Actualités
15/10/21 Application Cooler Master MasterPlus+ 1.7.0 pour Windows 11
14/10/21 Compatibilité des produits de streaming Elgato avec Windows 11
14/10/21 AMD met à jour le pilote 21.10.2 pour le GPU Radeon RX 6600
14/10/21 NVIDIA évoque la fonction FSR dans les notes de version du dernier pilote GeForce
13/10/21 Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 496.13
12/10/21 Les drivers NVIDIA GeForce R495 (496.13) sont disponibles
12/10/21 Drivers AMD Radeon 21.10.2 pour Back 4 Blood et The Riftbreaker
07/10/21 Mise à jour des décodeurs TV Orange d'octobre 2021
07/10/21 Les tablettes graphiques Wacom compatibles Windows 11
06/10/21 Une première liste de PC Samsung éligibles à la mise à niveau vers Windows 11


Fichiers
15/10/21 Logitech G HUB 2021.10.8013
15/10/21 Kingston SSD Manager 1.5.1.5
15/10/21 Intel mesa 3D 21.2.4
15/10/21 NVIDIA RTX Enterprise New Feature Branch 496.13 WHQL
15/10/21 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/NVS/Quadro/RTX 495.29.05 bêta
14/10/21 Elgato Reporter 1.00.48
14/10/21 Elgato Game Capture 4K60 Pro MK.2 1.1.0.194.1 WHQL
14/10/21 Elgato Game Capture HD60 Pro 1.1.0.194 WHQL
14/10/21 Elgato Game Capture HD60 S 1.1.0.194.3 WHQL
14/10/21 Elgato Cam Link Pro 1.1.0.194.6 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 14/10/2021 à 09:38:54



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
NVIDIA évoque la fonction FSR dans les notes de version du dernier pilote GeForce
C'est un détail qui semble être passé inaperçu mais qui nous a tout de même suffisamment intrigué pour vous en faire part. Dans les notes version de son dernier pilote GeForce Game Ready 496.13, NVIDIA mentionne la présence d'un bug d'affichage des textures dans le jeu DOOM Eternal après l'activation des modes HDR et FSR ce que nous avons d'ailleurs évoqué dans l'actualité Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 496.13.

Or comme vous le savez peut-être, même si la fonction FSR lancée au mois de juin dernier par AMD est une technologie ouverte exploitable par tous les GPU récents du marché et pas uniquement par les puces Radeon, NVIDIA n'a absolument pas annoncé pour le moment travailleur sur l'implémentation du FidelityFX Super Resolution pour les drivers et GPU GeForce même si certaines rumeurs ont évoqué cette possibilité dès cet été.

Pour rappel, AMD n'avait pas hésité à présenter le FSR avec un GPU GeForce GTX 1060 dans le jeu Godfall avec des gains pouvant atteindre 41 % ! D'après AMD, la technologie FidelityFX Super Resolution est théoriquement compatible avec les GPU GeForce GTX 10 Series (Pascal), GeForce GTX 16 Series (Turing), GeForce RTX 20 Series (Turing) et GeForce RTX 30 Series (Ampere) à condition que NVIDIA fasse le nécessaire de son côté.

Par ailleurs, le jeu DOOM Eternal ne supporte pas non plus la fonction FSR et se cantonne au DLSS propriétaire de NVIDIA grâce à son patch Next-Gen de la fin juin 2021 et depuis le pilote 471.11.

On peut donc légitimement se demander ce qu'il en est vraiment et qui sont donc les mystérieux utilisateurs qui rencontrent ce problème (mineur) d'affichage et bénéficient du FidelityFX Super Resolution avec une carte graphique NVIDIA qui plus est dans le jeu DOOM Eternal basé sur l'API Vulkan !

Il n'y a à priori que deux hypothèses. La première serait la plus réjouissante et voudrait que NVIDIA travaille effectivement déjà sur la prise en charge du FSR dans les drivers GeForce R495 et que le studio id Software planche, lui, sur un patch ajoutant le support du FSR dans DOOM. Nous ne pouvons malheureusement absolument pas dire pour le moment si c'est le cas et quels sont les projets de NVIDIA vis à vis de la technologie FSR qui concurrence directement le DLSS maison.

L'autre solution, un peu moins séduisante, voudrait simplement que le FSR soit utilisé dans DOOM avec un GPU NVIDIA grâce à des applications telles que Lossless Scaling (LS) ou Magpie dont les dernières mises à jour respectives d'août et septembre permettent justement d'exploiter le mode FSR et de profiter d'un important gain de performances avec n'importe quel jeu Windows à priori aussi bien ceux basés sur les API DirectX 11/12 que Vulkan. Ces solutions sont encore assez expérimentales mais plusieurs utilisateurs les utilisent déjà avec succès dans certains jeux pour profiter du mode FSR. Pour faire court, Lossless Scaling et Magpie consistent à mettre à l'échelle une fenêtre en basse résolution vers la résolution native (en plein écran) du moniteur en appliquant un facteur entier (Integer Scaling) sans perdre en qualité mais en gagnant en performances. Il est donc tout à fait possible que le bug qui affecte DOOM Eternal et le FSR auquel fait référence NVIDIA se produise dans ce cas de figure. Cela reste bien sûr à confirmer en espérant que NVIDIA communique bientôt plus en détail sur le sujet.


Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message NVIDIA évoque la fonction FSR dans les notes de version du dernier pilote GeForce

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.