Actualités
23/11/20 Le mode NVIDIA G-SYNC 240 Hz marche enfin avec le moniteur Samsung Odyssey G9
23/11/20 Un BIOS à venir pour les 4 bips sonores au boot des cartes GeForce RTX 30
18/11/20 Premiers drivers AMD (20.11.2) pour les Radeon RX 6800
18/11/20 Le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 à son tour mis à jour
18/11/20 Microsoft donne les dates de fin de support des produits Surface
18/11/20 Mise à jour obligatoire du gamepad Thrustmaster eSwap X Pro Controller
17/11/20 Amazon Prime Video sur le Décodeur TV UHD d'Orange grâce au firmware 01.64.42
17/11/20 Fermeture en 2021 de plusieurs services Wi-Fi des appareils photo Panasonic LUMIX
17/11/20 Freebox OS 4.2.6 pour les Freebox Révolution, mini 4K, One, Delta et Pop
16/11/20 Mise à jour pour le Bluetooth de l'amplificateur Turtle Beach SuperAmp


Fichiers
23/11/20 Samsung Odyssey G9 1008.1
23/11/20 Logitech Media Server 8.0.0 build 52865
23/11/20 Intel NVM Downgrade Utility X710/XL710 8.15/7.10
23/11/20 Intel NVM Downgrade Utility X710/XL710 8.15/7.30
23/11/20 Intel NVM Downgrade Utility X710/XL710 8.15/8.10
23/11/20 Intel NVM Downgrade Utility X710/XL710 8.15/7.00
23/11/20 Intel NVM Downgrade Utility X710/XL710 8.15/7.20
23/11/20 Intel NVM Downgrade Utility X710/XL710 8.15/6.80
23/11/20 Intel NVM Downgrade Utility X710/XL710 8.15/8.00
23/11/20 Intel NVM Update Utility X550 3.15
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 16/11/2020 à 10:38:12



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les Sound Blaster Z/Zx/ZxR et Z SE vont profiter du panneau Command
Alors que les cartes sons Sound Blaster Z Series viennent de bénéficier d'un pilote correctif permettant enfin de corriger le problème de latence lors du réglage du volume sonore avec une touche du clavier, nous pouvons maintenant vous annoncer en exclusivité sur TLD une autre très bonne nouvelle pour ces mêmes produits.

D'après nos constatations, les cartes Sound Blaster Z, Zx et ZxR vont prochainement bénéficier du nouveau panneau de configuration Sound Blaster Command qui est déjà fourni avec les cartes PCIe de dernière génération AE Series ainsi qu'avec certains amplificateurs USB.

Ce Sound Blaster Command remplacera donc le panneau de configuration existant Sound Blaster Z-Series Control Panel. Il sera livré dans un pack contentant également le pilote et les différents utilitaires (ALchemy, Host OpenAL, DDL, DTS Connect...). Outre une interface plus sobre, moderne et agréable, le SB Command procure de nouvelles fonctionnalités et une configuration plus facile. On pense notamment à la possibilité de créer des profils SBX différents pour chaque jeu alors qu'avec le panneau actuel, l'activation des effets SBX Pro Studio se fait de manière globale. Le SB Command offre aussi un nouvel égaliseur (EQ) et plusieurs autres optimisations dans les différents onglets (Lecture, Enregistrement, Scout Mode, Mélangeur, Encodeur...).

Creative n'a pas encore précisé la date de sortie de cette application Sound Blaster Command pour les Sound Blaster Z Series mais le développement est actuellement en phase de beta test interne ce qui est assez avancé. On peut donc penser que cela ne tardera pas trop. Pour rappel, dernièrement c'est la Sound BlasterX G6 qui a aussi bénéficié de la migration vers le SB Command. L'année dernière, cela avait aussi été le cas des Sound Blaster AE-5. Cependant, les autres générations de cartes sons internes Creative comme les X-Fi Titanium (modèle HD compris) et Recon3D ont déjà toutes atteint la fin de leur durée de vie et ne sont donc plus supportées par le constructeur. Il est donc fort peu probable pour ne pas dire impossible qu'elles passent un jour à leur tour au panneau Sound Blaster Command.

