Depuis la sortie des derniers drivers Detonators officiels (les 12.41 WHQL), de nombreux autres drivers sont sortis de manière non officielle pour les cartes TNT/TNT 2/GeForce/GeForce 2/GeForce 3.
Le site M3dZone a mis en ligne les "Release Notes" de ces drivers c'est à dire un fichier regroupant l'ensemble des modifications qui ont été effectuées par les développeurs NVIDIA sur ces drivers.
Voici donc les principales corrections de bugs et améliorations des Detonators depuis la version 12.41 WHQL :
- Problèmes avec la lecture des .avi sous Windows XP et Windows Me.
- Problèmes lors de l'augmentation de la résolution en OpenGL sous Windows 2000.
- Erreur lors de l'utilisation des texture volumétriques (DirectX) avec les GeForce 3 et Windows 98.
- Erreur "RunDLL32" lors du changement de la couleur du bureau de 16 bits à 32 bits puis à 256 couleurs (GeForce 2 et 3) sous Windows Me.
- Correction de bugs avec le logiciel WinDVD 3.0 et les GeForce 2 MX.
- Nombreux bugs dans le panneau de configuration des drivers de Windows NT 4.0.
- Le PC plante avec les GeForce 3 sous Windows Me lorsque l'on joue en 16 bits avec l'Anti-Aliasing activé.
- La résolution 1600x900 n'était pas disponible sous Windows 2000.
- Plantages de Windows 2000 en mode plein écran dans les applications DirectX / OpenGL.
- Quand l'AGP 4x est sélectionné dans les options, le bouton "Redémarrer Windows" ne fonctionne pas.
- Problèmes lors de l'utilisation de l'Anti-Aliasing dans Everquest sous Windows 2000.
- Ajout de la résolution 1280x768 pour Windows 95/95/Me.
- Bug sous Windows 2000 et 3D StudioMax 4.0.
- Problème d'affichage sur les écrans LCD et Windows 2000.
- Erreur "RunDLL32" lors de la sortie de la fenêtre des propriétés d'affichage de Windows NT 4.0.
- Correction de problèmes avec Direct 3D et Windows Me.
- Bug de QuickTime lorque l'on fait "alt+entrée" pour agrandir/réduire la fenêtre.
- Problèmes avec les propriétés d'affichage de Windows 98/2000.
- Problèmes avec Direct 3D et Windows 2000/XP lors du passage en plein écran.
- Le bouton "Détecter l'affichage" ne fonctionnait pas dans l'onglet "Output".
- Lorsque l'on dessine un rectangle, il en manque quelques parties (problème qui intervient avec les TNT 2/GeForce 2).
- Problèmes avec le mode TwinView et Windows 2000.
- Plantages des jeux Half-Life et Quake 3 lorsque la mise en veille de l'écran est activé sous Windows 98 (TNT 2).
NVIDIA fournit donc un sacré travail de développement de ses drivers car il ne s'agit là que d'une petite partie des bugs qui ont été corrigés (il y en a beaucoup d'autres), et on remarque qu'il y a peut d'optimisation des performances.
Et voici la liste des problèmes connus qui n'ont pas été résolus même dans la dernière version 14.40 :
- Problèmes avec les GeForce 2 MX et l'utilisation de 2 écrans sous Windows XP et Windows Me.
- Problèmes lors de l'utilisation de fenêtre DOS avec Windows 2000.
- Problèmes lorque que l'on met la fréquence de rafraîchissement de l'écran sur 120 Hz sous Windows 2000.
- Mauvaises performances sous Windows NT 4.0 avec les processeurs Pentium 4.
- Problèmes lors de l'utilisation d'écrans LCD sous Windows Me avec les GeForce 2 MX.
Donc, si vous avez un de ces problèmes, vous n'avez plus qu'à attendre la version 14.50 :-)
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