Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante

Par zebeug
Le 26/03/2004 à 21:53:24



Inscription : le 17/02/2002
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de zebeug
ça troll dur ici ...

Personnelement, je trouve que Windows pour un utilisateur lambda est beaucoup plus adapté que Linux. C'est super simple à prendre en main. Et la dernière version ( XP ) est stable à moins de toucher à tout sans savoir ce qu'on fait (et encore faut vraiment y aller)... De plus comme ça a été dit un peu plus haut, les plantages sont souvent dû au matériel ou aux drivers. Moi j'ai que de la marque sur le pc (à part 2 barrettes de ddr 2700 que j'ai testé avec memtest :) ) et j'ai aucun problème, pas de plantage, d'écran bleu.

Concernant Linux, il est destinée à des personne plutôt averties (même si ça a tendance à changer depuis quelques temps avec des distrib de plus en plus simple à installer) qui souhaite pouvoir toucher à tout, régler la moindre partie du pc et celà pour un cout plus que modeste :)

Voilà donc il y a de totu pour tout le monde, chacun utilise ce qu'il veut :) Pas la peine de se lancer des pierres (en plus ça fait mal )

Cyril (=^.^=)
Par ndjpoye
Le 30/03/2004 à 11:46:52

Inscription : le 22/03/2004
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message
Je suis d'accord avec ZeBeug, chaque OS (Linux, WinXP et MacOs) ont leurs avantages et leurs inconvéniants. Chacu vois Midi a sa porte mais il ne faut surtout pas renier les qualités évidantes de chacuns de ces systèmes. D'ailleur, entre eux, ils se "prennent" souvent des idées (les trois systèmes commencent à se ressembler de plus en plus niveau interface).

Linux plante, contiend des erreurs, comme les 2 autres sytèmes. Mais, il a un très gros avantage, c'est que les bugs sont très vite corrigé par la communauté.
Mais, cet argument est il bien utile si l'on emploie ces os pour un usage personnel ?

Alors, sans chercher à charier personne cette foix si (surtout nightmare :-) ), à chacun son système. Aucun n'est dans l'absolue vraimant meilleur que l'autre. Ca dépend juste de l'usage que l'on veut en faire.
Par surfman
Le 31/03/2004 à 14:18:59



Inscription : le 31/03/2004
Localisation : Voiron
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de surfman
Pour ma part je pense que windows n'est pas l'un des os les plus puissants et le plus fiable, disons que c'est plutôt les version anterieurs de XP ( sauf le 2k ) qui sont MERDIQUE ! cependant moi je tourne depuis pas mal de tps sous xp, je les bien optimiser ( cache l2 correct, config de la ram, et plein d'autre reglage perso) je gagne pas mal en perf et il plante pas, il est meme plutot stable, meme avec mon pti 2500+ barton overcloquer à 3200+ c'est vraiment stable j'ai pas encore planter...
Mais c'est vrais que linux est bien mieux, MAIS j'ai entendu dire qu'il y avait quand même une faille qui à fait perdre quelque client chez linux, donc linux ou windows ? :)

@ bientôt

Carte mere : Epox 9NDA+ Nforce 4 SLI Processeur : Athlon X2 64-BIT Ram : 2Go A-DATA Carte graphique : 2 x Géforce 7800GTX SLI Sons : Sound Blaster X-FI PRO HDD : 1*36.7Go et 2*73.4Go en Raid 0+1 (Raptor SATA)
Par adam0509
Le 31/03/2004 à 21:23:30

Inscription : le 27/12/2002
Localisation : St Cloud
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de adam0509
Juste pour dire que windowsXP est pourri, mais il est hélas incontournable

Je tourne sous aurox linux du fait que mon disque-dur a peter. J'avoue que le logiciel me parait
quand même très stable, mais offre bien moins de possibilitée que XP...


surfman : J'ai aussi un 2500+ (pas overcloaké), et une ati9600XT (pas overcloaké), et un maxtor
120Go 2Mo de cache (Super ventilé).
Malgré ça mon disque a peter. Ton disque, il est ventilé ? Tu l'a depuis combien de temp ? (Désolé
de posté ça en comment mais je devais parler de ça devant cette injustice !! :D )

En fait cette signature ça fait 2 ans que je l'avais donc je vais changer. Voilà c'est fait !
Par momolebo
Le 01/04/2004 à 19:47:59

Inscription : le 01/04/2004
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message
Salut, moi j'ai installer windows il y a un an, j'ai changer de matos 3fois (carte mere+processeur+ram+carte graph) je n'ai pas eu le moindre probleme de stabilité ni de ralentissement
si une machine ralenti faut pas toujours accusé l'os, il faut penser à l'entretenir régulièrement(défrag + scandisk + nettoyage de la base de registre) penser à passer un coup d'antivirus aussi + un coup d'adaware et si après ca il est toujours lent vérifier la ram dispo et le nombre d'appli qui tourne en tache de fond
Par zebeug
Le 02/04/2004 à 14:21:20



Inscription : le 17/02/2002
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de zebeug
>Juste pour dire que windowsXP est pourri, mais il est hélas incontournable

Pourquoi toujours déduire que si ça ne marche pas c'est à cause de l'OS??? Il y a, au risque de me répéter, plusieurs sources possibles: la machine en elle même (matériellement), l'OS, les logiciels installés sur cet OS et surtout l'utilisateur. A titre d'exemple, les mecs qui font des cartons sur les autoroutes c'est pas souvent que la voiture est en cause...bien qu'avec l'augmentation du multiplexage des circuits des voitures on risque d'y arriver :(

>Je tourne sous aurox linux du fait que mon disque-dur a peter. J'avoue que le >logiciel me parait quand même très stable, mais offre bien moins de possibilitée >que XP...

