Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par Julien
Le 24/02/2005 à 15:55:38



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Une mise à jour pour un appareil insolite...
Pour une fois, je ne vais pas vous annoncer la disponibilité de nouveaux drivers pour une carte graphique ou d'un nouveau firmware pour un graveur DVD mais de la mise à jour d'un appareil plutôt insolite nommé Quintezz Locator. Le Quintezz Locator se loge dans votre véhicule et vous averti par une alerte sonore à l'approche des zones dangereuses matérialisées par la présence de radars automatiques. Ces derniers ont comme vous le savez poussé comme des champignons en France ces derniers mois. Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, il ne s'agit pas exactement d'un détecteur de radars qui eux détectent physiquement les signaux radars et sont interdits par la législation Française. Mais il s'agit en fait d'un simple équipement utilisant la technologie GPS (Global Positioning System) qui compare en permanence votre position GPS à celles des radars fixes connus dont les coordonnées sont enregistrées dans la mémoire du Quintezz Locator. Jusqu'à 8000 points géographiques peuvent ainsi être enregistrés dans l'appareil. Puisqu'il s'agit d'un simple GPS, cet équipement est donc à priori tout à fait légal, du moins pour le moment. Il est même en vente à la FNAC ou dans les centres auto Feu-Vert pour environ 300 € TTC. Le Quintezz Locator peut également détecter automatiquement votre vitesse en temps réel et ainsi vous avertir lorsque vous dépassez la vitesse autorisée.

De nouveaux radars fixes étant constamment mis en place sur nos routes, il est donc nécessaire pour le bon fonctionnement de cet appareil de régulièrement être actualisé. C'est le sujet de cette news justement puisqu'une nouvelle version 4.03 du fichier contenant les coordonnées des radars fixes vient d'être publiée. Cette version 4.03 reconnaît désormais les radars du département Tarn et Garonne (82). Pour mettre à jour l'engin, il suffit de télécharger le fichier, de connecter le Quintezz Locator au port série de votre PC et enfin d'utiliser le logiciel fourni pour réaliser la mise à jour.

Je tiens à préciser que le but de cette news n'est pas du tout de vous encourager à la vitesse et que dans tous les cas le Quintezz Locator ne doit pas atténuer votre prudence sur les routes ! Si ce système vous intéresse, vous trouverez plus d'informations sur ce site.


Modérateur TLD
Par nightmare
Le 24/02/2005 à 21:21:44



Inscription : le 03/10/2002
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message   Configuration de nightmare
Cet appareil n'est utile que pour les personne qui ne font pas gaffe a la signalisation routière, car tout les radars automatique que connait cet apareil sont signalisés environ 1km avant (vous savez le panneau qui arrive juste avant le flash sur l'autoroute).

Et pour moi, une personne qui ne fait pas gaffe est pour moi une personne DANGEREUSE, car une fois, c'est un panneau et la fois suivante c'est un piéton!

Alors a moins d'être nonoche (excusez moi si qqun se sent visé) au point d'en avoir besoin d'un, je me demande vraiment où il a pu trouver des inspecteurs plus nonoche que lui pour lui délivré un permis de conduire.
A moins qu'il soit juste idiot au point de dépenser des tunes dans ce genre de matos pour sa poubelle.

A moins que certains d'entre vous en ai besoin pour faire des économies de PV et de points...
Je vais vous dire, la meilleur façon de faire des économies c'est de ne pas acheter ce genre d'atrape nigaud et de lever le pied sur l'autoroute (pas de l'embrayage, de l'accélérateur... babache) et vous verrez, économie de points, d'euros et de carburant!

Microsoft, c'est comme la clope... C'est mieux quand on s'en passe!
Par Fred21
Le 24/02/2005 à 23:30:36

