Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante

Par fvolovan
Le 05/07/2004 à 17:13:40

Inscription : le 05/07/2004
Localisation : Franconville
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de fvolovan
Nagash >> Est-ce que t'as eu un retour de Free suite à ton courrier ?

Perso je suis assez d'accord avec tomasito, Free a été pas mal décrié au début mais moi en tous cas j'ai toujours été content de la qualité de service (mais je peux comprendre que d'autres ne le sont pas...).
Et puis c'est peut-être la formule de présentation qui n'est pas bonne, En gros ils s'en cognent de récupérer 500 000 modem Sagem alors c'est comme une participation aux frais qu'ils engagent sur la Freebox.
Moi je fais un calcul rapide, j'arrête mon abonnement FT à 30€ tous les deux mois juste pour pouvoir avoir le téléphone et internet ! Je ne téléphone jamais avec mon fixe, j'ai une ligne seulement pour internet. Pour 60€, en trois mois c'est rentabilisé et en plus je peux téléphoner gratos dans toute la France et je récupère des chaînes de télé que je n'avais pas avant.
Franchement sur le coup je me suis dit comme vous, ils sont gonflés, ça fait cher quand même... Et puis après réflexion la pilule passe assez facilement. :)

Floyd Volovan
Par Scoual
Le 05/07/2004 à 20:25:31

Inscription : le 26/03/2003
Localisation : Roubaix
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Scoual
Personnellement, je trouve pas ca cher non plus et je serais pret a les mettre ces 60€... Ce que je ne peux absolument pas concevoir c'est que les nouveaux abonnés n'aient absolument rien a donner pour avoir la Freebox alors que nous anciens on devrait payer pour récupérer un modem de merde et accessoirement avoir la Freebox... %) Ils auraient fais payer les nouveaux abonnés 60 € pour la Freebox comme tout le monde, ca m'aurait pas posé probleme...
Par Lovecats
Le 13/07/2004 à 02:08:09

Inscription : le 13/07/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Je suis de l'avis de la plupart de tous : Pourquoi payer pour ce que les nouveaux abonnés ont gratuitement ?

Mais :

Je me suis abonné à l'ADSL uniquement grâce au prix (à l'époque imbattable) proposé par Free. Avant, j'étais (gratuitement coms comprises, ne me demandez pas pourquoi) en RTC et je ne regrète rien.

Rien ne sert de faire couler Free car ils gardent toujours une bonne avance sur leurs concurrents et je ne voudrais pas me retrouver à payer la même chose ailleurs pour moins bien (même avec un meilleur suivi clientelle).

Et oui, Free est bien une société qui cherche à faire des bénéfices : En existe-t-il une seule qui vive encore (et qui fasse vivre ses employés et leurs enfants) en perdant de l'argent ? Nous vivons dans une société de consommation et il faut faire avec.

J'ai aussi envoyé un "ticket" de mécontentement mais je paierai les 60 € dès que ma ligne sera dégroupée (y'a beaucoup de retard, ça devrait déjà être fait mais ...) avec un petit pincement au coeur pour ne pas être récompensé pour ma fidélité.

Il est incorrect et même inqualifiable (plus que d'avoir une politique commerciale pas géniale) d'insulter les personnes qui ne sont pas d'accord avec soi. Chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend (dans les limites du raisonnable).

J'espère faire avancer le schmilblic (excusez l'orthographe de ce mot).

Eric

Eric
Par larsenou
Le 14/07/2004 à 13:11:16

Inscription : le 14/07/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Free, fait la meilleure offre adsl, mais on considère qu'il y a racket sur les abonnées les plus anciens. Et il y a aussi promesse non tenue.

Je propose de réfléchir à une solution collective pour obtenir la freebox sans payer les 60 €.

< la résiliation / réabonnement n'est pas moins chère.

< On pourrait tout simplement demander la freebox, mais refuser ensuite le prélèvement de 60 €. Mais ce serait illégal, peut-être ?

< ou alors se regrouper pour attaquer free devant les tribunaux pour obtenir après coup le remboursement des 60 €

D'autres idées ??
Par larsenou
Le 14/07/2004 à 13:40:54

Inscription : le 14/07/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
J'ai une autre idée : faire payer nos 60 € par Quezako ! il a l'air assez gogo |) pour accepter cette solution :D
Et puis il défend tellement Free qu'il doit être prêt à payer quelques millions d'euros pour soutenir son FAI chéri ...