Grâce à ce panneau de configuration unifié pour l'ensemble des produits récents de la marque, il sera beaucoup plus facile à l'avenir pour Creative de maintenir sa suite logicielle et sans doute beaucoup plus rapide qu'actuellement pour déployer un correctif pour tous les produits.

Plus d'informations sur la Sound Blaster Z SE

Il y a quelques jours, nous vous annoncions en exclusivité (encore une fois !) qu'une nouvelle carte son Sound Blaster Z SE allait faire son apparition dans le catalogue Creative. Nous pouvons maintenant vous donner quelques détails supplémentaires à son sujet. Tout d'abord, la mention SE signifie en réalité Special Edition et non Second Edition comme nous l'avions envisagé au départ. Par ailleurs, il est quasiment certain que cette édition SE est strictement identique à la Z originale au niveau hardware ce qui explique pourquoi les deux produits partagent la même référence SB1500. Les spécifications techniques des deux cartes sont exactement les mêmes autant pour ce qui concerne la puce Sound Core3D et ses performances (PCM 24 bit 96 KHz, plage dynamique de 116 dB) que pour la connectique (analogique 5.1 et S/PDIF optique).

C'est donc exclusivement du côté logiciel que de subtiles changements ont été opérés dans la Sound Blaster Z Special Edition. Evidemment, cette nouvelle carte Sound Blaster Z SE sera directement fournie avec le panneau de configuration Sound Blaster Command et sera compatible avec Windows 7/8/8.1/10. Lorsqu'elle sera connue, la date de sortie dans le commerce de la SB Z nous donnera d'ailleurs une très bonne indication sur la date de disponibilité du panneau SB Command pour la Z (et les Zx/ZxR) puisque les deux cartes partagent les mêmes drivers.

Des options supplémentaires seront donc disponibles dans le panneau de la Sound Blaster Z SE. Par exemple, l'option Mic EQ sera présente dans l'onglet Enregistrement/Recording du Sound Blaster Command. Elle permettra à l'utilisateur d'appliquer au microphone un préréglage d'égalisation afin de privilégier la qualité et la clarté de la voix ou au contraire d'insister sur les basses. Au total, 11 presets Mic EQ seront proposés dont un spécialement optimisé pour le micro dynamique Creative Sound Blaster DM-1.

Autre différence, l'interface graphique SB Command de la Sound Blaster Z SE autorisera la sélection d'un profil pour optimiser le rendu du casque audio ou des écouteurs. Une liste déroulante dans l'onglet Lecture/Playback permettra de sélectionner le casque que l'on possède (marque et modèle) ce qui est censé appliquer les meilleurs réglages possibles pour ce dernier. Si le casque n'est pas listé, il faut choisir la valeur par défaut. Cette fonction Headphone Profile est déjà supportée par les cartes AE Series mais ne sera malheureusement pas proposée pour les cartes Z Series existantes.

Ce sont à priori les deux seuls changements entre la Sound Blaster Z et cette nouvelle carte Sound Blaster Z SE. Bref, pas vraiment de quoi fouetter un chat ! Hélas, Creative semble de plus en plus prendre l'habitude de lancer de nouveaux produits qui bénéficient simplement d'améliorations logicielles alors que le matériel reste le même. On pense notamment à la Sound BlasterX AE-5 Plus sortie au printemps qui ajoute seulement l'encodage Dolby Digital Live et DTS Connect alors que cela aurait très bien pu être proposé pour l'AE-5 de base via une mise à jour logicielle, éventuellement payante comme cela a pu être le cas par le passé.

A voir si nous aurons bientôt aussi droit à une SB Zx SE et à une SB ZxR SE...

Pour information, la prochaine version du Sound Blaster Command contiendra un nouveau profil SBX pour le jeu Apex Legends ce qui portera à 28 le nombre de profils SBX.


Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Les Sound Blaster Z/Zx/ZxR et Z SE vont profiter du panneau Command

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.