2019 à 10:46:50



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message
salut!
genergia , tu as une ou deux Ti
j'ai une 2080 Super.
à plus. :)

philumax
Par genergia
Le 03/12/2019 à 18:58:24



Inscription : le 17/09/2006
Localisation : Yvelines (78)
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message   Configuration de genergia
Salut Philumax,
J’ai une 2080Ti (voir ma config) :)

A+
Par alban1962
Le 05/12/2019 à 09:30:17



Inscription : le 09/01/2003
Localisation : Paris
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message   Configuration de alban1962
Ma femme joue à Talos Principle, aucun souci :)

Aaaah que coucou
Par galixte
Le 08/12/2019 à 12:17:31



Inscription : le 14/01/2004
Localisation : Marseille
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message   Configuration de galixte
Salut,

la version standard du pilote 441.41 a dû bénéficier entre temps d’une révision car elle comporte maintenant l’acronyme « rp », tel que : 441.41-notebook-win10-64bit-international-whql-rp.exe
Par Julien
Le 10/12/2019 à 17:51:05



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan    Modifier le message
Effectivement galixte, il y a eu un RePack (RP) début décembre de la version 441.41 mais pas d'idée précise de ce qui a été modifié. Des modifs dans les fichiers INF mais rien de concret.

Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.