A peine les drivers NVIDIA GeForce Game Ready 526.98 WHQL publiés qu'il est déjà de temps de se pencher sur les bugs connus encore présents dans cette version et plus généralement dans la branche R525 en espérant que NVIDIA y apporte bientôt un correctif.
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 526.98
- Cyberpunk 2077 : Artéfacts graphiques lors de l'affichage de la carte en jeu.
- Metro Exodus Enhanced Edition : Flashs aléatoires avec les GPU GeForce 40 Series.
- Minecraft Java Edition : Affichage corrompu avec les vieilles versions du jeu.
- Watch Dogs 2 : Scintillements au début dans le ciel avec le GPU GeForce RTX 4090.
- Activer et désactiver le mode HDR pendant une partie provoque l'instabilité du jeu lorsqu'une résolution non native est utilisée.
- Les enregistrements vidéo ShadowPlay des jeux vidéo DirectX 12 sont surexposées lorsque le mode HDR est activé dans les paramètres de Windows.
- Le logiciel MSI Afterburner ne donne pas la priorité à la température sur la puissance lorsque la sélection a été faite dans l'application.
- Scintillement de l'image lors de la sortie de veille de l'affichage si les fonctions DSR ou DLDSR sont activées.
- Corruption de l'application Lumion Pro.
- L'installation du pilote 526.98 avec le GPU GeForce RTX 3060 Ti échoue et le périphérique affiche le code d'erreur 43. A l'issue de l'installation, le panneau de configuration NVIDIA Control Panel est manquant ou ne peut pas être ouvert, il n'est pas possible d'étendre le bureau sur plusieurs moniteurs et le bureau Windows est lent.
D'après NVIDIA, le problème avec le logiciel MSI Afterburner qui empêche de donner la priorité à la température (Temp. Limit) au lieu de la fréquence d'horloge et donc de la consommation énergétique (Power Limit) sera corrigé dans le prochain pilote GeForce au début du mois de décembre 2022.
On peut noter que pour les problèmes avec Cyberpunk 2077 ainsi qu'avec le logiciel Lumion Pro rencontrés depuis la version 522.25 d'octobre, NVIDIA préconise de créer soi-même des profils dédiés grâce à l'utilitaire NVIDIA GeForce 3D Settings Profile Manager qui servait autrefois à exporter, éditer et importer les profils SLI mais qui semble avoir été remis au goût du jour récemment par le constructeur. NVIDIA précise que des profils corrigeant ces problèmes seront déployés rapidement en mise à jour automatique via Internet dès qu'ils seront prêts.
On peut aussi évoquer un problème avec le moniteur AORUS FI27Q qui est récemment remonté aux oreilles de NVIDIA et qui empêche de sélectionner la résolution native du moniteur. D'après NVIDIA, ce n'est pas dû à un problème dans le pilote graphique GeForce et d'ailleurs pour le résoudre, il suffit d'appliquer la dernière version F08 du firmware du moniteur FI27Q.
La base de connaissance de NVIDIA mentionne également depuis quelques jours un problème de faibles performances graphiques observées dans les jeux après la mise à jour du pilote GeForce. Ce problème se produit en réalité généralement lorsqu'un logiciel de monitoring et/ou d'overclocking du GPU est installé et fonctionne en arrière plan durant l'installation du pilote. NVIDIA cite particulièrement les logiciels EVGA Precision X1 et MSI Afterburner et confirme que ses drivers ne sont pas en cause. D'après NVIDIA, le fait de laisser ces logiciels en fonctionnement lors de la mise à jour des drivers va forcer le réglage de la puissance cible sur une valeur inférieure au lieu de 100 % d'où les faibles performances obtenues ensuite. Il est donc conseillé de fermer totalement les processus de ces applications avant de mettre à jour les drivers graphiques ou bien de vérifier après-coup que le réglage Power Target (ou Power Limit) n'a pas diminué.
D'après NVIDIA, le jeu d'action-aventure Evil West ne bénéficiera pas de pilote Game Ready à sa sortie le 22 novembre 2022 mais un profil OPS sera tout de même proposé via l'application GeForce Experience pour optimiser ses performances.
Mise à jour du 17/11/2022
Ajout d'informations relatives au problème d'installation du pilote 526.98 pour le GPU GeForce RTX 3060 Ti (erreur 43).
Mise à jour du 18/11/2022
Ajout d'informations sur le correctif pour les priorités dans le logiciel MSI Afterburner et sur la date du prochain pilote.
|
Modérateur TLD
|
|