Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par Le_ian
Le 03/06/2003 à 02:13:21



Inscription : le 07/03/2001
Localisation : Lyon
Benchmarks : PPC fait le point    Configuration de Le_ian
Notre partenaire Presence-PC a mis en ligne un article sur les "optimisations" qui ont dernierement été employées par certains constructeurs pour tricher lors des benchmarks.

"Certains assimilent volontiers la triche à une maladie contagieuse et absolument incurable. Elle reste surtout une fatalité dans bien des domaines, et les constructeurs de matériel informatique n'échappent évidemment pas à la règle. Il y a une semaine, FutureMark sortait le premier patch pour 3DMark03 destiné à désactiver les triches utilisées par nVidia, et dans une moindre mesure ATI, pour obtenir un meilleur score. Pourquoi qualifier les optimisations implémentées de triches ? Comment les journalises peuvent-ils - et doivent-ils - s'en prémunir ?"




[Retraité TLD]
Par BOSS LA !!!
Le 03/06/2003 à 06:56:27

Inscription : le 01/12/2001
Localisation : Baie-mahault
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message
Salut Le-ian !

Tou se ke g à dire à se sujet sé ke Nvidia triche et sé éviden voila.

Le calcul à 12Bits (que sur des entiers) ne fait pas parti des spécifications DX9 de Microsoft (qui est de 24bits et que ATI respect) de plus je ne voi pas l'intéret de faire passer un bench en 12Bits (enfin si se n'es pour avoir beaucoup de point).
Alors si sé sa les futurs Athlon 64 seron moins puissant que que les actuels Athlon (32bits) dans des application 64bits :P
De tout façon si ATI utilizai cette même technique de triche il serai placer kan même N°1 alors sa revien au même.
Le technologie à pour but d'évoluer (ne plus chauffé, être bon à pleine puissance, et j'en passe) et Nvidia ne respect pas ces spécifications, il fo voir les choses en face Nvidia ne veu qu'au porte feuille des gens et c'est tout.

Je ne suis pas contre Nvidia mais pour le bon (ATI) <|B

BosS En Mèt
Par DarkElf
Le 03/06/2003 à 08:09:02



Inscription : le 31/10/2002
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message   Configuration de DarkElf
tu n'as pas du bien lire l'article (surtout la page 2), a l'heure actuelle le nombre de point sous 3DMark ne veut strictement plus rien dire. Il faut regarder les score au détail, comparé en jeux, exactement ce que je disais l'autre fois.

Mintenant nvidia c'est fait prendre la main dans le sac, tant pis pour eux, ca les empeche pas de faire des benefs :) . Par contre, c'est facile de dire qu'ATI c'est bien c'est beau... mais prouvez moi qu'ATI ne fait pas lui aussi des optimisations, pour moi tant que le contraire n'est pas prouvé, je le penserais.
Et puis, faudrait vraiment être con pour ne pas en faire. Si a un croisement ya marqué 'bledpaumé 24km' d'un côté et 'bledpaumé 12km' de l'autre, faudrait etre abruti pour faire le double de chemin :D .

Soldat de l'ombre
Par charon
Le 03/06/2003 à 09:03:32



Inscription : le 12/09/2002
Localisation : L'hades
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message   Configuration de charon
lisez ca :
<a href="http://www.pcinpact.com/actu/news/9711.htm">FutureMark & NVIDIA se mettent d'accord </a>

<b> l'éditeur avouant à demi-mot que son 3dMark03 n'est pas en l'état un outil adéquat pour comparer équitablement les GPU de dernière génération</b>
La morale de l'histoire c'est que les benchs c'est de la mer..
Par ryooki
Le 03/06/2003 à 10:04:18

Inscription : le 15/05/2003
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message
:P alors là bravo !?!?!? :(

Darkelf je sui entiérement d'accords avec toi !?

on vit vraiement dans un monde pourri par le marketing !?

et faire des benchs de façon intelligente serait un plus si l'on veut quatifier la kalité d un produit ,
pas un simple graphique avec les marque en x et leurs score en y !?
cela ne démontre rien ...
mais un score détaillé permettrait de mieus jugé un produit ....
mais bon il y aura tjs des gens ne jurant que par les benchs ..
ceci dit je trouve que les bechs ne servent pas à grand chose c'est plutôt du marketing pure qui fait acheter du nouveaux matériel...
bref triste monde .
Par BOSS LA !!!
Le 03/06/2003 à 16:25:19

Inscription : le 01/12/2001
Localisation : Baie-mahault
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message
à l'époque ou Nvidia fezai succes (TNT et autre après) tout le monde mesurai le niveau de sa carte graphique avec 3DMark (et sa sé vrai).

