Actualités
16/04/25 Affichage de pages web et de vidéos YouTube sur l'écran LCD des watercooling CORSAIR
07/04/25 JBL remet en selle le QuantumENGINE 2.0 avec la version 2.0.5
28/03/25 Application unifiée pour les périphériques de simulation de course Fanatec
26/03/25 Le pilote graphique Intel 101.6651 certifié stable et WHQL
26/03/25 Nouveau logiciel Memory Zone 1.0 et Dashboard 5.0 pour les produits SanDisk
24/03/25 Magician 8.3 pour le SSD PCIe 5.0 x4 Samsung 9100 PRO
21/03/25 Intel y va aussi de son pilote graphique 101.6651 pour Assassin's Creed Shadows
21/03/25 Pilote AMD Software 25.3.2 pour Assassin's Creed Shadows
21/03/25 L'App NVIDIA 11.0.3 propose de personnaliser la résolution d'entrée de DLSS Super Resolution
21/03/25 Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 572.83

Fichiers
20/04/25 Hauppauge WinTV 10 10.0.43105 WHQL bêta
20/04/25 FiiO Jade Audio KA3 2.0.4
20/04/25 FiiO FW3 1.1
20/04/25 FiiO BTR13 12.8
20/04/25 Fanatec Fanatec Application 0.9.5 bêta
20/04/25 Fanatec Fanatec Wheel 465
20/04/25 DisplayLink DL-100/1x5/3000/4100/5000/6000/7000 Series 11.7 M0 WHQL
20/04/25 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.1.1-17
20/04/25 ASRock A-Tuning 4.1.49
20/04/25 ASRock RGB LED 2.0.196
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 14/03/2025 à 15:57:47

Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?
NVIDIA a officiellement mis fin hier au beta test de l'application RTX Remix et propose désormais la première version stable de cet outil. Pour rappel, RTX Remix est une plateforme de développement open source qui permet aux modders de créer des rééditions de vieux jeux classiques, principalement basés sur les API DirectX 8 et 9, pour leur appliquer des technologies graphiques modernes comme des textures 4K/8K, le Ray Tracing et bien sûr les différentes fonctionnalités regroupées sous l'appellation DLSS.

RTX Remix est disponible en téléchargement optionnel directement depuis l'application NVIDIA App mais un installateur autonome est également proposé.

La version finale de RTX Remix apporte plusieurs nouveautés comme la compatibilité avec la technologie DLSS 4 des derniers GPU GeForce RTX 50 Series (Blackwell) ce qui comprend le Multi Frame Generation qui peut générer par intelligence artificielle jusqu'à trois frames supplémentaires pour chaque frame calculée par le GPU.

RTX Remix supporte par ailleurs maintenant les premiers shaders neuronaux appelés RTX Neural Shaders ou Neural Radiance Cache. D'après NVIDIA, ce Neural Radiance Cache consiste à utiliser une grille de réseaux neuronaux IA répartis sur l'écran qui s'entraînent en temps réel sur les données de jeu du joueur pour calculer la lumière indirecte de la scène. Cela permet de générer un éclairage Full Ray Tracing plus précis et plus performant.

Le premier jeu à bénéficier de ce RTX Remix amélioré n'est autre que Half-Life 2 RTX qui, comme son nom l'indique, est une édition spéciale de Half-Life 2 optimisée pour les technologies RTX de NVIDIA tout comme ça a été le cas de Quake II RTX il y a quelques années. Half-Life 2 RTX sera proposé en version démo par le collectif de développeurs-joueurs Orbifold Studios dès le 18 mars 2025 et verra le jour en version complète plus tard quand la communauté aura fini le travail de remastérisation avec RTX Remix. Half-Life 2 RTX sera donc compatible avec toutes les fonctions DLSS 4 (Multi Frame Generation, Super Resolution, Ray Reconstruction...) mais aussi avec le Ray Tracing et en particulier avec le Neural Radiance Cache. Bref, pour un jeu sorti il y a plus de 20 ans, Half-Life 2 édition RTX devrait être plus beau que jamais et atteindre des performances de plusieurs centaines de FPS ce qui permettra de patienter jusqu'à la sortie de Half-Life 3 normalement courant 2025 !

Ce n'est pas encore confirmé par NVIDIA mais la sortie de la démo de Half-Life 2 RTX le 18 mars 2025 sera très probablement accompagnée le jour même par de nouveaux drivers graphiques GeForce Game Ready. Préparez-vous donc à une nouvelle installation dans les prochains jours...

On apprend également de la part de NVIDIA que le nombre de jeux compatibles DLSS 4 et Multi Frame Generation, que ce soit nativement ou via DLSS Override et qu'ils soient déjà sortis ou à venir, a dépassé les 100 titres puisque les jeux ci-dessous viennent de s'ajouter à la liste. A la sortie des GeForce RTX 5080/5090 fin janvier, cette liste était pour rappel composée de 75 jeux.

Nouveaux jeux annoncés compatibles DLSS 4

• Half-Life 2 RTX
  • Lost Soul Aside
  • Mecha BREAK
  • Phantom Blade Zero
  • Stellar Blade
  • Tides of Annihilation
  • Wild Assault

La majorité des jeux ci-dessus ne seront certainement pas certifiés Game Ready dans le prochain pilote GeForce de la semaine prochaine car certains ne verront pas le jour avant plusieurs semaines voire plusieurs mois. On peut par contre citer le jeu de rôle Avowed qui a reçu hier son patch pour DLSS 4 avec Multi Frame Generation, Super Resolution et DLAA.

