Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante

Par Quezako
Le 29/06/2004 à 10:12:22

Inscription : le 26/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
extrait d'un email envoyé par free :
"Dans tous les cas l' échange se fera de manière progressive, automatique, et gratuite (UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE)"

UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE
UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE
UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE
Par damlat42152
Le 29/06/2004 à 10:18:54

Inscription : le 28/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Je parlais de Tiscali et non télé2 et pour 4 euros de + je prefere un service clientele parfait parce que celui de free...... ;)
Par darkyforce
Le 29/06/2004 à 12:56:16

Inscription : le 17/06/2004
Localisation : Villeurbanne
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Petite anecdote encore plus poilante :
_En Décembre 2003 j'ai fait une demande d'inscription chez Free et comme je suis en pleine zone degroupée je recois donc la Freebox( ancien modele) !
Au dernier stade du branchement telecom leur annonce que ma ligne est une ligne de service telecom (eh oui ma copine avait oubliée de me dire ca ) !Donc l'abonnement est annulé sauf si je change de numero ...
Nous faisons donc cette solution mais comme le nouveau numero etait récent pas de degroupage de suite, il me donne le 1024 avec un Sagem 908 (free) .
Deux semaines apres je passe en degroupage et avec promesse de recevoir la freebox puisque la precedente (que j ai tjrs chez moi) ne va pas avec le new numero de tel (?) .
Mois de Mars toujours pas de nouvelle, je tel 3244 et la on me répond; attendez le mois d'Avril car les Freebox 3 arrivent !
Mois de Mai tjrs pas de news je retel 3244 et la : fin 1 semestre 2004 !
En parcourant les news de touslesdrivers.com je vois 60 € la Freebox (c'est quoi ce bordel !), je tel 3244, pour m'entendre dire : Monsieur vous avez mal compris l'offre correspond soit a un sagem ,soit une freebox et c 'est malheureux mais vous etes dans a 1er offre et rassurez vous, vous pourrez garder le sagem !
J ai beau lui raconter mon histoire citée plus haut et que deja sur ma cheminée j avais un Alcatel et un ECI comme modem qui prenaient la poussiere , rien n'y a fait vous payez point barre !
Voila une version de plus ou meme en etant d'origine sur un point ou la freebox est en place depuis longtemps, tu te fais enc...r pareil de 60€ !
Pour conclure j'aimerai bien connaitre quelqu'un de chez Free, histoire de lui rouler une pelle car j'aime bien embrasser quand je me fais b....r !
Par dolido
Le 29/06/2004 à 13:03:51



Inscription : le 04/04/2001
Localisation : Caen
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
j'ai bien fait de prendre numericable :|
Par Quezako
Le 29/06/2004 à 15:03:26

Inscription : le 26/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Dites-moi si je me trompe :
C'est L'OPERATION qui est facturée 60€, pas le Sagem.
Le Sagem est OFFERT. C'est marqué sur la page d'échange...
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html

"Cette opération de renouvellement de modem Sagem contre un modem Freebox
est facturée 59,99 Euros. Une fois en possession de votre Freebox, vous
deviendrez alors propriétaire du modem Sagem dont vous disposez déjà. En
revanche, le modem Freebox mis à votre disposition restera la propriété de
Free conformément aux stipulations de nos Conditions Générales de Vente."
Par Quezako
Le 29/06/2004 à 15:03:37

Inscription : le 26/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
oops !
Par miguelitto
Le 30/06/2004 à 13:52:29

Inscription : le 30/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
http://www.iliad.fr/actualites/CP_Free_20040604.pdf



lisez bie nceci (ca vient de la societe mere de free (iliad)

et j ai beau lire et relire il n ets specifie nul part d un echnage payant

frais d acces gratuit
engagement duree gratuit
modem freebox gratuit
telephonie gratuite

alors nous faire payer 60 euros ? il y a comme un prob la

remarque La societe free va investir 110 millions d euros dans l annee 2004
635 000 abonnés ADSL au 31 mars 2004 on va dire 700 000 (avec tout ceux que nous avons rabatus (les potes les voisins les amis ( j en ai plus d ailleurs d amis la)


voyons voir faisons le calcul :

