Actualités
12/05/21 Deux nouveaux effets audio/vidéo dans l'application NVIDIA Broadcast 1.2
12/05/21 Mises à jour Microsoft de mai 2021
12/05/21 Nouveaux drivers pour les cartes Ethernet 2.5/5/10 Gb/s Aquantia/Marvell
11/05/21 Drivers NVIDIA Studio 462.59 pour les GPU mobiles GeForce RTX 3050/3050 Ti
07/05/21 Drivers AMD Radeon 21.5.1 pour Metro Exodus PC Enhanced Edition et Resident Evil Village
06/05/21 Le firmware 3B2QGXA7 restaure les performances du SSD Samsung 980 PRO
01/05/21 Quelques nouvelles sur les mises à jour Creative Sound Blaster [MAJ]
30/04/21 Les mises à jour promises par Creative pour les Sound Blaster Katana et X3 sont disponibles [MAJ]
30/04/21 Nouveau firmware pour les SSD OCZ TR200 et Toshiba XS700
30/04/21 Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 466.27


Fichiers
12/05/21 Aquantia AQtion PCIe 1.8.0/3.1.121
12/05/21 Aquantia AQtion PCIe 2.2.3.0 WHQL
12/05/21 D-BOX Motion System Configurator 2.0.1
12/05/21 Fractal Audio Axe-Edit III 1.08.14
12/05/21 Mad Catz R.A.T. PRO X3 Optical Gaming Mouse 1.0.51.0
12/05/21 Microsoft Surface Laptop 4 Intel 18363 21.041.9647.0 WHQL
12/05/21 Samsung Data Migration 4.0.0.17
12/05/21 UAD UAD Powered Plug-Ins 9.14.0
12/05/21 NVIDIA RTX Enterprise Production Branch 462.59 WHQL
11/05/21 NVIDIA Broadcast 1.2.0.49
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 14/04/2021 à 15:08:57



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Ray Tracing et DLSS pour Mortal Shell avec le pilote GeForce Game Ready 466.11
A l'occasion de la conférence GTC 2021 qui se tient actuellement, NVIDIA effectue de très nombreuses annonces dans différents domaines très variés comme les sciences, l'intelligence artificielle, les centres de données, la réalité virtuelle, l'automobile autonome mais aussi bien sûr dans le domaine du graphisme avec par exemple plusieurs nouveaux GPU professionnels dans la gamme RTX.

Pour les gamers, NVIDIA en profite aussi pour annoncer quelques nouveautés comme la possibilité pour les développeurs d'ajouter la prise en charge de la technologie DLSS aux jeux basés sur le moteur Unity ce qui permettra de fortement améliorer leurs performances et la qualité d'image avec les GPU GeForce RTX. La compatibilité du High Definition Render Pipeline (HDRP) avec le DLSS de NVIDIA est prévue avant la fin de l'année 2021 dans la version 2021.2 d'Unity. Pour rappel, depuis février, le DLSS est également compatible avec le moteur Unreal Engine grâce à un plugin gratuit utilisable par les développeurs.

Evidemment, cette conférence GTC 2021 ne serait pas complète sans la publication de nouveaux drivers pour nos chères cartes graphiques GeForce ce qui est aujourd'hui le cas avec la version 466.11. Cette dernière reprend bien sûr toutes les optimisations de la branche R465 apparues dans la précédente version 465.89 comme le support du Resizable BAR, de l'API OpenCL 3.0, de la virtualisation GeForce et de différentes autres optimisations pour les jeux.

Justement, cette nouvelle mise à jour 466.11 apporte plusieurs autres optimisations supplémentaires pour les jeux. Les notes de version annoncent pour commencer le support des effets lumineux Ray Tracing (RTX) et de la fonction Deep Learning Super-Sampling (DLSS) dans le jeu de rôle d'action Mortal Shell grâce à son dernier patch qui doit sortir demain, le 15 avril 2021. D'après NVIDIA, grâce au DLSS, les gains de performances seraient assez considérables dans Mortal Shell puisqu'ils peuvent atteindre 130 % en résolution Ultra HD (4K). Si l'on en croit les chiffres fournis par NVIDIA, les FPS passeraient par exemple de 23,7 à 54,9 avec le GPU GeForce RTX 3070 après la simple activation du DLSS qui consiste pour rappel à utiliser l'intelligence artificielle pour effectuer un rendu de qualité équivalente voire supérieure à la résolution native tout en ne travaillant qu'avec une fraction des pixels ce qui explique l'augmentation des performances.

Par ailleurs, avec ces drivers 466.11, NVIDIA propose la compatibilité du jeu Valorant avec la fonction Reflex et son Boost Mode pour réduire la latence entre une action du joueur et sa prise en compte à l'écran. La latence du CPU peut être particulièrement impactée dans ce jeu de tir lorsque beaucoup d'objets sont affichés en même temps.

NVIDIA annonce aussi que grâce à ces drivers, le logiciel de streaming OBS Studio (Open Broadcaster Software) supporte nativement la fonction de suppression du bruit de fond (Noise Reduction) proposée dans l'application NVIDIA Broadcast. Cela signifie manifestement qu'il n'est plus nécessaire d'installer l'application Broadcast pour qu'OBS en tire partie. Seule l'installation du SDK Broadcast Audio Effects est requise puis l'activation du filtre NVIDIA Noise Removal dans OBS Studio 27.

Nous pouvons aussi évoquer la certification G-SYNC Compatible de plusieurs moniteurs et téléviseurs supplémentaires comme les modèles LG B1 Series, LG C1 Series, LG G1 Series, LG Z1 Series, LG 27GP950 et MSI Optix MAG301RF.

Pour finir, de nouveaux profils Optimal Playable Settings (OPS) ont été ajoutés dans le GeForce Experience pour les jeux It Takes Two et Rogue Heroes : Ruins of Taso mais surtout, les profils OPS ne sont plus réservés aux seuls jeux vidéo mais sont aussi maintenant proposés pour des applications de création de contenu comme Adobe Lightroom et Blackmagic DaVinci Resolve (une trentaine de logiciels au total pour commencer). Ces profils permettent, pour rappel, d'activer automatiquement en un clic les meilleurs réglages 3D pour un jeu en fonction de la configuration matérielle et logicielle du PC. Pour les applications professionnelles, ces profils permettent d'activer automatiquement l'accélération matérielle des graphismes par le GPU.

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 466.11 WHQL





Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Ray Tracing et DLSS pour Mortal Shell avec le pilote GeForce Game Ready 466.11

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.