Allez c'est une plaisanterie ne le prends pas trop mal...
Par Lovecats
Le 15/07/2004 à 00:59:36

Inscription : le 13/07/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Ce FAI, ici, tout le monde s'y est inscrit pour son prix ADSL imbattable.

Il est vrai que 60 € ça fait mal au coeur mais pourquoi un procès qui couterait plus cher à la société (pas Free mais la société Française, c'est à dire mes impots et les votres) ?

ça donnera quoi ?

Couler Free et on sera tous bien avancés pour 60€ !!!

Alors, espérons seulement que Free entende notre mécontentement.

Sinon, on fait avec et dans un mois ou deux, plus personne ne remarquera dans son budget le petit trou de 60€.

C'est dommage je sais mais ça a déjà été écrit : Allez voir chez les concurrents comment ça se passe. Soit on est bloqué 1 an, soit on paye plus. De toute façon pas de téléphone gratuit ni 5 Mbits/s ni télévision (même si certains s'en contrefichent).

Alors pourquoi faire autant de rafus pour si peu.

Je rappelle : j'ai envoyé un "ticket" de mécontentement et ai signé la pétition online.

Eric
Par Lovecats
Le 15/07/2004 à 01:18:10

Inscription : le 13/07/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
http://www.tele2.fr/chap03/c030601.html

http://www.neuf.fr/offres/tv/

http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=5&fg=5&cf=R2978&cp=himmselection

http://www.nerim.net/

http://www.magic.fr/acces/adsl-tarifs.php

http://www.adsl-facile.com/kelkoo.php?A1024=1

http://www.easyconnect.fr/offres/adsl/home.asp

Et je peux continuer ...

ça résume encore le fait que même si la politique commerciale de Free est douteuse, Free reste encore, et de loin, le fai le plus intéressant du marché !!!

Eric
Par larsenou
Le 15/07/2004 à 08:48:11

Inscription : le 14/07/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
Mais pourquoi faire payer les anciens abonnés ?!! Si cette opération leur revient cher, ils doivent la facturer à tout le monde. Et répartir ainsi le prix entre tous les clients. Parce que ça ne revient pas plus cher d'envoyer la freebox à un nouveau client qu'à un ancien : donc même prestation, tarif différent. Pas d'accord.

Et cela est valable, même si Free est la meilleure offre du marché, la plus honnête et tout ce qu'on veut... Ce n'est pas parceque le voisin est un e crapule qu'on a droit à se laisser aller à une petite escroquerie !

C'est le principe qui est choquant : traitement défavorable aux anxiens (quelle gratitude !), et promesse non tenue.
Par spillblood
Le 19/07/2004 à 07:14:59



Inscription : le 19/07/2004
Localisation : Pau
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de spillblood
Familles de France prend la défense des Freenautes

C’est le titre d’un article publié sur le site de l’association Familles de France qui, à la suite des plaintes reçues de nombreux Freenautes, et après avoir « examiné avec attention l’offre de Free », a décidé « d’assigner la société FREE dans le cadre d’une action en publicité mensongère ».

Lire l'article :
http://www.familles-de-france.org/customer/product.php?productid=294&cat=90&page=1&XCARTSESSID=cf746bac5d9da835a9c485cc5c2d49b8


;)
Par Scoual
Le 19/07/2004 à 10:16:44

Inscription : le 26/03/2003
Localisation : Roubaix
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Scoual
:D Ils nous avaient bien fais chier avec leur lutte contre la violence dans les jeux, mais la ils commencent a me plaire.... ;)
Par Ariakas
Le 19/07/2004 à 12:01:22

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Ariakas
j'ai pas pu lire tous les messages, désolé, 99 tout de même !!

tout d'abord, merci de nous avoir prévenu, parce que Free n'envoi aucun mail à ses clients pour les prévenirs de leurs offres....

d'autres part, sur Free, j'ai ceci à dire:

-Quand je me suis abbonés aux débuts de l'adsl, l'histoire des 99€ de frais de résiliations étaient inéxistantes, absentes, je me suis donc abbonné en partant du principe que je pourrais résilier à tout moment....
je n'ai pas imprimé leur contrat à l'epoque et il a été depuis modifié avec cette clause honteuse des 99€. Il s'agit donc là, d'un cas d'escroquerie caractérisé

- Je trouve incroyable que des gens viennent sortir que c'est pas cher 60€ de frais pour l'echange du modèle alors qu'il avait été annoncé comme gratuit auparavant.
Il s'agit à nouveau d'escroquerie.

