Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 17/10/2006 à 12:34:07



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Pas de DirectX 10 pour Windows XP
Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs faisaient état de la seule disponibilité de l'API DirectX 10 dans le futur Windows Vista mais le site The Inquirer publiait hier des informations concernant l'existence d'une version spéciale de DirectX nommée DirectX 9.0L qui permettrait d'exécuter sous Windows XP les jeux vidéo programmés pour DirectX 10.

The Inquirer est revenu aujourd'hui sur ses propos de la veille et précise qu'il n'en sera rien malheureusement. En effet, DirectX 9.0L existe bel et bien mais il s'agit, comme son nom l'indique (L pour Longhorn), d'une version destinée à Windows Vista uniquement. En fait, DirectX 9.0L permet à priori d'exécuter des jeux vidéo DirectX 9.0 avec la nouvelle architecture de drivers graphiques introduite dans Windows Vista à savoir le modèle WDDM (Windows Vista Display Driver Model) et il n'est pas question ici de Windows XP.

Pour jouer aux futurs jeux vidéo basés sur DirectX 10, il faudra donc obligatoirement acheter une licence de Windows Vista ainsi qu'une nouvelle carte graphique compatible avec ce nouveau standard comme c'est le cas des prochaines GeForce 8800. Voilà qui devrait accélérer, à n'en pas douter, les migrations de Windows XP vers Windows Vista...


Modérateur TLD
Par santec
Le 17/10/2006 à 14:52:13

Inscription : le 05/03/2002
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de santec
"Voila qui devrait accélérer, à n'en pas douter, les migrations de Windows XP vers Windows Vista..." ou pas :D
Par nofx-eric
Le 17/10/2006 à 15:15:44



Inscription : le 21/02/2004
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
- dit tu vas acheter mon Vista ! :D

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par genergia
Le 17/10/2006 à 16:34:31

Inscription : le 17/09/2006
Localisation : Yvelines (78)
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de genergia
Eh Bill, quand tu auras fini de nous prendre pour des cons...

Changer d'OS et de CG pour jouer...et puis quoi encore...

Si CRYSIS sort 6 mois avant VISTA, ELECTRONICS ARTS met la clef sous la porte ?

ça sent l'entente tout ça : les CG directx10 vont sortir d'abord, puis, vista en meme temps que crysis et les premiers jeux directX10...

Et si on boycottait les produits de ce terroriste de l'informatique qu'est Bill Gates ?

Excusez mes termes un peu brutes de fonderie, mais il m'énerve vraiment ce type à arnaquer ceux qui investissent dans des PC haut de gamme, c'est à dire les gamers..
Par nofx-eric
Le 17/10/2006 à 16:36:40



Inscription : le 21/02/2004
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
EA mettre la clé sous la porte cela m'étonnerais bien
vu la solidité de cette multinationale c'est pas possible

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par DirtyShady
Le 17/10/2006 à 16:56:08

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message
Quoi ??? C'est du foutage de gueule ou quoi ?


J'ai vu partout que Vista était moins performant que XP au niveau du framerate dans les jeux, et qu'il pouvait y a voir une perte jusqu'a 40%.

Et la on me dis que si je m'achète un nouveau pc avec une carte DirectX10, en quelques sorte je serait obligé de passer sur du Vista et que si j'avais le même pc sur mon XP ca avancerai bien mieux.

Espéront aussi que les jeux n'oblige pas a posséder oblogatoirement DirectX10 pour fonctionner...

Non mais la j'arrive pas a en croire mes yeux, ca partait d'un bon sentiment Vista, mais déjà quand j'ai vu la baisse de performance dans les jeux j'ai été soufflé, mais alors la c incompréhensible et surtout il nous prennent pour des vaches a lait.

Ca veut dire que si je m'achète un pc récent avec une carte graphique DirectX 10 je suis forcément obligé de m'acheter aussi Vista ? Ca reviens horiblement cher au final...
Par DirtyShady
Le 17/10/2006 à 16:57:06

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message
On abandonne pas un système comme XP si vite sans deconner ! la c se foutre du monde.
Par DirtyShady
Le 17/10/2006 à 17:00:24

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message
Y a une erreur dans la news a mon avis, j'ai pas vu cette version là sur les autres sites.

DirectX9.0 L sera bien le DirectX10 pour XP.
Par nofx-eric
Le 17/10/2006 à 17:11:18



Inscription : le 21/02/2004
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
non il n'y a pas d'erreur les sites que tu as vu on soit corriger leur info qui viennent toutes de The Inquirer ou alors ils ne l'ont pas corriger
Erratum : DirectX 9.0 L ne tournera qu'avec Vista

par contre cela peu changer si beaucoup d'utilisateurs tourne encore avec XP MIcrosoft sera bien obligé de mettre à jour son DirectX

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nordinateur
Le 17/10/2006 à 22:35:58



Inscription : le 24/10/2004
Localisation : Marseille
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de nordinateur
je pense que les nouveaux jeux seront compatible à la fois avec windows XP et vista , sinon il n'en vendront pas beaucooups c'est d'une evidence ,deja il y a pas mal e monde qui tourne avec des config pentium 4 et athlon xp , pas tout le monde est passé en athlon64 ,et proco double core , alors pour ce qui est des config vista .... seul une minorité feront le pas .

si VISTA est gratuit je veus bien tester et pourquoi pas l'adopter , mais sil il faut acheter une licence ce seras sans moi , je passe mon chemin .

faut pas tomber dans leur spirale qui pousse à déboursser pour etre compatible et rester à jour .
Par DirtyShady
Le 17/10/2006 à 23:24:55

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message
Gratuit tu peux reiver......

