Nous vous informions au mois d'août du rappel produit pour le chargeur USB Fast Charger qui peut causer un choc électrique.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de révéler début novembre 2023 sur son site web RappelConso qu'un autre chargeur USB est dangereux et qu'il fait l'objet d'un rappel par son fabricant. Il s'agit du chargeur secteur/USB AC/ 1 USB Charger 1 000 mA de la marque FPE Multimedia (France Production Electronique) qui est la marque de connectique dédiée à la grande distribution au sein du Groupe Normand.
Comme son nom l'indique, ce chargeur FPE Multimedia se branche directement sur le secteur et ne dispose qu'un d'un seul port USB capable de délivrer un courant de 1 000 mA (1 A) pour une tension de 5 V. La référence du produit est 001625. Ce produit a été commercialisé pendant plus de deux ans du 02 avril 2021 au 15 septembre 2023 dans différentes enseignes comme Mr Bricolage, Briconautes, Bricorama, COFAQ, Intermarché ou encore Leclerc autant dire qu'il doit y avoir énormément d'exemplaires en circulation.
D'après la DGCCRF, les conducteurs de la fiche d'alimentation ne sont pas suffisamment fixés. En cas de détachement, la ligne de fuite entre les parties actives des conducteurs et les parties accessibles est inférieure à la valeur prescrite de 4,8 mm (3,9 mm mesurés) ce qui laisse subsister un risque de choc électrique pour l'utilisateur.
Ce produit ne doit donc plus être utilisé et il est possible d'obtenir son remboursement en contactant le numéro de téléphone 0825056260 avant le 30 avril 2024.
|
Modérateur TLD
|
|