Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 01/12/2021 à 22:58:20



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
NVIDIA GeForce 497.09 : RTXGI pour ICARUS, Halo Infinite, RTX 2060 12 Go...
Ca y est, le pilote GeForce Game Ready que nous attendions pour la fin novembre voire le début du mois de décembre a finalement effectivement été publié aujourd'hui quinze jours après la version 496.76 sans oublier les hotfixes 496.84 et 496.98 sortis entre temps.

Cette nouvelle version est numérotée 497.09 et qualifiée de Game Ready par NVIDIA ce qui signifie qu'elle ajoute le support de nouveaux jeux. En l'occurrence il s'agit du jeu d'action-aventure Chorus, du jeu de tir à la première personne Halo Infinite ainsi que du jeu de survie ICARUS. Bref, plusieurs jeux très attendus par certains joueurs.

Un premier jeu supportant RTXGI

En ce qui concerne ICARUS plus précisément, outre sa prise en charge du DLSS, NVIDIA communique sur le fait qu'il s'agit du premier jeu compatible avec la fonctionnalité RTX Global Illumination (RTXGI) présentée cet été grâce à un plugin pour le moteur 3D Unreal Engine 4. Comme son nom l'indique, RTXGI est une solution d'illumination globale de la scène 3D basée sur la technologie de rendu des rayons lumineux Ray Tracing mais qui propose en plus un éclairage indirect des objets en calculant les nombreux rebonds que peuvent faire les rayons lumineux émis par le soleil ou réfléchis par la lune. Le réalisme serait donc encore supérieur au Ray Tracing que nous connaissons déjà.

Evidemment, le fonctionnement du RTX Global Illumination requiert l'utilisation du SDK du même nom par les développeurs de jeu. Tous les jeux basés sur l'API DirectX Raytracing (DXR) 1.0 ou Vulkan 1.2.170 sont susceptibles d'être patchés pour bénéficier de RTXGI suivant la bonne volonté de leur développeur. Du côté matériel, un GPU NVIDIA compatible Ray Tracing est bien sûr requis ce qui commence à la famille Pascal (GTX 10) même si bien sûr un GPU Turing (GTX 16/RTX 20) ou Ampere (RTX 30) doté de cœurs RT est bien sûr préférable pour l'exploiter au mieux.

Le studio RocketWerkz qui développe ICARUS précise que l'implémentation de la technologie RTXGI dans le jeu a été particulièrement travaillée pour que l'éclairage soit mis à jour en temps réel dans le volume autour du point de vue du joueur lorsque le personnage se déplace dans le monde ICARUS. Le studio appelle cela l'Infinite Scrolling Volumes ce qui permettrait de limiter fortement la consommation de mémoire et d'améliorer les performances des rebonds RTXGI.

Nouveaux profils OPS

Plusieurs autres titres tirent partie de ces drivers GeForce 497.09 grâce à l'ajout d'un profil Optimal Playable Settings (OPS) qui permet d'appliquer en un clic les meilleurs réglages 3D pour chaque jeu.

  • Farming Simulator 22
  • Halo Infinite
  • Inscryption
  • Ruined King : A League of Legends Story
  • Crab Game

Nouveaux moniteurs G-SYNC Compatible

Comme chaque pilote GeForce Game Ready, cette version 497.09 certifie de nouveaux moniteurs Adaptative-Sync (FreeSync) pour la technologie G-SYNC.

  • ASUS ROG Strix XG27UQR
  • Dell G2722HS
  • Dell G2422HS
  • Dell G3223D
  • LG 32GP750
  • MSI Optix G273

Support de l'édition 12 Go du GPU GeForce RTX 2060

Le GPU GeForce RTX 2060, sorti en janvier 2019, est associé à 6 Go de mémoire GDDR6 sur 192 bit mais depuis quelques jours une rumeur évoque la sortie possible de cartes graphiques GeForce RTX 2060 qui seraient désormais équipées de 12 Go de mémoire toujours du même type. Cette nouvelle carte irait donc au-delà de ce que propose la RTX 2060 SUPER (8 Go) même si cette dernière dispose d'une largeur de bus supérieure (256 bit).

Ces nouvelles cartes GeForce RTX 2060 12 Go ont maintenant une existence officielle puisqu'elles sont supportées par ces drivers GeForce 497.09. Si vous achetez l'une de ces cartes à l'avenir, vous devrez donc obligatoirement installer une version récente des drivers (497.xx ou supérieur).

A noter que ces cartes graphiques GeForce RTX 2060 12 Go ont un identifiant matériel du type PCI\VEN_10DE&DEV_1F03. Si votre carte RTX 2060 a un identifiant différent (DEV_1E89, DEV_1F08...) c'est donc qu'elle ne dispose que de 6 Go de mémoire.

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 497.09 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)

Merci à ZandathraX pour l'information !





Modérateur TLD
Par santec
Le 02/12/2021 à 09:27:53

Inscription : le 05/03/2002
NVIDIA GeForce 497.09 : RTXGI pour ICARUS, Halo Infinite, RTX 2060 12 Go...    Modifier le message   Configuration de santec
salut

831 Mo bientôt le Go :?: :D

ps: une fois décompresser cela 1.96 Go
Par Julien
Le 02/12/2021 à 11:32:53



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
NVIDIA GeForce 497.09 : RTXGI pour ICARUS, Halo Infinite, RTX 2060 12 Go...    Modifier le message
Salut,

On passera sûrement le giga en 2022 %) si on continue sur la même lancée : 200 Mo de plus en 2021...

Le moteur de lancer de rayons OptiX prend à lui seul 350 Mo d'espace disque (une fois décompressé) sans oublier les 250 Mo du GeForce Experience, les 140 Mo des fonctionnalités de streaming et les 200 Mo du composant PhysX.

Modérateur TLD
Par zandathrax
Le 02/12/2021 à 13:16:46

Inscription : le 15/11/2007
Localisation : Metz
NVIDIA GeForce 497.09 : RTXGI pour ICARUS, Halo Infinite, RTX 2060 12 Go...    Modifier le message   Configuration de zandathrax
Impeccable ! :)
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message NVIDIA GeForce 497.09 : RTXGI pour ICARUS, Halo Infinite, RTX 2060 12 Go...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.