Inscription : le 24/02/2005
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message
Quelle débilité cet engin !!!
Bien que Nightmare ait tout dit et que je partage son opinion, moi j'aimerais quand même ajouter mon point de vue en disant que chaque jour en France, des c........... roulent à des vitesses hautement excessives sur nos routes et qu'ils ne se rendent pas compte des conséquences que cela peut avoir.
Et ceux-là, lorsque le pire arrive (ce n'est pas à souhaiter), c'est-à-dire qu'ils se retrouvent paralysés et dans un fauteuil roulant à la suite d'un grave accident, diront ensuite "si j'avais su" et pourront pleurer durant tout le reste de leur existence.
Aussi, j'aimerais faire un "coup de gueule" pour tous ceux qui ne prennent pas le soin d'attacher la ceinture, un geste qui ne prend que quelques secondes et qui peut sauver des Vies.
Que l'on vende ce genre de gadget, c'est complètement débile !!!
Après, ma foi, si certains bourges veulent "se la péter" sur les autoroutes avec leurs belles limousines ou voitures de sport, c'est leur problème !!!
Seulement, s'il leur arrive ce que j'ai cité au-dessus, ils l'auront cherché !!!
Maintenant, si les gens ne sont pas capables de voir à quelle vitesse ils roulent en regardant leur compteur et d'être assistés par ce truc débile qui fait "Bip ! Bip ! Attention abruti ! Radar dans un kilomètre ! Lève le pied de la pédale qui se trouve à droite, tu sais, ce truc qu'on appelle l'accélérateur ?", soit ils ont besoin de lunettes, soit ils ont besoin d'aller voir un psy !!!
Enfin, pour terminer, je m'adresse encore à tous ces abrutis : sachez que chaque année en France, de bons conducteurs (vous savez, ceux qui savent lire un panneau de limitation de vitesse et qui savent jusqu'où on peut faire monter l'aiguille sur le compteur ?) sont victimes d'accidents causés par des énergumènes comme vous !!!
Alors si vous avez un cerveau (si vous supposez en avoir un), réfléchissez un peu et pensez à toutes ces familles démolies chaque année !!!
Par Murciel
Le 24/02/2005 à 23:31:07

Inscription : le 12/02/2005
Localisation : Paris
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message
la vitesse n'est pas forcément dangereuse il y a de nombreuses choses qui entrent en ligne de compte, c'est un phénomène aggravant en cas de choc incontestablement
mais c'est justement cela qu'il faut éviter...il y a des tas de conducteurs dangereux qui ne vont pourtant pas bien vite...il vaut mieux rouler par instant à très haute vitesse sur des portions d'autoroute dégagées par beau temps que de faire du gymkhana sur le périphérique le samedi soir par exemple avec une caisse bidouillée et la casquette de travers ! un instrument qui peut éviter de scruter l'horizon peut être considéré comme un gage de sécurité, d'ailleurs il y a mieux que ça ici ;) mais pas légal...
http://www.radar-shop.de/html/detecteur_de_radar_valentine_o2.html
Par Le_ian
Le 25/02/2005 à 09:18:11



Inscription : le 07/03/2001
Localisation : Lyon
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message   Configuration de Le_ian
Honnetement, les panneaux signalant le radar, parfois ils sont un peu vicieux...Et il y en a qu'1 alors que sur 3Km, tu peu avoir 3 radars...

[Retraité TLD]
Par pronucleus
Le 25/02/2005 à 14:48:55

Inscription : le 27/12/2001
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message
Murciel, va voir un peu les videos de crash dispo sur le net a profusion, et tu te rendras compte que la vitesse est toujours un facteur aggravant, alors ton idée selon laquelle "il vaudrait mieux rouler a haute vitesse sur l'autoroute ..." ne vaut pas un clou, rouler a haute vitesse c'est toujours un risque que tu fais prendre a toi, a ta famille, ou la famille qui arrivera en sens inverse quand tu exploseras ton pneu a 200 km/h et que passeras le terre pein de l'autoroute en vol plané.

Moi j'ai vu une famille cramer dans une bagnole, a un ralentissement un type avait embouti une voiture .

Quand on est reparti, sur l'autoroute, on roulait tous a 80 a l'heure avec des distances de sécurité d'au moins 200 m. Bizarre non ?????

Pronucleus
Par nightmare
Le 25/02/2005 à 18:31:46



Inscription : le 03/10/2002
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message   Configuration de nightmare
Il n'y a pas que la vitesse qui tue, il y a aussi les personne qui ont dans leurs organisme plus d'alcool que de sang! D'autre n'ont même pas de permis!! Ou même les 2 (et je passe TOUT les toxico.)

Il faut simplement adapter sa vitesse à la situation, car pour contredire certain à l'esprit impeu étroit, ce n'est pas la situation qui s'adapteras a votre vitesse.

D'autre part j'affirme que les radars ne serait pas là si tout le monde y mettrait un peu du sien et:
-Ne buvait pas avant de prendre le volant,
-Pour certains ne fumerais pas leur joint ( si si je confirme ta pas fumer la moquette c'est bien dangereux de prendre son pet avant le volant!!)
-Attacherais sa ceinture.
-Leverais le pied pendant les heures de pointes et les jours où ya du monde sur la route.

