Free a commencé cette semaine le déploiement du firmware 1.4.0 pour le boîtier Freebox Player des Freebox Delta (Player Free Devialet) et Freebox One sachant que pour cette dernière le player et le serveur ne font bien sûr qu'un.
Cette mise à jour 1.4.0 apporte une nouveauté attendue de longue date par de nombreux utilisateurs à savoir l'ajout de l'application Apple TV+ qui est le service de streaming vidéo d'Apple lancé fin 2019 donnant accès à de nombreux films et séries moyennant un abonnement payant (6,99 €/mois) tout comme les concurrents Netflix ou Amazon Prime Video.
A noter qu'il était en réalité déjà possible de profiter d'Apple TV+ avec la Freebox Delta soit en achetant l'Apple TV 4K proposée en option par Free lors de l'abonnement soit en choisissant le Player Pop à la place du Player Free Devialet car le Player Pop supporte Apple TV+ depuis un moment déjà. Au passage, notez que le Player Free Devialet n'est désormais plus disponible lorsque l'on s'abonne à l'offre Freebox Delta. Celui-ci n'a jamais rencontré le succès attendu et Free a manifestement décidé de le mettre au placard. Il devrait toutefois continuer de recevoir des mises à jour logicielles pendant un moment comme le micrologiciel 1.4.0 dont il est ici question.
Une autre amélioration du firmware 1.4.0 du player des Freebox Delta et Freebox One concerne l'explorateur de fichiers disponible dans l'interface graphique sur la TV. Cet explorateur de fichiers permet désormais d'accéder aux fichiers situés sur un PC et partagés avec le protocole SMBv2. Ce pourra être pratique pour lire facilement les fichiers multimédia (photos, vidéos, audio) stockés sur un PC ne disposant pas d'un serveur DLNA ou du moins sur lequel cette fonctionnalité n'est pas activée. Free mentionne les partages SMBv2 sur une machine Windows mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas possible d'accéder à ce type de partages sur un NAS ou un autre appareil de ce genre.
Pour finir, Free annonce dans cette mise à jour 1.4.0 du player le support des skills visuels Alexa c'est à dire des applications que l'on peut activer par une commande vocale reconnue par l'assistant d'Amazon. Les exemples suivants sont donnés par Free :
- Alexa, lance la skill Brut
- Alexa, ouvre Série Quizz
- Alexa, ouvre Akinator
- Alexa, lance Sons d'animaux
Comme d'habitude, le simple redémarrage du boîtier permet de lancer le processus de mise à jour du firmware.
|
Modérateur TLD
|
|