Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 14/02/2005 à 13:43:38



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés
La semaine dernière, le tout nouveau pilote IDE de VIA, nommé IDE Accelerator Driver, était enfin mis en ligne après plusieurs mois de développement (voir cette news). Malheureusement l'optimisme a été de courte durée et il faut bien désormais reconnaître que ce pilote (WHQL) a posé plus de problèmes qu'il n'en a résolu et pour ce qui est des performances, le résultat est également mitigé. En effet, il suffit de consulter le forum de TousLesDrivers.com ou celui de VIA pour constater les résultats de cet IDE Accelerator Driver : écrans bleus, redémarrages en boucle, plantages... obligeant souvent sa désinstallation en mode sans échec. Notons au passage qu'il semblerait que les utilisateurs du logiciel Winamp ont eu plus de problèmes que d'autres. Cela dit, chez certaines personnes, tout s'est visiblement bien déroulé et une légère amélioration des performances a même parfois été constaté. Pas de problème non plus sur le seul système VIA en ma possession, un PC basé sur une carte mère ABIT KT7 (KT133), mais pas d'amélioration notable des performances pour cette antiquité, sauf peut-être des débits plus stables sous Hd Tach 3.

VIA, qui compte intégrer l'IDE Accelerator Driver dans la prochaine révision du pack Hyperion, devrait revoir en profondeur la compatibilité et la stabilité de ce dernier afin de ne pas provoquer une catastrophe désastreuse pour l'image de la marque. Dans le même chapitre, on se rappelle en mai 2003 des drivers NVIDIA 2.4x pour nForce qui incluaient eux aussi un nouveau pilote IDE "performant" causant alors de nombreux problèmes empêchant le démarrage du système. NVIDIA a depuis largement revu son pilote IDE.


Modérateur TLD
Par Tilt56
Le 14/02/2005 à 14:43:35

Inscription : le 14/02/2005
Localisation : Monterblanc
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message   Configuration de Tilt56
Pour moi le nouveau pilote de Via n'a pas été concluant, deux essais et deux disques durs IDE devenus illisibles, donc réinstallation des programmes du disque D et perte des données sur disue E (vidéo). Heureusement le système est dur SATA. Malgré que la carte mère Asus A7V600 soit soit disant compatible je ne m'explique pas ce problème, disques tous en NTFS.
Je déconseille fortement l'utilisation de ce pilote même si il est WHQL !
Par lpelec
Le 14/02/2005 à 15:28:59



Inscription : le 18/09/2002
Localisation : Le Muy
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message   Configuration de lpelec
KT400A, plantage sur winamp, amélioration sous nero (mais il ne faut pas insérer le cd à graver avant sinon conflit avec Incd !)
Plantages aléatoires sous diverses applications et arrêt propre du système très aléatoire.
A tester (?) et à supprimer à la moindre anomalie.

Bob le bricoleur informatique ;)
Par mogg
Le 14/02/2005 à 15:44:30

Inscription : le 08/03/2004
Localisation : Cesson Sevigné
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message
mais a part les reboots il accelere quoi finalement cet (in)utilitaire? :?:
Par delirious
Le 14/02/2005 à 23:16:50

Inscription : le 30/12/2004
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message
Ben apparemment ça accélère les plantages :D

Ma devise : "Quand ça marche, touche pas p'ti con !"

Mess With The Best, Die Like The Rest ...
Par Soupa
Le 14/02/2005 à 23:38:54

Inscription : le 31/05/2003
Localisation : Cergy
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message   Configuration de Soupa
Conséquences Accélératrices De Ces Drivers:

- ça accèlere l'affichage d'écrans bleus pr certains,
- ça accélère kedal pr d'autres cé du baratin,
- ça accélère ton boot pour les plus chanceux,
- ça accélère le choix de les mettre à la poubelle pr les plus coléreux,
- ça accélère le nombre de cafés pour résoudre le problème pr les plus futés,
- Pis après bein....c'est du va chercher pour voir le nivo de performances gagnés....

Joli poème accéléré ! lool :D
Par philumax
Le 15/02/2005 à 07:17:52



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message   Configuration de philumax
reboot et écran bleu. toutefois, je vais suivre de près ce pilote, d'après moi, il a de réelles possibilités, mais ce doit être une bêta et comme d'habitude, on doit essuyer les plâtres!
vivement la version finale.
a plus. :)

philumax
Par Jive
Le 15/02/2005 à 09:58:23



Inscription : le 17/09/2002
Localisation : Manaus (amazonie)
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message   Configuration de Jive
Oui, Via n'est plus ce qu'il a été: au-dessus de tout soupçon. Aujourd'hui, ils sont devenus ridiculement nuls!!!
Comment peut-on oser sortir des drivers aussi pourris sans craindre de couler aussi sec ou d'être, pour le moins, montré du doigt par tout le monde comme étant honteusement dans l'incapacité de livrer un outil testé?!? Celui-ci, visiblement, a été testé par des incapables!!!
C'est une honte!
C'est d'autant plus une honte que pour certains, il y a perte de données à la clef. C'est à la limite de se voir attaquer en justice... Imaginez une entreprise qui leur fait confiance (ben oui, quels idiots, hein?), et qui voit des données capitales de ses ordinateurs être détruites par leur faute... Woops!!!

