Si les dernières mises à jour logicielles des consoles de jeu Nintendo Switch n'apportent plus grand chose de neuf à l'image du firmware 19.0.0 de début octobre 2024 qui d'après Nintendo offre une amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale, ce n'est pas tout à fait le cas de la nouvelle version 19.0.1 datée du 28 octobre.
Selon Nintendo, cette mise à jour 19.0.1 corrige en effet un problème de non détection de la manette de jeu Nintendo GameCube Controller par la console Nintendo Switch mais aussi de l'adaptateur Nintendo GameCube Controller Adapter qui permet de brancher sur le port USB de la Switch jusqu'à quatre manettes GameCube. Le constructeur japonais ne le précise pas mais cette amélioration concerne sans doute toutes les éditions du GameCube Controller comme les couleurs Emerald Blue, Indigo, Jet Black, Platinum, Spice, White mais aussi les éditions limitées comme les Club Nintendo, Mario ou encore Super Smash Bros. Ultimate Edition. On ne sait toutefois pas si cette détection améliorée des manettes GameCube se limite aux produits officiels de marque Nintendo ou bien si les manettes fabriquées par des constructeurs tiers en profitent aussi.
A noter également dans ce micrologiciel 19.0.1 la correction d'un bug qui empêchait certains processus réseaux comme le téléchargement de logiciels de fonctionner correctement lorsque la console était en veille.
Comme d'habitude, cette mise à jour vous sera proposée dès que votre console Switch, Switch - OLED Model ou Switch Lite sera connectée à Internet.
|
Modérateur TLD
|
|