- Le modem Sagem, en soit, ne vaut rien.
pas 50€, pas 10€ pas 1 €, RIEN, NADA .
De plus, ils considèrent au même prix un modem sagem fast800 et un fast 900,
enfin bref, un grand n'importe quoi.

- Free n'offre AUCUN service special.
AOL offre des plus à mes yeux inutiles, mais ils offrent des services.
Le prix de free pour un 1024K n'est plus adapté, 29€90 était un prix 'honete' à l'epoque, mais plus aujourd'hui.
ils sont donc actuellement dans la rentabilité, et je ne peux plus résilier sans perdre 99€.

- je n'ai jamais eu de soucis avec la connexion de free, du moins, rien qui n'ai pu etre résolu, et je peux avoir une connexion permanante pendant 24h.

- par contre, Free pour quelques jours de retards de paiement facture des frais...
Wanadoo à l'epoque pouvait attendre 2 mois voir 3 avant de recevoir mon cheque et n'a jamais bronché ou dit quoique ce soit et sans frais.
Lorsque je leur avait fait la remarque, la réponse était limite grossière voir vulgaire.
Hallucinant.......


Alors bref, Free, pour les anciens clients (s'entend clients depuis 1 an et +)
Free n'a non seulement aucun égards, mais limite méprisant..
Leur service clientèle est mal aimable, ce sont des vrais gougnafiés

- existe t il un site pour des pétitions concernant Free ????


PS: Famille de France est une association dangereuse avec des affiliations d'extrème droite........
Ils sont connus effectivement pour leurs inquisitions contre les joueurs de jeux vidéos et les censures multiples mais pas que ça.
Qu'ils essayent de se refaire une beauté en faisant une attaque en justice à Free, soit, mais à mes yeux, ils seront toujours les même...
Par Le_ian
Le 19/07/2004 à 13:03:33



Inscription : le 07/03/2001
Localisation : Lyon
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de Le_ian
freeks + google ;)

[Retraité TLD]
Par chavre
Le 01/08/2004 à 11:58:09

Inscription : le 01/08/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message
etant aussi un tres ancien internaute (modem 33000) a l'époque ou juste l'accés était autoriser et ou il fallait payer les communications - j'ai été séduit par free (j'ai fait AOL - club internet etc..) je n'ai pas été déçu non pas déçu jusqu'à maintenant - vous avais tous raisons de vous plaindre il est en effet facile de se trouver des excuses (oui si on réflechi bien etc.. c'est pas cher etc..) suis actuellement a 1024 non dégroupé et je paie 30€ par mois comme tout le monde comme tout le monde?? et bien non, je paie le même prix que les heureux détenteur de la freebox - nous devrions ne payer que 15€ par mois pour un modem jurasique - pourquoi ne font ils pas payer la freebox aux nouveaux adérants???? j'y comprend plus rien mais je vais faire pétition comme beaucoups j'espère - merci pour les adresses de plaintes j'y vais tout de suite @+yves :?: :?: :?: :[
Par rimage
Le 25/08/2004 à 00:14:49

Inscription : le 28/06/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de rimage
Du nouveau chez Free en ce qui concerne le remplacement du modem sagem par la freebox:

"Free propose, depuis le 24 août 2004, un tarif dégressif des frais facturés
dans le cadre du renouvellement du modem Sagem par un modem Freebox,
applicable en fonction de l'ancienneté de l'abonné.

Voici les conditions d'application de cette offre dégressive :
- Pour un abonnement d'une durée inférieure ou égale à 12 mois,
les frais seront facturés 60 euros.
- Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois,
les frais seront facturés 30 euros.
- Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois,
les frais seront offerts."

C'est déjà mieux, encore un petit effort M'sieur Free, et c'est gratuit pour tout le monde.

Avez-vous vu les nouvelles offres Wanadoo, et qu'en pensez vous?
Par nofx-eric
Le 25/08/2004 à 02:53:47



Inscription : le 21/02/2004
FreeBox = 60 € de frais    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
en effet le compte rendu de FreeNews
FreeNews : Nouvelles modalités de migration

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message FreeBox = 60 € de frais

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.