Modérateur TLD
Par Ch4roon
Le 18/03/2025 à 02:34:42

Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?    Modifier le message
On dirait que la seule chose qui vous intéresse maintenant ce sont les drivers nvidia. La pitié. ( et osef total de HL 2 RTX )

l,,/
Par Julien
Le 19/03/2025 à 17:05:19

Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?    Modifier le message
Pourquoi dites-vous ça ?

Concernant les GPU, j'ai encore fait une grosse news AMD pour le dernier pilote 25.3.1. Une news Intel la semaine dernière également.

J'essaye de traiter d'un maximum de sujets variés (GPU, SSD, claviers/souris/manettes...) même si j'ai pris du retard sur certains trucs.

Après, ce n'est pas moi qui définit le contenu des changelogs donc je m'adapte à l'actualité des constructeurs.

Modérateur TLD
Par alban1962
Le 19/03/2025 à 17:47:57

Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?    Modifier le message   Configuration de alban1962
Tout à fait d'accord avec Julien.

Je ne comprends pas non plus cette remarque.

Aaaah que coucou
Par Moon Knight
Le 19/03/2025 à 19:13:12

Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bonjour,

C'est vrai que la remarque n'est pas fonder :(

Parce que Nvidia a tendance a faire juste un peu plus de drivers , je prends parti de rien meme si j'ai du nvidia aujourd'hui , demain j'aurai peut être de l'AMD avec la RX 9070 XT ;)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par santec
Le 20/03/2025 à 14:13:04

Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?    Modifier le message   Configuration de santec
salut

mouai

Comme je ne peux installer l'"app Nvidia" via les pilotes sans qu'il bug , je me contente de l'ancien panneau de contrôle, mais là aussi, il commence à avoir des soucis dans "régler les paramètres d'images avec aperçu" je n'ai plus d'aperçu !? %)
Par Arkh
Le 20/03/2025 à 18:53:48

Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?    Modifier le message   Configuration de Arkh
Bonsoir,

Personnellement j'ai eu la même expérience que lors des précédents pilotes, message d'erreur apparu notifiant une incompatibilité avec les 572.83 (voir screens ci-dessous) :
> Notification d'erreur de compatibilité
> Aucune erreur d'installation

Si je dois utiliser DDU à chaque nouveau pilote, ça ne va pas le faire.. :gun: :D

NB : J'ai eu également un problème d'aperçu juste après l'installation, mais avec Nvidia App. C'est revenu à la normal en redémarrant.

(DLSS) | (DLSS Frame Generation) | (DLSS Ray Reconstruction)
Par Moon Knight
Le 21/03/2025 à 06:10:47

Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bonjour

Pour ce qui est des drivers Nvidia faire une installation propre a chaque fois !!

installation avancée et cocher la case installation propre !!
personnellement je n'ai aucun soucis avec les drivers Nvidia ni avec Nvidia app :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Arkh
Le 21/03/2025 à 07:49:49

Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?    Modifier le message   Configuration de Arkh
Salut,

Ma situation est très rare également, sauf depuis les deux dernières mises à jour, alors que je n'ai rien fait de particulier sur mon PC. Quand on voit le nombre de plaintes sur le Forum Nvidia et d'autres sites, mon cas ne semble clairement pas isolé, peu importe si la config est ancienne ou neuve, pilotes installés au propre ou mis à jour rapidement.

En voici un exemple parmi d'autres.

Par Julien
Le 21/03/2025 à 09:00:31

La news sur les 572.83 au fait.

Il y a eu vraiment énormément de changements dans les drivers R570 donc je ne suis pas étonné qu'il y ait autant de problèmes. Il va falloir prendre son mal en patience je pense et attendre des correctifs.

Arkh, essaye toujours de signaler ton problème d'installation à NVIDIA soit sur le forum officiel soit par mail. Mais je comprends que ça soit frustrant ce genre d'erreur qui apparaît tout à coup.

Modérateur TLD
Par Julien
Le 21/03/2025 à 10:04:07

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 572.83

Modérateur TLD
Par Julien
Le 21/03/2025 à 11:38:23

Ca chauffe en ce moment !

L'App NVIDIA 11.0.3 propose de personnaliser la résolution d'entrée de DLSS Super Resolution

Modérateur TLD
Par Arkh
Le 21/03/2025 à 15:16:59

Merci Julien pour tes suggestions. Je râle un peu mais je n'ai rien vu de réellement gênant pour le moment en jeux par exemple. Ce genre de notification est apparu seulement après installation, mais en regardant plus en profondeur, il n'y a visiblement aucun souci particulier de mon côté, bien que d'autres personnes semblent en avoir pas mal (comme mentionné dans le précédent message).

Dans le cas contraire, si je constate des changements dans le comportement du système, au point de m'empêcher de l'utiliser convenablement, il est clair que je pousserais une gueulante également sur le forum Nvidia.. :D

Par Julien
Le 23/03/2025 à 08:59:07

:sok:

Modérateur TLD
Pages : 1

Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.

Répondre au message Un nouveau pilote NVIDIA GeForce la semaine prochaine pour Half-Life 2 RTX ?

Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.