Actualités
25/02/21 Drivers NVIDIA 461.72 pour le GPU GeForce RTX 3060 et Outriders [MAJ]
24/02/21 Le BIOS NVIDIA Resizable BAR contiendra aussi le correctif pour les bips sonores
24/02/21 Drivers AMD Radeon 21.2.3 pour le DLC Pack Energy de DiRT 5
22/02/21 HyperSpeed Multi-Device pour certains claviers/souris Razer
17/02/21 Firmware 2B2QGXA7 pour le SSD Samsung 980 PRO
17/02/21 Comment restaurer une ancienne version du firmware Sound BlasterX G6 ?
15/02/21 Le Loopback (NAT/PAT) de la Livebox 4 refonctionne avec le firmware 4.01
12/02/21 Un patch pour l'écran bleu de Windows 10 1909 avec les connexions Wi-Fi WPA3 [MAJ]
12/02/21 Quelques corrections de plus dans le pilote AMD Radeon 21.2.2
11/02/21 Mises à jour Microsoft de février 2021


Fichiers
25/02/21 SMSL XMOS USB DAC Driver 5.0.0 WHQL
25/02/21 SiliconDust HDHomeRun Tech 20210224
25/02/21 SiliconDust HDHomeRun 20210224
25/02/21 Panasonic Logo Transfer Software 2.1.6.2
25/02/21 Panasonic TH-EQ1 Series Screen Transfer 2.7000
25/02/21 Panasonic TH-EQ1 Series 2.6101
25/02/21 Panasonic PT-RS20K/RZ21K/SRS20KC/SRZ21KC 4.03
25/02/21 Panasonic PT-RZ16K 2.02
25/02/21 Panasonic PT-RQ22K/SRQ22KC 5.02
25/02/21 Intel Wi-Fi Drivers 22.30.0 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 01/04/2005 à 09:50:57



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Support de l'OpenGL 2.0 et du 64 bit chez 3Dlabs
3Dlabs, véritable pionnier de la 3D professionnelle pour PC, fait bien sûr parti de l'organisme Architectural Review Board (ARB) qui a la charge d'établir les spécifications du standard OpenGL. Au sein de l'ARB, 3Dlabs a ces dernières années énormément œuvré pour qu'un langage de programmation des Shaders de haut niveau soit directement intégré dans l'OpenGL 2.0. Les spécifications de l'OpenGL 2.0 ont vues le jour l'été dernier et leur principale nouveauté est en effet désormais le support natif de l'OpenGL Shading Language qui va permettre aux développers d'applications 3D de créer directement et facilement des effets de type Shaders et tout ce qui va avec sans faire appel à un langage de programmation de bas niveau comme l'assembleur.

3Dlabs a publié ces derniers jours des nouvelles versions de ses démos 3D de Shaders qui utilisent désormais toutes les les spécifications officielles de l'OpenGL 2.0. Pour exécuter ces démos, il faut disposer de drivers compatibles avec l'OpenGL 2.0. ATI propose de tels drivers depuis environ un mois, il s'agit des Catalyst 5.3 (voir cette news). 3Dlabs propose désormais également des drivers compatibles avec l'OpenGL 2.0 pour ses cartes graphiques Wildcat Realizm. Ces drivers en version 4.05.0671 sont sortis le 28 mars et supportent aussi désormais Windows XP 64 bit. Notons que les cartes Wildcat Realizm et leurs drivers gèrent aussi le langage High Level Shader Language (HLSL) de Microsoft DirectX 9.0 qui concurrence directement l'OpenGL 2.0 du moins pour ce qui est de la programmation des jeux vidéo. NVIDIA de son côté supporte déjà un langage de programmation de haut niveau des Shaders, le Cg, mais il est fort probable que de futurs drivers ForceWare pleinement compatibles avec l'OpenGL 2.0 verront prochainement le jour. Il semblerait d'ailleurs que ce soit le cas avec la série des ForceWare 75.

3Dlabs avait également annoncé lors du lancement des Wildcat Realizm que des drivers pour Linux et Linux 64 bit seraient également publiés au début de l'année 2005, c'est désormais chose faite.

Les cartes graphiques Wildcat Realizm 100 (AGP 8X, 256 Mo, 690,00 € TTC), Wildcat Realizm 200 (AGP 8X, 512 Mo, 1049,00 € TTC) et Wildcat Realizm 800 (PCI Express 16X, 640 Mo, 2248,99 € TTC) ne sont pas destinées à tout le monde comme vous pouvez le constater à la vue de leurs caractéristiques et de leurs tarifs. Elles sont destinées aux professionnels pour la modélisation 3D.

Téléchargement des drivers pour Wildcat Realizm 100/200/800




Modérateur TLD
Par santec
Le 02/04/2005 à 12:49:34

Inscription : le 05/03/2002
Support de l'OpenGL 2.0 et du 64 bit chez 3Dlabs    Modifier le message   Configuration de santec
les forceware 71.84 ne sont pas openGL 2.0 compatible je vais essayer les 76.41
MàJ: les 76.41 sont compatible openGL 2.0 ;)
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Support de l'OpenGL 2.0 et du 64 bit chez 3Dlabs

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.