Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 15/09/2004 à 12:40:23



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?
Au début de l'année, je vous parlais dans cette news du développement de la toute dernière révision 3.5 de la norme AGP avant que le PCI Express ne s'impose définitivement pour nos chères cartes graphiques. Si l'AGP 3.5 est désormais une réalité du point de vue logiciel puisque le Service Pack 2 de Windows XP le supporte, je dois avouer jusque là ne pas avoir beaucoup entendu parler de cartes mères et de cartes graphiques AGP 3.5. Le format PCI Express étant arrivé en force, les constructeurs n'ont sans doute trouvé dans cette nouvelle norme aucun intérêt. Pour information, l'AGP 3.5 n'augmente pas la bande passante par rapport à l'AGP 3.0 qui reste à 8X mais par contre la stabilité devrait être bien meilleure car la gestion des données a été nettement améliorée notamment pour ce qui est des accès en mémoire vive (GART).

Comme je vous le disais, Microsoft a ajouté dans le Service Pack 2 de Windows XP un tout nouveau pilote AGP nommé Universal Accelerated Graphics Port (UAGP) supportant l'AGP 3.5 mais également à priori l'AGP 3.0. Microsoft s'est en effet entendu avec la majorité des constructeurs de chipsets pour développer son propre pilote AGP standardisé qui remplacera à terme celui développé par chaque constructeur. Cela est bien sûr censé nettement améliorer la stabilité puisque les pilotes AGP (GART) des constructeurs sont très souvent à l'origine d'accès incorrects à la mémoire vive et donc de plantages.
Ce pilote AGP 3.5 universel sera également inclus dans Windows Server 2003 Service Pack 1 et dans Windows Longhorn.

Ainsi, si vous rencontrez des problèmes de stabilité liés à la carte graphique et que votre carte mère est équipée d'un chipset VIA, VIA recommande désormais d'essayer le pilote UAGP de Microsoft plutôt que son propre pilote inclus dans les drivers Hyperion. Pour cela, il suffit d'installer le Service Pack 2 de Windows XP si ce n'est pas déjà fait, de relancer le programme d'installation des drivers Hyperion et de décocher la case correspondant au pilote AGP de VIA. Le pilote AGP de VIA est alors désinstallé et ce sera le pilote AGP de Microsoft qui sera utilisé (UAGP35).

Si vous essayez cette manipulation, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le forum pour nous faire part de votre expérience.




Modérateur TLD
Par lpelec
Le 15/09/2004 à 18:23:11



Inscription : le 18/09/2002
Localisation : Le Muy
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de lpelec
A priori, ça ne fonctionne pas, le pilote reste Via avec cette procédure :?:

Bob le bricoleur informatique ;)
Par david.bof
Le 15/09/2004 à 18:48:48

Inscription : le 23/03/2001
Localisation : Savigny
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de david.bof
Ben chez moi il fonctionne parfaitement ceux de via fesait planter les drivers de mon ati 9600 Pro "donc écran bleu au démarrage de windows xp". Depuis que j'ai installé le service pack 2 et désintaller le pilote via pour l'agp, plus de soucis. Et au niveau des performances pas vraiment de baisse, ou très très faible dans certain jeux.

Par contre vu un bug dans la station de controle de la carte graphique ATI. Le smartguard, m'indique que l'agp est pas activé et pourtant il est activé au vu des performance que j'ai dans les jeux.
Par santec
Le 18/09/2004 à 19:51:02

Inscription : le 05/03/2002
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de santec
se pilote agp est disponible que pour 2003 et xp :(
donc pour windows 2000 nada bravo :uzi: billou
Par minou8717
Le 18/09/2004 à 22:56:31

Inscription : le 18/09/2004
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message
Idem, ai appliqué la procédure et dans Gestionnaires de périphériques /Périphériques système, je continue à avoir :
VIA CPU to AGP 2.0 / AGP 3.0 Controller.

Ils sont comiques chez VIA !!!

Jean Pierre

:D :D :D
Par Ariakas
Le 20/09/2004 à 13:29:30

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de Ariakas
Je suis perdu,
j'ai fait la recommandation de VIA, c'est à dire désinstaller le AGP de via:
c a d: quand on va dans VIA 4.53, on met uninstall agp 3.0 ...
je l'ai fait mais gros soucis !
ma geforce FX 5600XT qui était en AGP
deviens un "type de bus: x0" dans l'option moniteur analogique !!!!!

Je ne sais pas si ça a une influence ou pas......
pourriez vous me répondre sur ce point du fait ????
et windows update n'indique rien à télécharger !!!!!!!
je suis dans la mouise !!!

