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Par Julien
Le 25/06/2021 à 14:30:45



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
L'AMD FidelityFX Super Resolution intégré au kit de développement Microsoft PC et Xbox
AMD activait en début de semaine la fonction FidelityFX Super Resolution dans ses pilotes graphiques Radeon Software Adrenalin 21.6.1 afin d'améliorer la qualité d'image et les performances dans les jeux compatibles ce qui est le cas de Godfall ainsi que de six autres titres pour commencer.

Comme nous l'avons vu, il s'agit d'une solution multiplateforme conçue pour les PC, les consoles de jeu et même les appareils mobiles et disponible au travers des API DirectX 11/12 et Vulkan ce qui devrait permettre de séduire les développeurs et leur faire rapidement adopter cette technologie pour rattraper le retard pris sur le DLSS de NVIDIA.

Concernant les développeurs justement, ils pourront exploiter le FSR 1.0 grâce aux outils de la suite logicielle open source GPUOpen dès la mi-juillet 2021, date à laquelle le code source permettant d'utiliser FSR sera rendu public par AMD sur GitHub.

On apprend par ailleurs qu'un partenariat a été conclu entre AMD et Microsoft pour que la fonction FidelityFX Super Resolution soit directement intégrée au kit de développement Microsoft pour les jeux à savoir le Game Development Kit (GDK) qui vient d'ailleurs d'être mis à jour en juin pour Windows 11. Le FSR est immédiatement disponible en version preview dans le GDK. Ce partenariat permettra à la technologie AMD de toucher encore plus de studios et de développeurs (sur la base de l'API DirectX évidemment) sans compter que le FSR pourra de cette manière être activé pour des jeux prévus pour PC Windows mais aussi pour les consoles Xbox Series X|S et même pour les consoles Xbox One.


Modérateur TLD
Par u2
Le 25/06/2021 à 14:37:24



Inscription : le 18/08/2003
L'AMD FidelityFX Super Resolution intégré au kit de développement Microsoft PC et Xbox    Modifier le message   Configuration de u2
Politique open qui sera beaucoup plus efficace pour l'adaption de la technologie que le DLSS de Nvidia.

Du point de vue du développeur je vois plus l'interet de DLSS.
Par Julien
Le 25/06/2021 à 15:30:10



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
L'AMD FidelityFX Super Resolution intégré au kit de développement Microsoft PC et Xbox    Modifier le message
Sur le papier, c'est effectivement plus convaincant pour les développeurs cette technologie ouverte. Reste à comparer les résultats en qualité d'image et en performances quand même sur le long terme (quand beaucoup de jeux l'auront implémenté).

Modérateur TLD
Par lovegoodPC
Le 26/06/2021 à 15:58:12

Inscription : le 10/03/2006
L'AMD FidelityFX Super Resolution intégré au kit de développement Microsoft PC et Xbox    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
on sent le partenariat microsoft ATI d'une autre époque... toujours est-il que le DLSS étant propriétaire les devs doivent payés pour l'incorporer dans leur jeu ? et nvidia n'est pas au rendez-vous coté console. donc intégré au GDK (gratuit open-source - cross-platform) concrètement les devs vont pas trop s'embêter vu les contraintes économiques actuelles par ailleurs.

le freesync à supplanter le G-SYNC mais ces technologies vont naturellement disparaitre une fois le HDMI 2.1 adopté

seul le nvidia reflex tire son épingle du jeu mais là encore le HDMI 2.1 va supprimer les barrières du lag donc finalement AMD gagne le combat dès lors que le HDMI 2.1 est implémenter sur ces cartes graphiques qui sont moins chers (en temps normal) que les cartes graphique nvidia avec ecran G-SYNC.

mais à l'heure actuelle nvidia est plus performant certes, sont gros défaut n'est pas de rétrocéder ses technologies sur 2 générations précédentes : le reflex sur les GTX 10xx, et RTX 2xxx aurait été un plus.

et ils risquent en continuant dans cette lancé de rester un marché de niche côté gamer "extrêmement fortuné"
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