Maintenant que ATI sé mis leader de la carte graphique DX9 (sa fé bien longtemp) 3DMark ment :?: les benchs ne veulent plus rien dire :?:

Il ne fau pas être mauvai perdan, voila que Nvidia pousse à Futurmark de dire que les pratiques de Nvidia sont des optimisations =O (toujour pa spécifier DX9), il y a quelque temp ATI aurai fé cette faute il serai mal vu (je me souvient même la foi ou ati avait optimizer ses drivers pour Quake 3 et le skandale que sa a fé).

En tout cas à l'époque ou ATI étai dans le noir comme Nvidia (maintenant) personne n'éséyè de prouver le contraire cela montre que tout se qui compte pour vous sé la marque Nvidia Nvidia et toujour Nvidia et les bénèfs de Nvidia

Je ne suis pas contre Nvidia mais pour se qui est un bon produit valable ! <|B

BosS En Mèt
Par flash_Gordon
Le 03/06/2003 à 16:45:12



Inscription : le 17/06/2002
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message
je suis entierement d'accord avec toi

la preuve, malgré toutes les m... engendrées par les 2 générations de chipsets nforce, ils continuent de se vendre encore..


ce serait une autre marque, ils auraient déja disparu du marché..

Abit KD7S / Athlon XP 1700+ / 512 Mo / Hercules Radeon 9700 Pro / 3 HDD 40 Go 7200 t / 1HDD 80 Go 7200trs /Hercules game Theater / Traxtadata 24/10/40 / Pinnacle Pctv Pro / Dlink DFE530 tx / Netgear FA311 / Intellieye explorer / Office Keyboard
Par DarkElf
Le 03/06/2003 à 16:52:06



Inscription : le 31/10/2002
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message   Configuration de DarkElf
des merdes?
kelle est la meilleures carte actuelle sur amd??? A7N8X Del. (nforce 2)
meilleur oc, meilleures perfs...

bidonnant qd meme ces articles sur les triches/boost des cartes.
les commentaires aussi sont pas mals :D

merde acheter des ati si vous voulez, je m'en fous moi.
faut pas confondre:
3dmark servait a bencher les cartesn, mais ici on parle de 3DMARK2003!
c pas pareil, jusqu'a preuve du contraire, t'es pas programmeur chez future mark (ni ati)tu ne sais pas comment le soft est fait. tu ne sais pas ce qu'ils mettent dedans (moi non plus d'ailleurs).
Tu peux partir de qqc de bien et arriver a une bouze (win98->winMe)

Soldat de l'ombre
Par BOSS LA !!!
Le 03/06/2003 à 17:22:21

Inscription : le 01/12/2001
Localisation : Baie-mahault
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message
à mon avis la Asus A7N8X est une très bonne carte mais g pu tester une Epox EP-8RDA3+ et frenchement comme le montre les test de tomshardware cette carte (epox) est plus pointu sur certain points mais battu sur d'autre :( . Mais pour se qui est de la qualité de la carte en elle même je di bravo à epox.
tou sa pour te dire DarkElf que je ne suis pas pour une marque mais pour le meilleur !
D'ailleur g passer commande pour une epox 8RDA3+ :D

Alors sésé de dire Nvidia est le meilleur tout simplement parceque vous l'avez cher vous

Moi je suis pour le meilleur ! et que le meilleur soi ! Bravo ATI !!!

BosS En Mèt
Par jcboulaire
Le 03/06/2003 à 18:30:33



Inscription : le 04/03/2003
Localisation : St Julien Les Rosiers
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message
Moi je dis que rien n'est blanc, rien n'est noir, tout est gris....
Tout le monde triche, c'est le propre de l'être humain, et que celui qui n'a jamais triché me jette la premiére pierre ...
J'attends ...
Moi je pense que le mieux ce sont ces forums, où tout le monde dis ce qu'il y a à dire, j'ai acheté ma carte comme ça et j'en suis super content ...
(je suis a egalité: une ATI et une nVidia :D )

Maintenant il est vrai que un monde sans triche ce serait mieux :)