60 * 700 000 sa fait 42 000 000 d euros

va manquer un peu de sous et si j en crois les rumeurs parait que Free nous prepare un nouveau coup avec le degroupage totale des lignes et conservations a vie de l ancien numero Ft = 100 euros !!

donc 700 000 * 100 = 70 000 000

le compte est bon !! 42 M€ + 70 M€ = 112 M€

rappel free va investir 110 M€en 2004 ,(et va se claker 2 M€ de bonus)

au fait 700 000 abonnes a 29.90 par mois ca fait 20 M€ par Mois ,les pauvres...


Essayez d appeler notre cher contact liliad /(bon courage) 01 73 50 20 00
isabelle audap =


appelez moi FREEck (fric) :?: :?:
Par Quezako
Le 30/06/2004 à 19:24:31

Inscription : le 26/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
les services sont gratuits.
la mise en place ne l'est pas.
nuance.
Par damlat42152
Le 30/06/2004 à 20:52:49

Inscription : le 28/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
arrete de défendre Free ce sont des hommes d'affaires qui dirigent, ils cherchent qu'à faire de l'argent et pas à nous faire plaisir.!!!
Par nytreza
Le 01/07/2004 à 02:59:57

Inscription : le 01/07/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
je balance mon message un peu partout, désolé pour ceux qui vont le relire... mais c'est pour la bonne cause !

Il me semble que Free s'est bien plantée sur ce coup.
En effet il est ici question de mensonge (publicités et courriers),
et en deux temps trois mouvements pour consulter des codes de droit ou de la jurisprudence, n'i_mporte quel avocat va leur démonter leurs arguments...

Il ya donc tentative de vente forcée, publicités mensongères... voire tentative d'escroquerie.

Etant comme beaucoup abonné à l'offre "Free Haut Débit"depuis début 2003, zone dégroupée n'aillant jamais reçu la Freebox (à cette époque elles plantaient toutes donc ils avaient proposé le Sagem) j'attendais depuis un bail "l'échange" promis.

D'ailleurs, je me suis rassurée en relisant parmi tous les papiers de Free que j'ai conservés :
Dans les anciennes Questions réponses en date de fin 2002 début 2003 :
[quote]"FAQ 10 :Quel modem envoyez vous ?
Réponse : Free Haut Debit fournit pendant la duree de souscription un modem Sagem Fast 800 USB ... Si vous vous trouvez dans une zone dégroupée, vous receverez une Freebox"
"FAQ 11 : Y a t il la possibilité de recevoir d'autres modems de la part de Free ?
Réponse : Non. Free Haut débit ne fournit qu'un type de modem : le Sagem ou si vous vous situé en zone dégroupée, la Freebox.
Dans les zones dégroupées, seule la Freebox peut être utilisée pour vous connecter à Free Haut Débit"[/quote]

Bref, pour en rajouter il y a même sur le formulaire d'inscription :
[#ff3800]"Avec Free Haut Débit, vous beneficiez :
de tous les avantages de Free (emails, pages persos, ...)"[/#ff3800]
Les trois petits points sont assez limites et peuvent être interpretés diversement...

Pour clore en beauté, je viens à l'instant de retrouver une vieille correspondance avec le service clientèle de Free (les fautes sont d'origine) :
[#ff3800]"--
Madame, Monsieur

Bonjour,

Le modem sagem vous ai envoyé à titre provisoire.
La freebox vous sera envoyée dès que les conditions techniques le
permettrons (dégroupage)

**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~*

FREE et FREETELECOM vous présentent ses meilleurs voeux
pour l'année 2003 et vous remercie de votre fidélité.

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Mahamat - FREE -"[/#ff3800]

Allons, bon, rassurons nous en balançant ce genre de messages officiels de Free...

Et surtout soyons patients car finalement on peut obtenir ce que l'on souhaite avec Free...

