Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 561.09 pour FINAL FANTASY XVI et God of War Ragnarök
NVIDIA a mis en ligne cette semaine le pilote graphique GeForce Game Ready Driver 561.09 WHQL pour les cartes graphiques GeForce depuis la génération Maxwell jusqu'à Ada Lovelace.
Cette mise à jour ajoute le support de plusieurs jeux à commencer par le jeu de rôle et d'aventure FINAL FANTASY XVI qui sortira le 17 septembre 2024 sur PC. Pour rappel, le précédent pilote 560.94 était déjà optimisé pour FF16 mais uniquement pour sa démo. Mieux vaut donc s'assurer d'avoir installé le pilote 561.09 pour la version finale du jeu.
D'après NVIDIA, ces drivers permettent d'activer la fonction DLSS 3 pour booster considérablement les performances de FINAL FANTASY XVI à condition toutefois de posséder un GPU GeForce RTX 40 Series sinon il faudra se contenter du DLSS 2 pour les GPU GeForce RTX 20/30 Series. La fonction Reflex qui permet de réduire la latence est bien sûr aussi de la partie dans ce driver pour FINAL FANTASY XVI.
Le jeu d'action-aventure God of War Ragnarök n'est pas en reste puisqu'il bénéficie lui aussi du DLSS 3 et de Reflex grâce à ce pilote NVIDIA 561.09. La sortie de ce titre sur PC est également prévue pour la semaine prochaine, le 19 septembre 2024 pour être exact.
Le jeu de football EA SPORTS FC 25 ainsi que le jeu de survie Frostpunk 2 sont aussi pris en charge par ce pilote Game Ready 561.09. Ils sortiront respectivement le 27 septembre et le 20 septembre. NVIDIA ne précise pas pour ces derniers quelles technologies graphiques seront supportées.
A noter aussi l'ajout de profils Optimal Game Settings pour les jeux Black Myth : Wukong, F1 Manager 2024 et Star Wars Outlaws afin d'activer les meilleurs réglages possibles en un clic dans les applications GeForce Experience ou NVIDIA App.
Pour finir, un bug avec les informations du GPU affichées sur le panneau en surimpression Performance Monitoring a été corrigé tout comme un problème avec les filtres de jeux dans l'App lors de l'appel de l'écran en surimpression dans un jeu.