Je savais pas que Linux était un logiciel, j'pensais que c'était un OS :?: ;)
Si je me souvient bien Aurox c'est une distribution de Linux qui tourne sur un CD c'est ça? Comme Knoppix? Donc c'est normal qu'il y ai moins de fonctions, une version dvd offrirait peur-être un plus mais il y aura toujours la lacune du support en lecture seul (la mémoire vive est beaucoup solicitée).

>surfman : J'ai aussi un 2500+ (pas overcloaké), et une ati9600XT (pas overcloaké), >et un maxtor
>120Go 2Mo de cache (Super ventilé).
>Malgré ça mon disque a peter. Ton disque, il est ventilé ? Tu l'a depuis combien >de temp ?

Ton disque a foiré, c'était pas lui la cause de tes problèmes sous Windows XP ? Il avait peut-être un défaut de fabrication. Moi j'ai la version 8 Mo de cache, ventillé normalement ( ventillo 8 cm en 7 volts en bas de la tour) et il a pas trop chaud (40 et quelques degrés pour le disque) pour un 120 Go 7200 rpm. J'ai aussi activé le mode silencieux , mais je pense pas qu'il soit en cause au niveau chaleur produite, par contre au niveau sonore c'est indiscutable :) Et avec pas de perte de performance notables (j'ai pas fait de benchmark mais à l'utilisation j'ai pas vu de différence pour la réactivité :) )


>(Désolé de posté ça en comment mais je devais parler de ça devant cette >injustice !! )

Béh attends d'avoir un vrai disque dur pour utiliser Windows XP avant de le mettre en tort ;)

Cyril (=^.^=)
Par NextDrop
Le 02/04/2004 à 16:02:32



Inscription : le 10/03/2001
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de NextDrop
Perso, XP tourne pas trop mal, mais depuis quelques temps, j'ai 2 soucis, et qui, je pense, ne seront pas réglé par le sp2 (que je testerai, mais avec un ghost sous la main...)

Juste comme ça, adam0509, je pense aussi que tu devais avoir un disque avec un defaut. Je tourne avec 4 dd (cf icone de conf) dont un maxtor 120Go (8mo, certes, sans avoir activé le mode silencieux, d'ailleurs faudra un jour que je regarde..) et j'ai pas un seul soucis. C'est mon disque le plus rapide en ATA133, mon petit raptor le bat heureusement... donc attends d'avoir un bon disque pour faire tourner XP (si tu as des sioux, prend un raptor version 2).

Pour en revenir à mes 2 petits pb:
- clique droit dans l'explorateur / fenetre de suppression de fichier : par moment je dois attendre près de 30 sec pour que quelque chose se passen. Je ne peux rien faire en attendant. Est-ce que cela peut venir d'un accès à la BDR pour savoir quels menus affichés ?
- le pc qui frezee pdt 1 min nimporte quand (plus quand je joue à cs, mais le reste du temps, je ne vois rien de commun). J'ai pas encore regardé les voltages, ni essayé avec une conf de mem inférieure. (barrettes testées avec memtest)

Petites précisions sur XP:

J'utilise un portable PIII-1GHz avec 192Mo de marque compaq. Prévu à l'origine pour tourner sous WinMe (il a pas fait long feu :) ) je suis vite passé sous Win2k. J'ai ensuite voulu testé XP dessus... Oh my god ! Ok, ça tournait, je pouvais toujours faire du word, mais par contre, je ne pouvais plus lire les xvid, je pouvais aller prendre un café dès que j'utilisais un peu photoshop, etc, etc ... et pourtant j'avais optimisé le système... donc je recommande XP que pour les grosses config...