A+ :hello:
Par pasdebol.fr
Le 01/07/2004 à 09:45:12

Inscription : le 01/07/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Bien effectivement il est compréhensible que cela puisse paraître pas cool, mais bon, il vous reste toujours la possibilité d aller voir chez AOL comment vous serez traités. Hum puis aussi tiscali qui est capable de vous facturer 2 ou3 fois votre mois en cours pour vous le rembourser 8 ou 9 plus tard après 3 lettres recommandées et mis au tribunal (c est la qu ils payent, veulent pas aller en justice). Bien des affaires comme celles ci vous en trouverez partout, maintenant reste a savoir combien de personnes sont ravis puis combien ne le sont pas.... A mon sens l'offre de free et tellement intéressante que malgré quelque soucis elle reste de loin la plus intéressante. Petit calcul 30€ pour Internet et téléphonie plus télévision pour certain. Je coupe mon abonnement France Télécom (26€ tous les 2 mois ( je dispose déjà de la téléphonie gratis))... en seulement 6 mois j ai récupéré mes 60€ . Bien ceux qui ne comprennent pas qu une société pour vivre doit dégager des bénéfices bien allez chez Wanadoo, Club Internet, AOL, Tiscali, Cegetel, Le9.... y a plein de gens qui veulent votre pognon mais venez pas râler tout le temps, de toute façon pour ch... une mer.. aux goût de tout le monde faut se lever tôt. A ceux qui ne savent que râler sortez vous les doigts du c... et faites nous voir de quoi vous êtes capable. Entreprenez faites votre boîte soyez responsable après on en reparle ....
Par rimage
Le 01/07/2004 à 10:05:01

Inscription : le 28/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de rimage
Il y a deux mois voila la réponse que me faisait Free :
Le message laisse entendre que les abonnés vont recevoir la Freebox, ils parlent bien d'échange ....mais laissent ouverte la porte de "modalités" spéciales pour cette opération.
Aujourd'hui Free déçois et traite très mal ses "vieux" clients, mais ce sont peut être là les nouvelles méthodes marketting chercher toujours de nouveaux marchés et se foutre de mécontenter ceux déjà conquis.
Jouer les rebelles pour mieux empapaouter les gogos.
L'offre de Free pour les nouveaux est alléchante, peuvent ils être solidaires avec nous ?



Madame,
 
    Bonjour,

Tous les abonnés Free Haut Débit, c'est à dire en zone dégroupée mais
aussi non dégroupée, vont recevoir la freebox (sous reserve de ne pas
avoir une ligne de trop mauvaise qualité sur laquelle la freebox ne
pourrait pas fonctionner). Vous pourrez ainsi bénéficier de notre offre
de téléphonie gratuite et illimitée en local et en national. Ce service
est compris dans le prix du forfait Haut Débit (29.99 euros).

L'échange Sagem/Freebox sera possible avant la fin du premier semestre
2004, dès que la mise en place de la procédure logistique sera terminée.
Nous avertirons tous nos abonnés lorsque les modalités exactes seront
connues.

Cordialement, Housni - Support FREE -

Ps: Merci de rappeler votre requête de départ dans toute réponse.

             NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION :

 Par téléphone :

Assistance technique, information, facturation: 3244 ou 0892 13 51 51
(0,34 euros TTC/Min) Disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30,
samedis, dimanches et jours fériés de 09h à 20h.

Pour nous joindre plus facilement, nous vous conseillons d'appeler du
lundi au vendredi de 08h à 09h30 ou de 21h à 22h15.