Et d'autre part j'aimerais signaler (pour ceux qui ne regarde pas les infos), que certains avec 3 grammes dans le sang et un volant dans les mains se coient capable de rentrer chez eux vivant en pleine nuit en sens inverse sur l'autoroute.
Je crois que les victimes elles ne voulaient que simplement rentrer chez elles, tranquillement.

Maintenant je ne revien pas sur ma première déclaration qui laisse sous entendre que je suis contre la vitesse, mais je vais préciser plutôt que je suis contre les nonoches qui roulent sans permis, sans assurance, avec de l'alcool ou du canabis dans le sans et surtout a vitesse non règlementaire! (si si y'en a et avec la totale!)
Et serise sur le gateau les ptis C.. dans leur genre que on leur dis " tu sais que t'es un danger public" répondent "non mais ta fumer toi? Je suis pas dangereux moi."

Je dis que la justice n'est pas encore asser sévère sur ce point et que la tolérance devrait être de zéro pour les gens comme eux puisqu' eux ont une tolérance zéro pour la sécurité d'autrui (la leur je m'ne fou! Il peuvent se tuer sa feras des déchets de moins).

Microsoft, c'est comme la clope... C'est mieux quand on s'en passe!
Par nightmare
Le 25/02/2005 à 18:37:21



Inscription : le 03/10/2002
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message   Configuration de nightmare
Au fait Murciel ta vu le prix de ton engin?
Ca ne fait que confirmet ce que j'ai dit, non?

De plus rouler sur route ouverte avec un tel engin c'est la tole direct!

Microsoft, c'est comme la clope... C'est mieux quand on s'en passe!
Par nightmare
Le 25/02/2005 à 18:41:02



Inscription : le 03/10/2002
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message   Configuration de nightmare
Sa s'apelle un piège a con Le_ian

Microsoft, c'est comme la clope... C'est mieux quand on s'en passe!
Par alphaomegaphoenix
Le 25/02/2005 à 20:39:06



Inscription : le 16/11/2004
Localisation : Bordeaux
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message   Configuration de alphaomegaphoenix
moi je dit une chose rouler vite c bien mais on ne gagne pas en temps mais par contre on gagne en connerie (accident par exemples)
donc vaut mieux rescpecter la vitesse et le code de la route c pas fais pour les chien tout sa

nul ne sais qui je suis et pourtant je suis partout et nul part
Par delirious
Le 25/02/2005 à 21:34:52

Inscription : le 30/12/2004
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message
Moi j'ai été flashé a 57 Km/h au lieu de 50 km/h par un radar mobile...je suis un fou dangereux excusez-moi !! Je revends ma Fiat Punto et je vais me rendre aux flics :D

Non sérieusement, le topic dérive grave les gars : l'éducation, le respect, le civisme tout ça c'est pas le code de la route qui vous l'apprend. Quand on est au volant, on est TOUS des tueurs potentiels, QUELQUE SOIT LA VITESSE !

Je pense que tout le monde a remarqué que les comportements ont changé. C'est clair : au niveau des radrs fixes c'est tout cool et apres on met les gaz !

Mais qu'est-ce qui est mieux entre un as du volant qui dépasse sur la gauche et un papy qui se fait dépasser a la fois a droite et a gauche car trop lent ???...

Perso a cause du Papy on prend tous un risque a le dépasser alors que lui roule "pépère" et respect au km/h prés la limitation...MAIS C'EST LUI QUI A RAISON ;)

Allez j'arrete là, je paye mes 90 euros et je passe mon permis "Papy" ...

Mess With The Best, Die Like The Rest ...
Par delirious
Le 25/02/2005 à 21:43:39

Inscription : le 30/12/2004
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message
Je préciserais aussi que les gens roulent moins vite en général mais plus mal qu'avant !

ON ROULE A DROITE !! OK PAPY ?

Ca me bouffe de voir des glandus au mitar collés a 100km/h sur l'autoroute alors qu'il n'y a personne a droite ! Si t'as le malheur de faire un appel de phare pour lui faire comprendre de se rabattre, le gars pige rien vu qu'il y a encore une voie sur sa gauche pour le doubler !
Sont trop forts ces glandus quand meme ....