@stronomiquement

JCB

:-P
Par DarkElf
Le 03/06/2003 à 20:55:29



Inscription : le 31/10/2002
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message   Configuration de DarkElf
hum... Hum... laisse moi deviner boss la, t'a une ATI :D

perso j"ai une gf2mx, j'en suis tres content, rapport a ce qu'elle sait faire. Maintenant je recherche une nouvelle carte. je prendrai ce qu'il y a de mieux sur le moment et pour ma bourse (meme une ati, mais comme g une nvidia & que nvidia ne m'a jamais réellement décu bah je préfère nvidia :) )

Soldat de l'ombre
Par louloulabeille
Le 04/06/2003 à 12:27:43



Inscription : le 20/09/2002
Localisation : Figeac
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message   Configuration de louloulabeille
bon je vous dis juste une chose ATi a bien dis qu'il avait des spécification dans leur driver pour une optimisation pour certains benchmark mais ce n'est pas au niveau de Nvidia car le mec disait qu'il en avait pas tellement besoin

=)

Ben le chocolat me colle au doigt
Par pat43 V.1
Le 04/06/2003 à 15:16:21



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
salut tt le monde
j' ai toujours dis que les scores obtenus dans les benchmarks ne prouvaient rien
le fait de faire 10.000 pts avec un pc et 11.000 avec un autre quasiment identique n' a pour moi aucune importance
la seule chose qui, toujours pour moi, est la plus importante, est la fiabilité du pc avec les jeux ( pas de freezes, d' écran bleus en plein jeux, de reboot intempestifs etc... )
cet article ne fait qu' appuyer mon jugement
si ils trichent pour faire obtenir des scores plus élevés, pourquoi se prendre la tête pour 1000 pts de différence par rapport à son voisin ???
de toutes manières, personne n' arrêtera d' acheter Nvidia ou ATI, d' une part parce que ce sont les 2 seuls réels fabriquants de shipset graphiques et que, en plus, il y a quand même la qualité ;)

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par BOSS LA !!!
Le 05/06/2003 à 05:04:57

Inscription : le 01/12/2001
Localisation : Baie-mahault
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message
T'a Totalement raison "pat43"
Sé se ke je dizai il y a bien longtemp, mais pour les Nvidien je dizai des bétizes. pour eux le seule moyen de savoir kel cartes est la plus puissante (même de kelke point) sétè 3DMark seul qui pouvait le dire et il ne fallai rien dire à se sujet sétè comme sa et voila !
hors maintenan sa ne veu plus rien dire %) !!! (ben les avis change bien vite kan Nvidia fé de la merd =O )

De plus ATI propose beaucoup d'autre Option qui ne fé ke plaire de plus en plus ;) comme la prise en charge semi matériel des Divx (à partir de 9500 + Catalyst 3.4 + MMC8.5 ou Divx Player (le dernier)) et la télécommande avec la fonction eazylook (alié au MMC 8.5) ki ne procure ke du plaisir enfin pour ceux ki save s'en servir :P
Nvidia à même commencer à faire se kil fé d'abitude voyer par vous même :

http://www.nvidia.fr/view.asp?IO=feature_PC_remote_fr

Bon sur ce jvai dormir BYE :D

BosS En Mèt
Par DarkElf
Le 05/06/2003 à 08:46:37



Inscription : le 31/10/2002
Benchmarks : PPC fait le point    Modifier le message   Configuration de DarkElf
hihi, decodage du divx en hardware... t'as vu joué ca ou toi, il faut une programmation interne le carte pour ca, chose qu'elle n'a pas et que celle un flash peut mettre, et encore. Et si ca marche comme les premières kiss ou tu ne peux lire que les divx 4 en 355x288, bah je prefere passé par mon proc (en plus je peux filtrer le rendu :) ).

a l'heure actuelle, je vois pas trop l'interet d'avoir un decoder hard de divx, sachant qu'il s'agit d'un codec, ou plutot de codecS (xvid,rmv9,wmv9...), en développement constant, les nouvelles versions sortent tout les mois (en fnc du codec). Il faut donc mettre a jour son lecteur hard et si c pas possible, bah alors pas possible de lire les dernier films :( , adieu le dernier film de vacance avec tante hugette & papie mougeot :D

pour la telec, plein toi chez philips, ils ont la meme ossi :p, j'admet qu'elle et géniale cette telec, meme si un peut lourde pour moi.
rhooo, les saligo, chez saba, ils ont les meme telec que chez Thomson, je m'en va faire un proces pour copitage :D

Soldat de l'ombre
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Benchmarks : PPC fait le point

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.