 Assistance en ligne :

http://www.free.fr/contact
Supprimer | Répondre | Répondre à tous | Transfert | Rediriger | Liste noire | Source du message | Enregistrer sous | Imprimer
Par Quezako
Le 01/07/2004 à 19:46:25

Inscription : le 26/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
damlat45152 :
"arrete de défendre Free ce sont des hommes d'affaires qui dirigent, ils cherchent qu'à faire de l'argent et pas à nous faire plaisir.!!!"

ne me donne pas d'ordre stp.
je défend Free si je veux.
si Free est condamné suite aux enquêtes que sont en train de faire les asso de consommateurs, alors tant mieux.
si free n'est pas condamné, tant mieux aussi.
à vrai dire, l'issue de cette "affaire" m'est égale.
simplement, dites vous bien que si free n'est pas condamné, ça veut dire que c'est les clients râleurs qui ont tort et non pas free.
alors, dans le doute, abstenez-vous de condamner une société qui ne l'a pa encore été par la loi.
l'affaire suit son cours, patience...


rimage :
"L'échange Sagem/Freebox sera possible avant la fin du premier semestre
2004, dès que la mise en place de la procédure logistique sera terminée."

ou as-tu vu le mot GRATUITEMENT ?

"Nous avertirons tous nos abonnés lorsque les modalités exactes seront
connues."

les modalités : donc la date de mise en place du service d'échange et son prix.
un service d'échange n'est pas forcément gratuit, la preuve : ce service coûte 60€.
Par Scoual
Le 02/07/2004 à 00:29:01

Inscription : le 26/03/2003
Localisation : Roubaix
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Scoual
Ouais et ben sans moi... :( Encore plus fort !!! un pote a renvoyé sa Freebox car elle était en panne et finalement il va pas en recevoir d'autre tant qu'il aura pas payé les 60€ !!! =) Nan mais on va ou la ? :?: Moi je galère avec ce Sagem de merde depuis près de 2 ans avec des déco intempestives tous les jours et faudrait encore que le paye pour le garder ??? :?: Surtout que ce pote qui a reçu la Freebox il y a quelques mois a pu le garder gratuitement !!! (enfin gratuitement... il peut pas récupérer sa Freebox de SAV tant qu'il a pas payé donc bon...)

Pourquoi ils récupèreraient pas leur Sagem s'il vaut si cher ??? :?: Z'ont qu'a les revendre sur les braderies... :-D :-D :-D 5€ !!! 5€ !!! Nan 4€ !!! :-D :-D :-D

Enfin bref... Théoriquement j'ai pas droit a la Freebox car je suis trop loin du DSlam selon Free... :?: (c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai fais la demande... a l'époque ou c'était encore gratuit) Et comme par hazard, aujourd'hui j'y aurait droit ??? :D Ah biensur c'est 60€... Forcèment... Le coup était prévu depuis longtemps a mon avis... Et cette fameuse Freebox j'aurais pu l'avoir depuis belle lurette...

Enfin bref... pour ce qui y'a gagner avec cette fameuse boite noire, autant garder le Sagem.... Les emissions dispo sont sans interet (quand ca marche donc très aléatoirement... et j'ai pu m'en rendre compte chez un gars qui habite la rue a coté du DSlam donc l'ose même pas imaginer comment c'est chez les autres qui habitent plus loin... :( ) et pour le téléphone, j'ai mon portable... :D
Par rimage
Le 02/07/2004 à 07:12:50

Inscription : le 28/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de rimage
réponse de free hier:

" Bonjour,

A chaque nouvel abonnement, nous prêtons un modem.
Si vous souhaitez changer de modem, vous devez participer aux frais que
cela implique.

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Sébastien - Support FREE -

NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION "


ma reponse:
"Je n'ai aucune raison , je n'ai aucune envie de garder le Sagem .
Lorsque j'ai pris l'ADSL c'était pour profiter d'une connexion continue ce qui est loin de ça avec le Sagem !
Et ne me racontez pas que c'est à cause de ma config, ou autre raison qui tiennent à moi. Il suffit de lire des revues, d'aller faire un tour sur les forum...
Je veux faire l'ECHANGE et participer aux frais d'envoie à la rigueur.
Dans ce cas les 60 Euros sont abusifs.
Je demande à Free de réviser son tarif.
Nous avons fait confiance à Free il y a longtemps, est-ce ainsi que la société Free traite ses "vieux" clients ?"

Continuons le combat... même s'il est inégal .
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message FreeBox = 60 € de frais

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.