PS: Bonne nouvelle les gars ! J'ai eu mon code "Papy"!!! (avec le DVD code de la route de ma fille....eh mais rigolez pas c'est vachement dur quand on a conduit comme un tueur potentiel pendant des années :) )

Mess With The Best, Die Like The Rest ...
Par Murciel
Le 26/02/2005 à 01:19:50

Inscription : le 12/02/2005
Localisation : Paris
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message
à 44 piges et ayant fait pas mal de kils des cartons où il y avait du sang et de la viande (froide) j'en ai vu un paquet et il n'y avait pas que des autos rapides d'impliquées loin de là ! s'il n'y avait que les Lamborghini Ferrari Porsche et autres qui faisaient des morts la route ne serait pas une telle hécatombe...quand à mon pneu je préfère qu'il éclate à 200 qu'à + de 300 :)
il ne manquerait plus que j'aille en taule à cause de mon appareil pendant que les voyous qui volent les gens parfois (souvent) avec violence, mettent le feu aux voitures etc etc...sont en liberté sous prétexte que ces pauvres petits son mineurs par exemple !
faut tout de même pas exagérer ! quand à son prix il est très vite amorti en évitant les pompes à fric c'est un très bon investissement (mais c'est illégal)
je persiste et je signe des 2 mains (sans lacher mon volant)
on peut rouler vite par moment sans que ça ne soit de la pure folie avec des autos de + de 500 cv mais seulement quand la route ou plutôt l'autoroute s'y prête
par exemple l'A4 en partant de Paris vers 6h du mat le dimanche un peu avant d'arriver sur Reims des lignes droites de plusieurs kms s'il ny a personne il n'y en a pas un qui va tomber du ciel (en principe) et c'est dans ce genre de cas que l'on peut se prendre un affreux radar à une vitesse très élevé et être jugé pour mise en danger d'autrui ce qui en l'occurrence serait faut
je suis d'accord pour accepter (peut être) de ne plus dépasser les limitations de vitesse le jour où tout le monde respectera la loi dans ce pays...y a du boulot
mais c'est tellement plus simple de s'en prendre aux gens honnêtes et solvables...
y en a marre !!!! et voilà comment un sujet devient politique ...
Par nightmare
Le 26/02/2005 à 08:37:58



Inscription : le 03/10/2002
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message   Configuration de nightmare
Murciel a raison et delirious en partie.
Quand je dis qu'avec un detecteur de radar (le vrai de vrai, donc illégal) on part au trou direct, il faut avoir un casier judiciaire vachement bien chargé!

Quand delirious dit que les tortues sont dangereuse, je suis d'accord. On devrait même leurs sucré leurs permis (par une visite médicale par exemple)!
Et si delirious a eu une prune c'est qu'il a pas du faire gaffe au panneau et donc la prochaine c'est le piéton! Sérieusement tu n'a certainement pas pris ta prune pour avoir doublé un papy délirious? Et a cette vitesse la ça devait être en aglo! Tu avait koi dans se sang? Parce que si t'avait qqch tu ne vaut pas mieux que tes papy, t'es aussi dangereux qu'eux!

Et je précise qu'il faut sucrer le permis des papy quand ceux là roulent a 30 en 5eme au lieu de 50 en 4eme!
D'autre part, cher delirious, a t'entendre tu dois avoir un A au cul comme ABRUTIT.

Microsoft, c'est comme la clope... C'est mieux quand on s'en passe!
Par Murciel
Le 26/02/2005 à 09:34:57

Inscription : le 12/02/2005
Localisation : Paris
Une mise à jour pour un appareil insolite...    Modifier le message
salut nightmare !

j'avais oublié de dire évidement (mais non je ne déteste pas les jeunes !) que le samedi soir avec les gti audi et autres bm tunées ils passent parfois dans des rues en pleine ville à 120 music à donf et...bière aussi !! mais là pas de radar non non ils sont sur les beaux bouts droits sur l'A4 pour ma gueule ! je précise que je suis papa d'une petite fille et que je n'ai pas la moindre envie de crever...je peux vous dire qu'en 25 ans de route (motos et autos) j'en ai évité un paquet d'abrutis qui n'allaient pas forcément vite mais qui surtout n'auraient jamais du êtres derrière un volant
tiens je me propose de démontrer à un septique de la région parisienne que l'on peut rouler vite sans prendre de risque (pas un mineur bien sur) j'ai récement fait faire une balade à un joueur d'HL ! vous avez mon mail le forum est témoin
bon WE à tous ;)
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Une mise à jour pour un appareil insolite...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.