Actualités
13/06/25 L'utilitaire SanDisk Security retiré du service le 31/07/2025
12/06/25 Drivers AMD Software 25.6.2 pour FBC : Firebreak et The Alters
12/06/25 Mise à jour des manettes NYXI pour la Switch 2
12/06/25 WD Kitfox 1.1.1.0 : support des HDD SAS, Ultrastar DC et du Hot-Plug
12/06/25 Pilote Intel Graphics Software 101.6881 WHQL pour Overwatch 2
09/06/25 8BitDo met à jour ses manettes pour la Nintendo Switch 2
05/06/25 Drivers AMD 25.6.1 et Technical Preview pour le FSR 4 et le Radeon RX 9060 XT
04/06/25 Rappel d'un adaptateur de voyage Akashi
04/06/25 Nouveaux jeux supportés par le pilote Intel Graphics Game On 101.6876
04/06/25 L'App NVIDIA 11.0.4 avec thème Clair finalisée


Fichiers
13/06/25 NZXT N9 X870E 3.25
13/06/25 NZXT N7 Z790 17.03
13/06/25 NZXT N7 Z690 18.02
13/06/25 NZXT N7 B650E 3.25
13/06/25 NZXT N5 Z690 19.03
13/06/25 Fujifilm IDT/LUT for F-Log2 1.09
13/06/25 Fujifilm IDT/LUT for F-Log 1.31
13/06/25 AOC G-Menu 3.30.0
13/06/25 SanDisk WD Security 1.0.0.246
13/06/25 Wooting Wootility 5.1.0 build 3 bêta
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 03/06/2025 à 11:03:06



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
NVIDIA travaille sur la branche R590 avec DirectX Raytracing 1.2
Intel vient de publier un nouveau pilote Graphics Software Preview Feature pour les cartes graphiques Arc et les processeurs Core afin de prendre en charge quelques-unes des dernières innovations de DirectX 12 (D3D12) comme le Shader Execution Reordering (SER) et le Shader Model 6.9 (SM 6.9) qui seront déployées dans les jeux compatibles via le SDK Agility 1.717.0 actuellement en phase de test (preview) chez Microsoft.

Nous savons qu'AMD en fera de même cet été dans un nouveau pilote Radeon Software qui supportera le Shader Execution Reordering, le Shader Model 6.9 mais aussi la fonctionnalité Opacity Micromaps (OMM). Le support de la technologie DirectX Raytracing (DXR) 1.2, qui regroupe toutes ces fonctionnalités, devrait donc être total pour les cartes Radeon RX même si on ne sait pas encore lesquelles pour le moment. Cela offrira de bien meilleures performances dans les jeux supportant le Ray Tracing.

Du côté de NVIDIA, la fonction Shader Execution Reordering est déjà supportée par les cartes GeForce RTX 40 Series depuis longtemps (et par les RTX 50 désormais) ce qui a permis de faire fonctionner le Full Ray Tracing (ou Path Tracing) avec des performances satisfaisantes dans plusieurs jeux comme Cyberpunk 2077, Indiana Jones and the Great Circle, Portal with RTX ou encore Prelude RTX. NVIDIA a été le pionnier dans l'intégration de cette technologie SER pour améliorer l'efficacité de traitement des shaders et du Ray Tracing et l'a donc implémenté à sa sauce. Pour supporter la standardisation du SER effectuée par Microsoft dans DirectX Raytracing 1.2, NVIDIA va donc devoir revoir un peu sa copie et mettre en œuvre de nouveaux développements qui seront concrétisés dans la future branche R590 du pilote GeForce. Une première version 590.10 de ce pilote est d'ailleurs déjà disponible mais est réservée aux développeurs.

Outre la compatibilité des GPU GeForce RTX 40/50 Series avec la technologie DXR 1.2 qui regroupe OMM, SER et Shader Model 6.9, on ne sait pas encore quelles seront les autres améliorations de ces drivers R590 par rapport aux actuels R575 comme les 576.52. On constate toutefois que l'API Vulkan 1.4.315 est supportée et que plusieurs fonctionnalités semblent absentes de ce pilote 590.10 comme le panneau de configuration NVIDIA Control Panel et les composants PhysX, HD Audio, PCF, ShadowPlay, télémétrie... mais il s'agit de drivers expérimentaux destinés aux développeurs qui sont sans doute volontairement incomplets.

On ne sait pas encore quand ces drivers R590 seront finalisés par NVIDIA mais cela va probablement prendre encore plusieurs mois et il n'est pas impossible que des pilotes Game Ready basés sur les branches R580 voire R585 voient le jour entre temps.


Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message NVIDIA travaille sur la branche R590 avec DirectX Raytracing 1.2

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.