Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante

Par Quezako
Le 26/06/2004 à 12:49:36

Inscription : le 26/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Conclusion : Free n'est pas l'idéal, c'est le moins pire :D
Par augure
Le 26/06/2004 à 15:01:38

Inscription : le 05/08/2001
Localisation : Montpellier
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de augure
Sa montre juste le peu d'interet (presque mepris) que free montre a l'egart de ses abonnés FIDELES
foutage de guele en regle!!
Par footix64
Le 26/06/2004 à 16:04:18

Inscription : le 07/01/2003
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Bon alors on va faire simple. Oui free a fais durer le suspens et donner de faux espoir as de nombreux abonner quand a l'échange de la Freebox et du Sagem. Oui tout le monde croyais que ce serais Gratos. Mais c'est Payant.

Et ben soyons clair leurs politique commercial et de communication est des plus déplorable.

Mais d'un autre coter ils l'ont fais peu de ses concurent a oser sortir une offre aussi diversifer et rapide pour un prix aussi Bas. Et vus les fonctionaliter de la freebox et que sont prix dois etre plutot assez élever ce n'est que un juste retour des choses selon EUX.

Bien sur nous fidèle client depuis de nombreuse année on nous fais payer tandis que le gars qui resteras peut etre pas plus de un Moi lui va L'avoir GRATOS et c'est LA QUE CA COINCE. J'ai toujours été fidèle a free mais Leur donne UN CARTON ROUGE pour cette politique DEPLORABLE.

Et maintenant une question :

Si l'on se désabonne de chez free et vus que les frais de résiliation sont offert si l'on reprend une ligne chez eux rapidement Ne serais pas plus intéressant ? Mais le temps d'attente vous coupe d'internet ce qui est génant.

Enfin pour le moment je ne suis meme pas dégrouper donc c'est pas réellement un PB toute cette histoire. Mais je soutiens ceux qui sont dans la situation FREEBOX.
Par Le_ian
Le 26/06/2004 à 16:51:03



Inscription : le 07/03/2001
Localisation : Lyon
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Le_ian
Quand tu résilie, c'est gratuit uniquement si tu déménage et que tu te réabonne dans les 3 mois. Dans les autres cas : tu dois payer 96 euros - 3 euros par mois d'abonnement.

C'est donc pas une tres bonne solution car même si tu arrive avec cela à payer moins que 60 euros, en te réabonnant tu repars avec 96 euros en cas de nouvelle résiliation. Donc si dans 1 ans FREE sort un nouveau appareil plein de fonction et que tu dois a chaque fois résilier : c'est pas top du tout :D

[Retraité TLD]
Par Tkila
Le 26/06/2004 à 16:57:14

Inscription : le 28/12/2001
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Je ne suis pas d'accord, le probleme n'est pas tant de savoir le prix du modem, ou le prix de l'offre que ca leur a couté, le problème est que les nouveaux abonnés ont le droit a un modem freebox et nous (car j'en fait parti) qui sommes chez eux depuis le debut ou presque et qui avons permis a free de devenir ce qu'il nous devons payer pour le meme service. D'autant plus que c'est certianement nous qui avons permis que les nouveaux abonnés bénéficient des ces modems. Il y a une injustice !! Il ferait mieux de proposer de renouveler les modem dans l'ordre d'ancienneté (sans frais bien sur).

Tkila
Par Le_ian
Le 26/06/2004 à 18:06:17



Inscription : le 07/03/2001
Localisation : Lyon
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Le_ian
Ca serait trop beau :D

[Retraité TLD]
Par Tomasito
Le 26/06/2004 à 18:11:04



Inscription : le 21/03/2004
Localisation : Fonbeauzard
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Tomasito
ils savent que si tu veut partir il te faudra payer autant, sinon plus, que si tu procédé a l'échange. Il se disent donc que comme on est pas bête on va geuler mais on ve quand même payer pour avoir la freebox.
Et donc ils préfèrent appater de nouveau abonné sachant très bien que les anciens ne partiront pas.
Et pis ils récoltent plus d'abonné qu'ils en perdent.
En conclusion Free appate les abonnées mais une fois abonnée ils en ont plus rien a secouer d'eux...

"La joie ne s'enferme pas, elle fait don pui s'en va, elle n'appartient qu'a qui la croit"
Par Quezako
Le 27/06/2004 à 02:48:03

Inscription : le 26/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
ce n'est pas faux, free a un remaniement à faire de ce coté là.
perso, je n'ai jamais eu de problème et je suis en 4096k, mais je comprend que ça énerve ceux qui ont des galères.

en ce qui concerne ces 60€, cela pourrait être considéré comme un réabonnement sans perdre la baisse des frais de fermeture. car effectivement, je crois que free veut se proteger sur le risque de départ des abonnés.

si free avait échangé gratuitement le modem, les frais de fermture continueraient de baisser et le client pourrait partir sans avoir à les payer, malgré le fait que free ait payé pour les formalités et l'expedition de la freebox.

je pense donc que ces 60€ font office d'abonement à une nouvelle freebox sans avoir à résiller/s'inscrire et à couper la connexion.

là ou free se une fois de plus planté, c'est sur la communication en annoncant :
- la freebox pour tous à début 2004
- l'échange gratuit

en réalité, c'est :
- la freebox pour les anciens dégroupés fin 2eme trimestre 2004
- l'echange pour 60€
- rien pour les anciens non-dégroupés pour le moment...

je pense qu'il faut faire une vraie pétition, pas par email car ce n'est pas valable je crois.
Par olivierh
Le 27/06/2004 à 02:51:22

Inscription : le 27/06/2004
Localisation : Strasbourg
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de olivierh
Je suis chez FREE depuis 1 an et je suis passé en dégroupé total début 2004 (384/5632 !!). Mon budget télécom est de 20 à 30 Euro par mois.
59,99 pour l'échange (et surtout le téléphone gratos) = rentabilisé en 2 mois....

