Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Drivers NVIDIA GeForce 566.14 et version finale 11.0 de l'App
De nouveaux drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 566.14 WHQL sont disponibles pour les cartes graphiques GeForce. Comme d'habitude, NVIDIA nous gratifie du support de jeux supplémentaires à savoir l'édition 2024 de Microsoft Flight Simulator mais aussi du jeu d'action-aventure-horreur à la première personne S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chornobyl qui sortira le 20 novembre 2024 sur les différentes plateformes.
Pour ces deux titres, il est question de la compatibilité avec la technologie DLSS 3 pour les GPU GeForce RTX 40 Series et DLSS 2 (Super Resolution) pour les GeForce RTX 20/30 Series sans parler bien sûr de Reflex. MFS 2024 bénéficie en outre du support du Deep Learning Anti-Aliasing (DLAA) ainsi que du Ray Tracing.
Le bug entre les drivers NVIDIA et le logiciel CORSAIR iCUE corrigé
On peut aussi citer l'ajout de profils Optimal Playable Settings pour les jeux Call of Duty : Black Ops 6, Delta Force, Dragon Age : The Veilguard, Horizon Zero Dawn Remastered et Red Dead Redemption. Mais ce qui intéressera au final peut être le plus les joueurs vient de la correction des problèmes de compatibilité observés entre la précédente version 566.03 et le logiciel iCUE qui sert à la configuration des périphériques CORSAIR. Lorsque le pilote GeForce 566.03 et l'iCUE 5 étaient installés sur la même machine, le processus d'iCUE utilisait énormément et anormalement les ressources du processeur central (CPU). Les deux constructeurs se sont renvoyés la balle ces derniers jours et CORSAIR a même publié un article sur le sujet recommandant de revenir à une ancienne version du pilote NVIDIA. Quoi qu'il en soit, ce problème a désormais été corrigé dans le pilote 566.14 ce qui est vraiment une bonne nouvelle pour les utilisateurs affectés !
L'App passe enfin en version finale
Après environ neuf mois de beta test public ponctué par la sortie de nombreuses versions beta 10.0.x, NVIDIA considère enfin que son application NVIDIA App est stable. La dernière version 11.0 (11.0.1.163) publiée en parallèle des drivers 566.14 ne porte en effet plus la mention de beta. Pour autant, elle n'a pas encore été incorporée dans le pack GeForce 566.14 puisqu'on y trouve encore le GeForce Experience mais ce ne sera sans doute plus le cas dans la prochaine version.
Pour rappel, l'application unifiée NVIDIA App vise à remplacer plusieurs solutions logicielles de NVIDIA comme le panneau de configuration NVIDIA Control Panel, le logiciel GeForce Experience ou encore son équivalent professionnel RTX Experience. Grâce à cela, l'utilisateur peut configurer les nombreuses options de sa carte graphique et accéder à toutes ses fonctionnalités avancées directement depuis un seul logiciel ce qui est quand même beaucoup plus pratique que de jongler constamment entre le Control Panel et le GFE !
Parmi les fonctions de l'App on peut évoquer par exemple un écran d'accueil qui regroupe les principales informations sur les jeux installés et la carte graphique NVIDIA, la personnalisation des nombreux réglages 3D du GPU, l'enregistrement et le streaming des parties en vidéo, une galerie pour visualiser les vidéos et prises d'écran, l'accès au panneau latéral NVIDIA Overlay depuis un jeu grâce au raccourci Alt+Z, la mise à jour automatique des pilotes ou le retour à une version précédente, l'activation des profils Optimal Playable Settings ou encore l'activation de codes de jeu (bundle) et de récompenses.
Drivers NVIDIA GeForce 566.14 et version finale 11.0 de l'App
Hello,
Merci pour la news.
J’étais pas au courant pour le iCUE. Je me suis dit: "Tiens, je suis passé à travers, pas de problème ici".
J'ai vérifié, Icue est complétement désactivé et je m'en étais pas rendu compte !
Bon, on va réinstallé et mettre à jour tout ça !
Par lovegoodPC
Le 17/11/2024 à 00:44:18
Inscription : le 10/03/2006
Drivers NVIDIA GeForce 566.14 et version finale 11.0 de l'App
Eh oui le panneau de configuration de NVIDIA qui nous a accompagné depuis les detonator tire sa révérence la fin d'une époque. j'irais apporter des fleurs sur la tombe de ce panneau de configuration....
Concrètement sacré changement bienvenue enfin un nouveau panneau qui en plus unifie les technologie sur une seule interface avec un bon coup de balai et c'est tant mieux enfin ça s'harmonise ! et exploite une architecture moderne... maintenant nous attendons que Intel face de même et Microsoft aussi.