Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 03/07/2006 à 20:23:30



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers 2.09 pour Sound Blaster X-Fi enfin certifiés WHQL
Ce n'est qu'avec quelques jours de retard que la nouvelle révision des drivers pour cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi a vu le jour. Ces nouveaux drivers étaient en effet attendus pour la fin du mois de juin comme nous vous l'annoncions dans cette actualité. Alors que l'on s'attendait à une nouvelle version beta, c'est avec surprise que nous découvrons que ces nouveaux drivers pour Sound Blaster X-Fi sont enfin certifiés WHQL par Microsoft ce qui n'avait plus été le cas depuis novembre 2005 !

Pour les personnes n'ayant pas mis à jour leurs drivers audio depuis cette époque, il est vivement recommandé d'installer cette nouvelle version 2.09.0001 WHQL puisqu'elle ajoute certaines fonctionnalités intéressantes comme les extensions OpenAL 1.1 mais surtout puisqu'elle corrige un nombre de problèmes divers et variés assez impressionant notamment dans les jeux vidéo Prey, Doom 3, Quake 4, Battlefield 2, Unreal Tournament 2004 et Dungeon Siege. En revanche, pour ceux ayant déjà installé les drivers 2.09.0001 beta du mois de mai 2006, la mise à jour est obligatoire (expiration des drivers beta oblige) mais n'apporte strictement rien de neuf.

Pire, il faut parler plutôt de régression puisque désormais seuls les modèles Fatal1ty, Platinum et Xtreme Music sont pleinement supportés par ces drivers WHQL car si le programme d'installation détecte une carte Sound Blaster X-Fi Elite Pro, vous aurez droit à un message d'erreur indiquant que ce modèle n'est pas supporté. Selon les informations que j'ai pû trouver, cela est dû à un problème qui touche uniquement le modèle Elite Pro lors de l'utilisation du logiciel CuBase LE. L'arrêt de l'ordinateur peut dans ce cas de figure devenir très long c'est pourquoi cette carte n'est pas officiellement supportée par ces drivers WHQL. Si toutefois, vous ne possédez pas le logiciel CuBase LE, vous pouvez semble-t-il installer ces drivers sans craintes pour votre Elite Pro de manière manuelle c'est à dire en extrayant le contenu de l'archive EXE dans un répertoire temporaire puis en utilisant le gestionnaire de périphériques pour effectuer la mise à jour.

Malgré la certification WHQL de ces drivers 2.09.0001, on ne peut donc que constater qu'ils ne sont pas encore parfaitement au point du fait de l'incompatibilité entre le modèle Elite Pro et CuBase LE ou encore du fait de problèmes de craquement du son visiblement non encore corrigés. Malheureusement, il risque de couler encore beaucoup d'eau sous les ponts avant que de nouveaux drivers voient le jour pour les Sound Blaster X-Fi, les développeurs de Creative allouant actuellement la majorité de leur temps au développement de drivers compatibles avec le futur Windows Vista.

Drivers 2.09.0001 WHQL pour les Sound Blaster X-Fi (Windows XP/XP x64)

Merci à DirtyShady pour l'info.


Modérateur TLD
Par DirtyShady
Le 03/07/2006 à 21:45:33

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Les drivers 2.09 pour Sound Blaster X-Fi enfin certifiés WHQL    Modifier le message
Julien je vois pas pourquoi tu critique tant la X-fi les problème de crackement viennent essetiellement de certaine carte mère pas au norme au niveau du PCI, moi même avec les drivers d'origine de ma X-fi, je n'ai strictement eu aucun problème, j'ai juste pensé a mettre a jour le Bios de mon Asus A8N SLI Deluxe, pour info j'ai mis la dernière beta du Bios, visiblement Asus n'est pas pressé pour le finalisé ca fait plusieurs mois qu'il n'y a que la beta 4 (1017-004).

vu que j'avais déjà ce Bios avant d'avoir ma toute récente X-fi XtremeMusic je n'est vu aucun crackement ou distortion de son a l'horizon, que ce drivers n'accepte pas la Elite Pro c pas un problème vu que c indiqué dans sur la page de téléchargement officiel, et comme je le répète si le Bios de la carte mère est à jour, y a pas de raison d'avoir de problème, ou après ca dépend de la qualité et les spéciafication du voltage du port PCI....

