Actualités
14/06/24 Mise à jour critique du firmware des SSD NVMe KIOXIA EXCERIA et Toshiba OCZ RC500/RD500
14/06/24 Le firmware P8CR003 pour les performances du SSD Crucial T500 disponible en ISO
13/06/24 Les pilotes pour chipsets AMD et CPU Ryzen prêts pour Windows 11 24H2
12/06/24 NVIDIA a corrigé plusieurs failles de sécurité dans les drivers GeForce 555.99
11/06/24 La Nintendo Switch dit adieu à X (Twitter) et Facebook
05/06/24 Pilote NVIDIA GeForce 555.99 et ShadowPlay AV1 avec l'App 10.0.1
24/05/24 Les fonctions NVIDIA RTX Video HDR et Super Resolution compatibles Firefox
21/05/24 En route pour WDDM 3.2 avec les premiers drivers NVIDIA GeForce de la branche R555 (555.85)
20/05/24 Rappel de sécurité pour ce chargeur USB iHOWER H141
11/05/24 Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 552.44 pour Ghost of Tsushima


Fichiers
17/06/24 Intel Arc Graphics 101.5590 WHQL
17/06/24 XPPen PenTablet 3.4.14.240603 WHQL
17/06/24 Western Digital GoodSync for WD 12.7.1
17/06/24 Viltrox AF 24/1.8 Z 1.0.9
17/06/24 Razer Viper V3 Pro 1.11.01 R1
17/06/24 Pioneer DM Archiver 1.1.1
17/06/24 Pimax Play Crystal Light 1.20.01.01.09
17/06/24 FiiO USB Audio DAC 5.68.0 WHQL
17/06/24 Audeze HQ 109
14/06/24 Sony PlayStation 5 24.04-09.40.00
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 28/03/2023 à 17:31:09



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 531.41
Un mois après la sortie des premiers drivers graphiques basés sur la branche R530, NVIDIA a résolu plusieurs problèmes grâce à différentes mises à jour successives comme le hotfix 531.26 puis les pilotes Game Ready 531.29 et 531.41. Toutefois, un certain nombre de bugs persistent dans cette branche et affectent les utilisateurs de manière plus ou moins importante. Voici un récapitulatif des bugs connus de NVIDIA dans la version 531.41.

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 531.41

  • Halo Wars 2 : Le feuillage dans le jeu est plus grand que la normale et scintille en permanence.
  • Watch Dogs 2 : Scintillements au début dans le ciel avec le GPU GeForce RTX 4090.
  • Activer et désactiver le mode HDR pendant une partie provoque l'instabilité du jeu lorsqu'une résolution non native est utilisée.
  • Scintillement de l'image lors de la sortie de veille de l'affichage si les fonctions DSR ou DLDSR sont activées.
  • Augmentation de la latence DPC observée avec l'application LatencyMon.
  • Plantage de certains jeux vidéo comme Battlefield 2042 lors de l'application des filtres Freestyle avec l'application GeForce Experience.
  • Problèmes de stabilité du jeu vidéo Assassin's Creed Origins depuis le pilote 531.18.
  • Problème de luminosité avec les ordinateurs portables Dell G15 et le GPU GeForce RTX 3060.

A noter que des plantages du jeu de course auto Forza Horizon 4 sont toujours observés par certains utilisateurs mais comme NVIDIA l'a confirmé, il y avait en réalité deux sortes de plantages avec Forza Horizon 4, l'un effectivement causé par le pilote que NVIDIA a corrigé dans la version 531.18 et l'autre dû, lui, au jeu lui-même pour lequel NVIDIA ne peut rien faire et qui requiert un correctif de la part du studio Playground Games.

There were two bugs that were causing the game to freeze. We addressed one of these bugs with Game Ready Driver 531.18. The other bug is an application bug and a fix will need to come from the game publisher. We are working with the game developer to resolve this issue.

Les derniers drivers 531.xx rencontreraient également des difficultés avec le jeu d'action-aventure Immortals Fenyx Rising mais NVIDIA effectue toujours un travail d'investigation sur ce problème pour voir ce qui a cloché depuis les drivers 528.xx.

Pour ce qui est du problème de luminosité avec les PC portables Dell, NVIDIA travaille actuellement avec le constructeur pour trouver une solution.

Pour finir, NVIDIA a confirmé l'existence d'un problème de compatibilité avec le moniteur BenQ XL2730Z qui ne fonctionne pas à 144 Hz comme attendu mais à 120 Hz. NVIDIA précise que ce sont les informations EDID (Extended Display Identification Data) envoyées par le moniteur à la carte graphique qui ne sont pas correctes et que le problème ne vient donc pas du pilote GeForce. NVIDIA essaye cela dit de trouver une solution pour contourner le problème.


Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 531.41

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.