Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Quoi de neuf dans les drivers NVIDIA GeForce Game Ready 560.81 ?
NVIDIA propose depuis le mois de juillet la nouvelle branche R560 de son pilote graphique qui a apporté quelques optimisations supplémentaires par rapport à la branche R555 comme le support des API Vulkan 1.3.280 et CUDA 12.6 mais aussi le support des jeux Dungeonborne, Flintlock : The Siege of Dawn et Stormgate ou encore du nouveau GPU mobile GeForce RTX 3050 A Laptop GPU qui est une version castrée du RTX 3050 existant avec un bus mémoire de seulement 64 bit, 4 Go de GDDR6 et 1 792 cœurs.
Après la version 560.70, nous avons ce coup-ci droit à la version 560.81 de cette même branche R560. Dans ce nouveau GeForce Game Ready Driver il est désormais question du support du jeu Hunt : Showdown 1896, ce FPS étant attendu pour le 15 août 2024. NVIDIA indique que Hunt : Showdown 1896 sera compatible dès sa sortie avec la technologie DLSS 2 aussi appelée DLSS Resolution qui permet de grandement améliorer les performances des jeux à condition de posséder un GPU des séries RTX 20, RTX 30 et RTX 40. Pas de DLSS 3 ni 3.5 en vue pour le moment en revanche.
NVIDIA annonce également l'ajout de profils Optimal Game Settings (OGS) pour les jeux Chained Together, Dungeonborne, Once Human, Stormgate et The First Descendant ce qui permet d'activer en un clic les meilleurs réglages 3D possibles.
Les notes de version signalent aussi la correction du plantage du jeu Farming Simulator 22 avec le pilote 560.70 et les GPU GeForce RTX 30/40 Series. Les saccades dans certains jeux ont aussi été résolues lorsque l'utilisation du GPU est bloquée à 0 % dans le panneau Performance des applications GeForce Experience et NVIDIA App. Autre bonne nouvelle, les fréquences de rafraîchissement de certains moniteurs qui étaient indisponibles le sont désormais mais il n'est pas précisé quels écrans sont concernés. Pour finir, le problème d'utilisation intensive des ressources CPU par le processus NVIDIA Container (NVDisplay.Container.exe) a été corrigé.
Pour information, le jeu d'infiltration Level Zero : Extraction qui sortira le 13 août 2024 sera immédiatement compatible avec la fonction DLSS 3 mais NVIDIA n'en parle pas dans les release notes de ce pilote 560.81 donc son installation ne semble pas être un prérequis obligatoire.
A noter que le pilote Studio Driver a aussi été actualisé en version 560.81 pour les créateurs de contenu qui recherchent une stabilité renforcée. Ce pilote Studio 560.81 ajoute des optimisations pour le codec HEVC dans les logiciels de montage vidéo CyberLink PowerDirector et CapCut Pro ainsi que de nouvelles fonctions pour les applications Adobe Substance 3D Modeler et SideFX : Houdini ou encore le support de l'accélération du logiciel Topaz AI grâce au SDK NVIDIA TensorRT.