Ok pour moi, demande effectuée ce jour

PS : aucun problème avec FREE depuis le début et je croise les doigts...

GO GO GO...
Par renemalin
Le 27/06/2004 à 05:11:43

Inscription : le 27/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Si je peux me permettre : Free a PROMIS cet échange gratuit. Ils ont récupéré des tas d'abonnés grâce à cette promesse. Donc un max de blé. Jusque là, tout va bien, c'est de bonne guerre. Mais réclamer maintenant 60 € à tous ces gens-là, ça s'appelle une arnaque. Une véritable escroquerie. Moi j'ai attendu d'être en zone dégroupée pour avoir la freebox directement. Bien m'en a pris. Quoique...
J'avais lu les fameux minimum requis. Windows 98, processeur 400 mhz, d'après leur spécifs, j'avais bon. Eh bé non. Oh, ça marchait.... un peu. Déconnexions multiples en journée, moins dans la nuit mais un peu quand même. Bref, j'ai fini par comprendre que quel que soit le fournisseur, il me fallait iun matos plus performant si je voulais profiter de l'ADSL. Quand j'ai vu tout ce que je devais changer, j'ai carrément racheté une config (heureusement que je n'habite pas loin de Paris et de sa fameuse rue Montgallet). Mais bon, bien que n'étant pas touché directement (j'ai un frangin qui attend sa Freebox, ça va lui faire tout drôle), je trouve le procédé scandaleux. Et je m'étonne qu'il y en ait parmi vous qui trouvent ça très bien.
Alors c'est ça la jeune génération ? Soit un est un voyou, soit on est soumis ? Rien entre les deux ? Réagissez, enfin ! Et oui, c'est une excellente idée que de prendre contact avec un organisme de défense des consommateurs et de déposer, par son biais, une plainte.
Ceux qui l'ont fait avec SFR ont gagné, pareil avec AOL, et même avec l'Assedic !
Alors cessons de nous laisser rouler dans la farine, les enfants. Ce qui est dû est dû. Non mais.
Papy René
Par Le_ian
Le 27/06/2004 à 09:36:57



Inscription : le 07/03/2001
Localisation : Lyon
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Le_ian
Bien dis Papy |B

[Retraité TLD]
Par Quezako
Le 27/06/2004 à 13:17:33

Inscription : le 26/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Ca tiens toujours la route : Free n'est pas l'idéal, c'est le moins pire :D

Free a fait un sal coup avec ces 60€ mais je ne pense pas qu'un autre FAI a sa place aurait fait mieux.
FT ferais payer 150€/mois pour tous les services de la freebox
9tel feait l'échange "gratuitement", mais avec des conditions, comme ils savent si bien le faire (le petit lein caché en bas de leur page ADSL) :
http://www.neuf.fr/offres/support/mentionslegales.asp?classe=adsl
Par malibus
Le 27/06/2004 à 13:44:41



Inscription : le 04/05/2003
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
on prend les anciens clients pour des merdes!!!!!!!c'est grace a nous que c'est connard de chez free tourne et font des benefs ça m'enerve!!!!!!!!!
:bounce2:
Par Tomasito
Le 27/06/2004 à 13:51:01



Inscription : le 21/03/2004
Localisation : Fonbeauzard
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Tomasito
oula je n'ai jmais dit que je trouvé ça bien!!
Je voulais juste dire comme quezako que Free n'a pas été pire qu'un autre groupo.
Et pis je defendais Free car dans le passé ils ont quand même pas fait que des méchantes choses...
Mais ya vraiment une chose scandaleuse : c'est cette façon d'attirer les clients et de s'en désintéréesser complètement ensuite.
Je pense que ce qu'il y a a faire de bien c'est de prévinir les sociétés de défense des consommateurs, puisqu'ils forcent a acheter un modem pour pouvoir profiter des nouvelles offres.
Une pétition ne servirait, je pense, pas à grand chose Free sachant très bien que tout les abonnées la signerait même ceux ne trouvant pas ce procédé idiot, donc je pense pas qu'elle aurait un poids formidable, mais j'me trompe peut-être.

"La joie ne s'enferme pas, elle fait don pui s'en va, elle n'appartient qu'a qui la croit"
Par harrier11
Le 27/06/2004 à 14:57:31



Inscription : le 27/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
L'attitude de FREE est inqualifiable, je suis client chez eux mais je crois que dés que j'arriverais à 3 ans d'abonnement je passerais à la concurence, comme cela je ne serais pas obligé de payer pour le quitter. :(
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message FreeBox = 60 € de frais

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.