Jusqu'à présent, les applications 3D OpenGL étaient basées sur la version 1.2 de l'OpenGL mais, NVIDIA a annoncé aujourd'hui que ses produits seront désormais compatibles avec la nouvelle interface de programmation d'applications : l'OpenGL 1.3.
NVIDIA a grandement contribué à la mise en place du cahier des charges de cette nouvelle version 1.3 et c'est ainsi que l'on retrouve dans cette version OpenGL 1.3 de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour les développeurs :
- Le "Cube map texturing" pour une amélioration du mappage et des effets de lumière.
- Le "Multisampling" pour réaliser un effet d'Anti-Aliasing indépendamment sur des points, des lignes ou encores des polygones.
- Des nouvelles méthodes plus puissantes pour appliquer les textures.
- Amélioration de la compression des textures pour obtenir des textures de meilleure qualité (indépendamment du format de fichier).
Il n'est pas expliqué dans le communiqué de presse si les produits NVIDIA actuels pourront exploiter de tels effets par l'intermédiaire d'une mise à jour des drivers ou s'il faudra attendre la prochaine génération de cartes 3D mais il y a fort à parier que la version 5.1 du kit de développement NVIDIA sortie il y a quelques jours permette déjà aux développeurs de programmer en se basant sur cette nouvelle norme...
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