Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 21/03/2006 à 15:57:01



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Mise à jour du firmware des Freebox
Depuis plusieurs jours la communauté des Freenautes est en ébullition suite à un message de Rani Assaf, directeur technique d'Iliad, publié sur le newsgroup proxad.free.adsl.tv la semaine dernière. Rani Assaf y expliquait en effet que le firmware des Freebox déployé le 14 mars et numéroté 2006031301 / 2006031302 apportait la correction de quelques bugs ainsi que, je cite, un "secret". Beaucoup de personnes y sont alors allés de leur hypothèse : arrivée de la chaîne M6 sur l'offre Freebox TV, activation du port Serial ATA de la Freebox, visioconférence via une webcam USB, écoute des messages téléphoniques sur la TV... Sans compter que selon un autre message du même cachotier, ce "secret" concerne bel et bien le service TV mais ne fonctionnerait de manière optimale qu'après une nouvelle mise à jour des Freebox grâce au firmware 2006032001 / 2006032001 qui est d'ailleurs déployé par Free depuis cette nuit sur les différents DSLAM.

Malheureusement, après mise à jour de ce firmware réseau 2006032001 / 2006032001 et malgré ce que l'on aurait pû penser, il faut bien constater qu'apparemment aucune nouvelle fonctionnalité n'est venue agrémenter les Freebox. Le firmware TV n'a lui d'ailleurs pas évolué et reste en version 1.7.3. Il semblerait en fait que ce "secret" soit tout simplement une amélioration de la qualité de réception TV et que les gels d'image soient désormais beaucoup moins fréquents ce qui ne serait déjà pas si mal mais qui reste à confirmer. Par ailleurs, les Freenautes résidant en zone non dégroupée seront content d'apprendre que ce nouveau firmware réseau 2006032001 / 2006032001 leur permettrait enfin de retrouver un débit digne de ce nom en upload (émission) ainsi que lors de l'utilisation de logiciels de Peer 2 Peer. Free a visiblement sans doute retiré le bridage qui gênait de nombreux utilisateurs non dégroupés depuis plusieurs mois.

Pour le moment, Free n'a pas confirmé officiellement ces améliorations mais l'annonce faite par Rani Assaf est tout de même assez décevante, certains s'attendaient en effet à ce que le projet Armageddon soit enfin dévoilé, à moins que cela n'ait déjà été fait auquel cas il est passé inaperçu...

Mise à jour : Nous avons finalement enfin des informations officielles sur ce nouveau firmware déployé par Free. Le fameux "secret" concerne bien l'amélioration de la réception TV grâce à un nouveau mécanisme de retransmission des paquets entre les DSLAM et les Freebox. Désormais la Freebox est capable de détecter les pertes de paquets dans le flux vidéo et dans ce cas peut les redemander au DSLAM ce qui permet d'éliminer un certain nombre de gels de l'image. Tous les problèmes d'affichage ne seront cela-dit pas résolus grâce à ce procédé et il faut savoir que plus de bande passante est nécessaire à son fonctionnement ce qui risque de poser quelques problèmes à certains. Pour le moment seules les Freebox V3 et V4 sont concernées mais un firmware équivalent devrait être déployé pour les Freebox V1 et V2 à la fin du mois d'avril. Pour finir, seul le flux des chaînes TV utilise pour le moment cette détection de pertes de paquets mais cela devrait prochainement être élargi à la vidéo à la demande (CanalPlay).


Modérateur TLD
Par Freeboxm@n
Le 21/03/2006 à 17:26:36

Inscription : le 15/08/2005
Mise à jour du firmware des Freebox    Modifier le message   Configuration de Freeboxm@n
Je précise que le numéro du Firmware en non-dégroupé, n'est pas le même que celui des dégroupés. Le numéro pour les non-dégroupé est 2006031901/2006031901.

@+
Par nimrod75
Le 21/03/2006 à 18:16:53

Inscription : le 21/03/2006
Mise à jour du firmware des Freebox    Modifier le message
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis le détenteur d'une freebox v4, en dégroupé, à moins de 1400m de mon DSLAM, mode routeur non activé.