Amicalement.
Par morrigan29fr
Le 15/02/2005 à 10:38:02

Inscription : le 05/11/2003
Localisation : Le Bout De L
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message
Ben moi j'ai déja jamais installé les Drivers Via, alors ce new drivers ca m'a même pas donné envie de l'installer.
Et puis j'ai déja 30Mo/s de taux de transfert, même si je gagne 1Mo/s ca joue à pas grand chose la différence de temps au final.

Et comme ca a été dit au dessus: tant que ca marche faut pas toucher.
Par PegHorse
Le 15/02/2005 à 14:15:40

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message   Configuration de PegHorse
Bonjour,

En tant que technicien, j'ai expérimenté le pilote VIA IDE Accelerator, sur ma machine personnelle avec la carte mère ABIT AT7 MAX-II, j'ai eu aucun soucis et les performances ont été améliorées, notament au niveau de mes graveurs qui étaient pas tellement stable auparavant.

En revanche sur mon antiquité ABIT KT7a, ça n'a pas fonctionné, il m'a obligé à redémarrer en mode "Dernière configuration" disponible dans F8 sous XP, car même le mode sans échec était un échec total.

Parlons maintenant où je travail, ils ont des cartes mères MSI, aucun VIA Driver ne fonctionne sur les PC, j'ai dû les réinstaller car le mode sans échec y compris la dernière configuration stable était HS.

Microsoft a inventé le WHQL pour certifier les drivers qu'ils fonctionnent, franchement font-ils leur teste comme il faut??? Billou aurait dû voir que ça merdait autant enfin quoi !!! A quoi ça sert de certifier en WHQL si c'est pour avoir autant d'échecs ???
Ainsi qu'il vous le démontre, Microsoft est négligeant dans son travail... Déjà qu'ils vous vendent un Windows jamais finalisé, c'est la raison pour laquelle après on est tous embêté à télécharger les Correctifs pour enfin finaliser son Windows, et quand vous avez plu besoin de Correctifs, apparait alors un nouveau Windows troué etc...

Moralité : WHQL ou pas on s'en fou... Vous testez et vous verrez par vous même, prévoyez toujours une restauration système.

Aurélien
Par PegHorse
Le 15/02/2005 à 14:19:35

Inscription : le 04/11/2001
Localisation : Cambrai
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message   Configuration de PegHorse
"Et comme ca a été dit au dessus: tant que ca marche faut pas toucher."

Si c'est pas toi qui touche, un logiciel ou un driver le fera à ta place.
Alors, autant toucher et un jour tout formater :)
Merci Billou d'avoir inventé quelque chose d'aussi troué, merdique et jamais finalisé.

Aurélien
Par getloser
Le 15/02/2005 à 16:44:55

Inscription : le 15/02/2005
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message
Mon PC est resté figé au reboot, écran noir et led du disque dur allumée en permanence.
Idem en mode sans échec, du jamais vu !
Seule solution comme indiqué par PegHorse : F8 pour reprendre la dernière configuration valide.
Je peux vous dire que vous avez interêt à garder la restauration du système active, sinon vous venez peut-être de perdre votre config et vos données !

Le fait de ne pas pouvoir prendre la main en mode sans échec m'intrigue plus que le fait que mon PC ai planté.
Je préfère oublier ce "révolutionnaire" driver.

PS : Ce n'est pas parce que le driver est WHQL que les plantages sont de la faute de Microsoft. Ne pas se tromper de cible !
Par footix64
Le 15/02/2005 à 21:52:18

Inscription : le 07/01/2003
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message
PAs essayer mon PC marche très bien et meme si ma carte mère dois le supporter (une ASUS a8v deluxe) j'ai pas de probleme et puis j'ai déja gouter aux joie des drivers AGP Embarquer dans les hypérion et la bataille que j'ai dut livrer pour les virer et remmetres ceux de win XP SP2 donc les pilotes des rois de la bidouille de chez via non merci.
Par eVs
Le 15/02/2005 à 22:37:11



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message
pas mal de problèmes qui apparaissent au fur et à mesure, en tous cas ce n'est plus la stabilité que j'aime.

Je vais tout reformater dès que j'en ai envie :D

ou faire une restauration du disque c: (windows 2000) :)

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par nightmare
Le 16/02/2005 à 12:25:18



Inscription : le 03/10/2002
VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés    Modifier le message   Configuration de nightmare
Les problèmes exposé dans cette news sont également les miens, bien que j'ai noté un gain de perf.


Le whql est sensé prévoir ce genre de problèmes. Alors je dis BRAVO a VIA et un double BRAVO pour microsoft prouvant par son agrementation whql a ce driver, que sa certification est surtout une certification de problemes, de BUG etc...

Donc WHQL = PIPO :gun:

Microsoft, c'est comme la clope... C'est mieux quand on s'en passe!
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message VIA IDE Accelerator Driver : des résultats mitigés

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.