La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) annonce sur son site web RappelConso le rappel d'un adaptateur secteur universel de voyage de la marque Akashi en raison d'un risque de choc électrique pour l'utilisateur.
Cet adaptateur peut s'avérer très utile lors d'un voyage car il peut se brancher sur la prise secteur de 150 pays dans le monde selon son constructeur grâce à des broches mâles pliables ou rétractables. En sortie (broches femelles), il peut là aussi accepter plusieurs standards de raccordement électrique (EU, UK, AUS/NZ, US/JP) et il dispose même de deux ports USB latéraux. C'est d'ailleurs cette construction "modulaire" qui semble à l'origine des problèmes de ce produit si l'on en croit le bulletin de rappel !
L'adaptateur/chargeur universel Akashi mis en cause est blanc et porte la référence ALTWP200WH (code-barres EAN 13 : 3614260021742). Il a été commercialisé à la Fnac, dans les boutiques Extime Duty Free Paris des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly ainsi que sur le site officiel akashi.fr. Il est demandé de ne plus utiliser cet adaptateur et de le ramener au point de vente en vue d'un échange ou d'un remboursement.
|
Modérateur TLD
|
|