(mon pilote est evidement le dernier detonator 61.77)
Par Ariakas
Le 20/09/2004 à 13:30:21

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de Ariakas
à préciser qu'evidement je tourne sous windows XP sp 2.....
j'ai un athlon XP 300+ 512M DDR 400
Par nofx-eric
Le 20/09/2004 à 13:40:11



Inscription : le 21/02/2004
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
ic tu es dans le commentaires des news pas un pb quelquonque
post dans une autre section approprié

met ta config complete dans ton profile:
IMPORTANT A LIRE !!!
carte mère ?
etc...

uninstall veut désisntaller donc si tu désinstalle les pilotes AGP c'est normal que plus rien ne marche

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par Ariakas
Le 20/09/2004 à 14:17:48

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de Ariakas
ce n'est pas un pb quelconque mais lié à cette news en quelques sortes....

parce que si on suit la démarche de via, ils disent que la pilote de XP sp2 va remplacer celui de via.......
c'est pour ça !
Par nofx-eric
Le 20/09/2004 à 17:04:05



Inscription : le 21/02/2004
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
et tous les autres mais là ce n'est pas encore le cas
et ton pb ne vient pas du tout de l'UAGP
mais du VIA donc ça n'a rien à voir

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par Ariakas
Le 21/09/2004 à 00:13:57

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de Ariakas
merci de tant d'amabilité.......... ça fait du bien au milieu de tant de prétention..

"cordialement"

PS: ah ouiiiii, l'inttitulé de la news est:
"Pilote AGP de Via ou pilote UAGP de Microsoft?"
mais c'est moi qui suis hors sujettt...... BIENSUR !!!!
ennnnnnnnfffffffffiiiiiinnnnnnnn..........
j'adore ces echanges aimables et constructifs......
ça donne une bonne image des gens qui fréquente ce site tiens...
Par nofx-eric
Le 21/09/2004 à 12:22:28



Inscription : le 21/02/2004
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
Je suis désolé de mon empressement
mais tu n'es pas non plus très coopérative
tu ne pas toujours pas donné ta carte mère
tu parle d'un pilote VIA dont le sujet principale est la carte mère
(ces pilotes sont destiné qu'a elle)
comment veut tu qu'après je ne sois pas énervé

quant à ma prétention tu peux la laisser de coté
j'ai travaillé dans le support technique et on m'a toujours appris a avoir tout les outils (une config complete) en main avant de commencer
et j'ai remarquer que l'on faisait du bon travail
sauf si tu veux avoir un beau sourire :) mais pas une réponse juste et précise.

si tu me donne plus d'élément j'essayerai de répondre le plus précisement à ta question

Cordialement,

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 28/09/2004 à 16:27:36



Inscription : le 21/02/2004
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
une petite note fort intéressante de VIA :
Utilisateurs de Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2) et Via

Pour installer le SP2 avec une nouvelle installation XP sur une platforme VIA :
1) Via Préconise d'installer Windows XP
2) suivie du SP2 en premier
3) et ensuite les pilotes Via Hyperion 4.53 4in1
mais en décochant l'installation de l'AGP drivers
pour qu'il ne soit pas installer

si vous décider de mettre à jour le SP2 à partir du SP1 :
1) installer le SP2
2) installer les pilotes VIA Hyperion 4in1 4.53 driver

3) désinstaller les pilotes VIA AGP driver. Aller dans le panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > VIA CPU to AGP Controller > Pilote > Désinstaller

4) Redémarrer le PC, le SP2 installera automatiquement l'UAGP (le pilote par défaut de Microsoft).

En supprimant le pilote VIA AGP vous utiliserez le pilote recommndez par Microsoft issues du SP2.

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 28/09/2004 à 17:04:12



Inscription : le 21/02/2004
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
plus d'infos du coté de chez Microsoft :
Universal Accelerated Graphics Port (UAGP)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par Ariakas
Le 02/10/2004 à 00:34:37

Inscription : le 07/05/2001
Localisation : Dieppe
Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?    Modifier le message   Configuration de Ariakas
bonjour,

oui, c'est cette réfférence là auquel je faisais, j'aurais du le préciser.

"En supprimant le pilote VIA AGP vous utiliserez le pilote recommndez par Microsoft issues du SP2. "

mais en l'occurence, pour moi, ça m'a simplement enlevé l'agp tout court....
enfin je ne sais pas si je m'exprime avec les bons mots, entk, ma carte graphique était reconnu comme PCI.

donc j'ai remis le pilote VIA...

également, j'avais des plantages répétés, apparement, en changeant l'emplacement USB de mon HUB, j'ai résolu le conflit......
bizarre autant qu'etrange, avant sur cet emplacement (la prise USB HUB était blanche, celle sur la carte mère blanche aussi) ça marchait bien, maintenant non,
sur l'autre emplacement, (emplacement avec prise USB noire), tout marche sans anicroche.

Merci beaucoup de la réponse dans tous les cas !!!

à préciser que j'etais dans le 2e cas de figure:
j'avais déja installé hyperion 4.53 et ensuite j'ai installé SP2.

j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'UAGP n'est pas disponible à part pour etre installé, mais bon, tant que mon pc marche ma fois......
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pilote AGP de VIA ou pilote UAGP de Microsoft ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.