Suite à la parution de nos informations sur le très court support logiciel prévu pour la console de jeu nomade Android Logitech G Cloud Gaming Handheld, Logitech nous a contactés par l'intermédiaire de ses relations média pour finalement démentir cette information.
Nous avions effectivement constaté la semaine dernière sur la page des questions fréquentes (FAQ) du site web Logitech officiel que la console ne bénéficierait de mises à jour logicielles de sécurité et de mises à jour de son firmware que pendant une durée de 12 mois à compter du lancement du produit (en octobre 2022 en Amérique du Nord). Voici, pour rappel, ce que l'on pouvait lire sur cette FAQ :
How long does Logitech G Cloud Gaming Handheld get security updates ?
Logitech G CLOUD will get software and firmware updates for 12 months from the launch date in the country of product purchase.
Cette mention sur le délai de support a finalement été retirée de cette FAQ et Logitech a tenu à nous indiquer que cette information n'avait pas été validée et qu'aucune date n'est envisagée pour l'instant concernant l'arrêt du support Android car il n'est tout simplement pas question de l'arrêter.
La marque rajoute être très fortement convaincue par ce produit Cloud Gaming Handheld qui devrait d'ailleurs être lancé au niveau mondial courant 2023 y compris en Europe sans préciser à quelle période précisément.
La suppression de cette durée de support dans la FAQ est donc un peu surprenante et il est difficile de dire s'il s'agit d'une erreur du webmaster Logitech qui aurait donc publié une information erronée ou si le constructeur a finalement réalisé à temps que cette console de jeu ne pouvait clairement pas se limiter à un support si court ce qui n'aurait pas répondu aux attentes des utilisateurs en 2023 pour ce type de produit connecté. Logitech nous a d'ailleurs montré ces derniers mois encore qu'il essaye de faire du mieux possible pour offrir des mises à jour logicielles sur une période assez longue (voir par exemple les anciens claviers/souris récemment ajoutés dans Options+ ou encore les améliorations dans les dernières versions du pilote SetPoint).
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle que cette information ait finalement été démentie et on remercie Logitech de nous avoir contactés. Cela rassurera les personnes ayant déjà acheté ce produit ainsi que les futurs acquéreurs. Il reste toutefois dommage que le constructeur n'ait pas communiqué précisément pendant combien de temps il prévoit désormais de soutenir son produit logiciellement car on reste quand même dans l'incertitude et on sait bien, plus qu'ailleurs sur TLD, qu'aucun produit électronique/informatique n'est mis à jour indéfiniment. Si nous en apprenions plus, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
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Modérateur TLD
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