Alors que de plus en plus de constructeurs et d'éditeurs donnent des informations sur la compatibilité de leurs périphériques, pilotes et logiciels avec le futur système d'exploitation Windows 11, c'est au tour de Seagate d'en faire de même ou du moins partiellement. On apprend en effet que l'application Dashboard ne sera pas mise à jour par Seagate pour assurer sa compatibilité avec Windows 11.
Le Seagate Dashboard est, pour rappel, un logiciel de sauvegarde qui a été livré par le passé avec plusieurs générations de disques durs de la marque pour sauvegarder les données de l'utilisateur sur un support externe. Même s'il est bien compatible avec Windows 10, le logiciel Dashboard n'est de toute façon plus supporté par Seagate depuis plusieurs années. Sa dernière version, la 4.9.2.0, remonte à 2017 et toutes les fonctionnalités connectées du Dashboard ont été désactivées dès 2018.
Comme alternative, les utilisateurs d'un disque dur ou SSD externe de marque Seagate pourront bien sûr se rabattre sur la solution de sauvegarde intégrée nativement dans Windows 11 à savoir le service local File History (accessible dans le panneau Settings/System/Storage/Backup) ou au contraire abandonner leur lecteur local au profit d'une sauvegarde dans le cloud Microsoft OneDrive.
Application Seagate Dashboard 4.9.2.0 pour Windows XP/Vista/7/8/8.1/10
|
Modérateur TLD
|
|