Comme beaucoup, j'ai effectivement constaté Mardi dernier le changement de Firmware.
11 minutes plus tard, j'avais un taux FEC si important que j'ai découvert en ce qui me concerne pour la toute première fois, l'affichage en rouge sur l'onglet d'état de la console de diagnostic de la freebox (touche "?" prolongée) un message m'indiquant en substance que "...le taux d'erreur sur votre ligne est tel que vous ne pouvez bénéficier pleinement du service de la télévision..".etc...

Depuis Mardi dernier donc une semaine, j'alterne jusqu'a 3-4 fois par jour en moyenne les reboot de la Freebox pour en récupérer un usage pleinement satisfaisant.

En ce qui me concerne, je ne sais pas ou est le secret si ce n'est peut etre dans la non révélation au public d'un mode "n'importe quoi" ou presque, en attendant le retour par les appels Hotline.

Je ronge mon frein depuis une semaine donc pour appeler la Hotline. (je suis patient, j'ai pensé que le changement de Firmware n'allait pas tarder..J'ai eu raison d'attendre puisque le changement s'est fait aujourd'hui).

Pour l'instant je ne perçois pas de réelle amélioration de ma situation, mais ne faisons pas de mauvais esprit, ça va peut etre monter en puissance.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes observations futures à ce propos.

Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Par psico95
Le 21/03/2006 à 20:45:33

Inscription : le 10/06/2001
Mise à jour du firmware des Freebox    Modifier le message   Configuration de psico95
a quand m6?

vive counter strike source mort a 1.6
Par Roro2005
Le 22/03/2006 à 01:16:40



Inscription : le 03/09/2003
Localisation : Marseille
Mise à jour du firmware des Freebox    Modifier le message   Configuration de Roro2005
Effectivement, depuis les deux derniers firmwares le FEC déconne (plusieurs millions alors que peu de données transférées), et le up a été bridé à 945kbps en interleaved (adsl2(+) dégroupé).
En ce qui concerne le message en rouge dans le menu sur la tv, je l'avais déjà l'année derniere : "attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox" il apparait quand le débit est inférieur à 4400-4500kbps

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate
Par Julien
Le 22/03/2006 à 09:11:25



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Mise à jour du firmware des Freebox    Modifier le message
News mise à jour ;)

Modérateur TLD
Par nimrod75
Le 22/03/2006 à 09:19:15

Inscription : le 21/03/2006
Mise à jour du firmware des Freebox    Modifier le message
Bonjour à tous,

Effectivement Roro2005, tu as raison. Sauf que je crois que le message en rouge dont nous parlons serait plutot fondé sur un mauvais Ratio entre Fec et autres variables.
Pour ce qui est du débit j'ai 22-23 mégas en ATM Max et 16 Meg en ATM.

Il est d'ailleurs curieux de constater que maintenant depuis plusieurs mois, la seule variable qui ne se mette plus à jour en temps réel, soit l'ATM, qui est le débit éffectif que reçois la Freebox. Mais ça doit etre pour notre bien sans doute.
Dans le meme ordre d'idée qui est de permettre au client de connaitre son débit (c'est utile tout de meme, histoire de voir ce qu'on nous vend !!) le petit utilitaire Freego qui était bien pratique et dont on attend la version 3.0 depuis Décembre/Janvier ????

Enfin comme toujours, les "clients" sont laissés dans une situation floue et incertaine.
Quand on a rien à cacher....
Par shroeder
Le 22/03/2006 à 15:43:21

Inscription : le 05/02/2004
Mise à jour du firmware des Freebox    Modifier le message
Le Chan Data Interleave/FastPath (se négocie lors de l'initialisation de la Freebox, lors de la séquence de handshake avec le DSLAM. Elle ne varie plus jusqu'au prochain reboot de la box.

En attendant la fameuse v3 de FreeGo (le 5 avril?), je vous conseille d'utiliser un petit logiciel beaucoup plus léger en ressources, Free-Info.
Bien qu'un simple ftp://test-debit.free.fr/ suffise pour connaitre son debit max.
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Mise à jour du firmware des Freebox

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.