J'ai également acheté 2 portables dell pour les dirigeants (PIV-2,4GHz - 512Mo). Chacun n'as que les droits d'utilisateur sous XP Pro. Au bout de 6 mois, j'en ai un qui rame. C'est bien dommage (maj ok + defrag). Tous les autres postes que j'ai en 2k n'ont aucun pb après 1 an (je ne fais que les mises à jour et des defrag). Là encore, mystère... surtout que c'est pour une utilisation bureautique :(

Je dérive du sujet de départ... :P
Pour finir, c'est abusé 270Mo pour la RC1, pauvres 56k :D

nextdrOp, pour vous servir...
Par haras63
Le 06/04/2004 à 22:17:12

Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Epinal
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de haras63
windaube xp,comme son nom l'indique,tout est dit dans le titre!! :?: :?:

ça plante mais j
Par zebeug
Le 06/04/2004 à 23:29:09



Inscription : le 17/02/2002
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de zebeug
Super ton commentaire haras63...encore un comme ça et on est tous mort de rire....
Si t'argumentes pas pour justifier ce que tu dis c'est même pas la peine de le dire. Enfin selon moi, on ne peut pas convaincre sans argumenter, où du moins montrer qu'on n'a pas entièrement tort sans aller plus loind que sa pensée.

bref...ne disons rien ce sera mieux :p

Cyril (=^.^=)
Par LorenZozO
Le 07/04/2004 à 00:52:04

Inscription : le 08/10/2003
Localisation : Le Bosc Roger En Roumois
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de LorenZozO
Oui, taisons-nous quand on a rien à dire... Enfin pour ce qui est de moi, je tourne avec XP depuis janvier 2003 et je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité avec (sauf quand j'overclocke et que ça ne passe pas, des fois ça fait un beau BSOD mais ce n'est pas de la faute de XP...).
J'ai mon pote qui lui tourne toujours sous windows 98 (1ère édition...c'est plus tout jeune ça...), il a lui de beaux BSOD mais ce n'est pas à cause d'un auverclokinge malheureux, mais à cause de je ne sais quoi. Un clic droit ... une demande d'enregistrement dans Word ... une impression qui a foiré... bref pour plein de choses qui là, sont quand même un peu + en rapport avec l'OS.

Pour ce qui est de Linux, j'ai téléchargé la dernière Mandrake, tout marche bien :) sauf que mon modem 56k (pourtant sur port série, un Olitec...) ne fonctionne pas, c'est balot :( (et je ne parle pas de mon modem ADSL qui, vu qu'il n'est pas Ethernet, ne peut pas fonctionner sous Linux. C'est bien dommage. Mais c'est vrai que Linux devient de + en + facile à utiliser. J'ai tenté (jeune fou que je suis) il y a quelques semaines, d'installer Debian... Ben euh....comment dire...j'y suis pas arrivé (enfin bon, jcrois pas que beaucoup de personnes qui n'ont jamais touché à Linux - comme moi - y arriverait, à moins d'avoir un bouquin d'explications...et encore).

Tout ça pour dire (comme beaucoup de monde ici) que Windows XP est quand même un très bon OS, que Linux s'en rapproche beaucoup et à quelques avantages dessus (comme par exemple, le fait que mon DD S-ATA ait été reconnu sans installer quoi que ce soit, ce qui n'est pas le cas avec Windows), malheureusement, il a toujours le désavantage (à mes yeux c'en est un) de ne pas pouvoir faire tourner de jeux comme, par exemple, ND4SPD underground ou GTA ou UT2004...

Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous (les anti-Microsoft aussi, mais bon, sachez que si vous êtes en train de lire ceci, même si vous tournez sous Linux, c'est quand même (et j'en suis quasiment sûr) grâce à Billou ;) )

LorenZozO

Tous les épisodes des HappyTreeFriends...Intro World of Warcraft...Intro Doom 3
Par zebeug
Le 07/04/2004 à 14:06:19



Inscription : le 17/02/2002
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de zebeug
jocker ! :p

Les Unreal tournement ont toujours tourné sous nunux :) (même mieux ^^)
Linux est pas prévu à l'origine dans un but de faire des jeux ;)

Cyril (=^.^=)
Par LorenZozO
Le 07/04/2004 à 16:33:49

Inscription : le 08/10/2003
Localisation : Le Bosc Roger En Roumois
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de LorenZozO
ah :) ben cool alors, jvais pouvoir tester ça alors.

Et je suis d'accord qu'au départ Linux n'était pas prévu pour les jeux... Je doute que Win 3.0 ait également été prévu pour jouer.

Bonne journée.

LorenZozO

Tous les épisodes des HappyTreeFriends...Intro World of Warcraft...Intro Doom 3
Par batsoleil
Le 07/04/2004 à 19:30:32

Inscription : le 14/03/2004
Localisation : ....
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message
...
Par LorenZozO
Le 08/04/2004 à 08:53:56

Inscription : le 08/10/2003
Localisation : Le Bosc Roger En Roumois
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de LorenZozO
Euh..... faudrait ptêtre éviter de se vanter de ne pas avoir payé sa license Windows.... Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à ça...
"Oh, dis donc ! j'ai piqué une bagnole, pourtant il parait qu'elle est impiquable !" ....

Tous les épisodes des HappyTreeFriends...Intro World of Warcraft...Intro Doom 3
Par NextDrop
Le 08/04/2004 à 15:55:23



Inscription : le 10/03/2001
800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP    Modifier le message   Configuration de NextDrop
+1 LorenZozO

de plus, linux c'est au moins 3 partitions en sus ;)

nextdrOp, pour vous servir...
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message 800 Mo d'espace disque pour le SP2 de Windows XP

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.