Creative n'est pas en cause, d'ailleurs ils ont dis qu'ils avaient fait des investigations et que ca venait essentiellement des voltages, priorité, normalisation des Port PCI des contructeurs de cartes mère.
Par Julien
Le 04/07/2006 à 11:32:38



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers 2.09 pour Sound Blaster X-Fi enfin certifiés WHQL    Modifier le message
En effet, la majorité des utilisateurs des X-Fi ne rencontrent aucun problème et c'est d'ailleurs une très bonne carte son. Mais on ne peut pas passer sous silcence les nombreux soucis que posent cette carte. En Septembre déjà, Creative avait dû en échanger un grand nombre car elles étaient défectueuses. Plusieurs mois après, beaucoup de personnes ont encore des soucis avec cette carte, il suffit de lire certains forums de discussion comme celui de Creative où tu peux voir que malheureusement tout n'est pas rose et qu'il y a un nombre de problèmes anormalement élevé. La mise à jour du bios de la carte mère ne résoud malheureusement pas les soucis chez tout le monde. Visiblement, une simple mise à jour des drivers ne permettra pas de corriger les problèmes qu'il reste car ça semble être des incompatibilités matérielles.

ce drivers n'accepte pas la Elite Pro c pas un problème vu que c indiqué dans sur la page de téléchargement officiel

Oui, ça n'est en effet pas un problème à condition de ne pas avoir acheté ce modèle...

Modérateur TLD
Par DirtyShady
Le 04/07/2006 à 18:31:42

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Les drivers 2.09 pour Sound Blaster X-Fi enfin certifiés WHQL    Modifier le message
Enfin moi j'ai pas le moindre soucis avec cette carte, le problème c qu'on vois toujours du monde qui a des problèmes vraiment étrange même sur des périphérique de référence qui ne pose pas en théorie de problème, s'que je veut dire c que l'informatique c un tout, si tu met pas les chances de ton coté (Bonne Alim, Bonne RAM, Bonne carte mère, Mises à jour Bios, etc) c pas énotonnant qu'ils y en aient qui ai des problèmes... ca fait longtemps que je me méfis aussi des utilisateurs...J'ai travaillé suffisement dans l'assemblage pour m'en rendre compte. Y en a ils aimeraient avoir un PC avec config SLI stable et performant avec un alim de caca 300W de marque lambda, y a pas de mystère...comme on dis.
Par Julien
Le 04/07/2006 à 19:51:31



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers 2.09 pour Sound Blaster X-Fi enfin certifiés WHQL    Modifier le message
Tout à fait d'accord, bon nombre de problèmes informatiques pourraient être évités si tout était bien fait, bien installé, bien mis à jour etc. mais ça n'est pas le cas :D

Modérateur TLD
Par santec
Le 04/07/2006 à 21:48:17

Inscription : le 05/03/2002
Les drivers 2.09 pour Sound Blaster X-Fi enfin certifiés WHQL    Modifier le message   Configuration de santec
fonctionne bien sur ma audigy 2 zs :D ..............si si..........juré....non !!! je ment pas...... :D
Par choumi
Le 04/07/2006 à 23:44:32



Inscription : le 31/12/2001
Les drivers 2.09 pour Sound Blaster X-Fi enfin certifiés WHQL    Modifier le message
Idem fonctionne sur ma audigy 2.

il suffit de décompresser le dossier drivers du package et de lancer le fichier setup dans SBXF_PCDRV_LB_2_09_0001\Src\Drivers

pilote daté du 01/06/2006 version 5.12.18.1181


Maj : les drivers donnent un écran bleu s'il sont utilisés en mode openAl donc ....
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Les drivers 2.09 pour Sound Blaster X-Fi enfin certifiés WHQL

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.