De + c surtout qu'il y a une perte conséquente performance dans les jeux remarqué, même si les drivers sont pas finalisé je doute que ca arrive au niveau d'un XP. Alors y a t'il un réel intérêt a passer sous Vista si en + logitech ne fond pas de drivers pour ma Webcam, mon choix est vite vue, je resterai sour XP. Microsoft va bien le comprendre a mon avis surtout que les jeux obligeront a coup sur l'installation d'un DirectX 10, je le sent comme ca.
Par jaja123
Le 23/10/2006 à 08:46:53



Inscription : le 06/03/2004
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de jaja123
slt tout le monde
je suis d'accord avec nordinateur je pense que les jeux vont etre dans un premier temps compatible avec les 2 ( directx 9 et directx 10) sinon c sur il vont pas en vendre beaucoup car tout le monde na pas les moyen de s'acheter la derniere carte graphique et le dernier OS pour pouvoir jouer a tetris 3d directx 10. Mais par contre je pense que fin 2007 mi 2008 la va falloir changer l'OS et la carte graph car sa ne sera pas compatible éternelement.
perso je dit patience on vera bien pas la peine de se précipiter.

@+
Jaja
Par austiniste
Le 23/10/2006 à 18:33:48

Inscription : le 16/05/2004
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de austiniste
Ils sont gonflés tout de même...tout à chacun n'a pas les moyens d'investir quelques milliers d'euros pour avoir un PC équipé du double coeur,d'un carte graphique dernière génération et de Vista.

Le coup du DirectX 10,je comprends pas trop la position de Microsoft d'autant que les versions antérieures s'installent même sur du Windows 98 SE (si,si,j'en ai encore installée une aujourd'hui : La 9.0c).

Est-ce fait délibérément afin que tout le monde balance XP aux orties ?...possible.

Pour avoir téléchargé et testé une vista RC1,j'ai trouvé effectivement que le changement était radical par rapport à XP...reste que pour des problèmes évident de compatibilité matériel,je resterai quoiqu'il advienne sous XP (du moins pour les jeux) et sous Linux pour le restant...dans le fond,l'avenir passe peut-être par l'open source...non ? ;)

Qui peut le plus,peut le moins...l'inverse est plus dur !
Par Freebird114
Le 11/11/2006 à 22:32:15

Inscription : le 11/11/2006
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message
Quelle honte! Presque du racket même.

Les motivations semblent claires. Il suffit en effet de consulter l'article du 4/11 du Monde
( http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-832637,0.html ) pour pouvoir lire:

"Pour Microsoft, le lancement de Vista est crucial. L'entreprise fondée par Bill Gates équipe avec Windows plus de 90 % des ordinateurs en circulation et cette gamme représente près de 30 % du chiffre d'affaires du groupe.

Reste à savoir à quel rythme les entreprises et les particuliers adopteront Windows Vista. Microsoft espère que 20 % des entreprises auront adopté Vista dans un an et encore plus rapidement pour les particuliers. Les cabinets d'études estiment que cet objectif est quasiment impossible à atteindre au cours des douze premiers mois. Les chiffres d'IDC montrent que Windows XP était installé sur environ 10 % des ordinateurs d'entreprise un an après sa sortie. Selon le cabinet américain Gartner, Windows Vista ne sera installé que sur 8 à 10 % des ordinateurs fin 2007. Pour IDC, ce chiffre atteindra 11 %."

De là à penser que le fait de réserver la dernière mouture de DirectX à Vista est destiné à faire pression sur les utilisateurs (via la sortie des nouveaux jeux à cette norme) pour trouver les 9-10% qui manquent....

J'aimerais tout de même bien connaître les participations croisées (au niveau des actions ) entre Windows, les sociétés qui fabriquent les cartes graphiques et celles créent les jeux car si l'on comprend que de réserver Dx10 à Vista arrange Windows (mais j'espère bien un retour de bâton et que les consommateurs feront bloc) et les fabricants de cartes graphiques (je rappelle que les premières 8800 GTX sont vendues aux alentours de 700 euros) en accélérant le renouvellement, je suis sidéré par le manque de réaction apparent des créateurs de jeux car si ceux-ci doivent se contenter comme acheteurs potentiels des quelques rares privilégiés qui feront le saut, c'est pour eux la faillite assurée.

Enfin tout ça c'est très bien d'un sens. Le temps que la majorité d'entre nous ait économisé assez pour se payer une nouvelle carte graphique (je ne parle même pas pour ceux qui sont encore comme moi en AGP avec disques IDE et mémoire DDR 1: c'est la totale :D ) )et Windows Vista, on aura Crysis en collection éco à 15 euros ^^
Par naglefourbe
Le 13/11/2006 à 13:45:34



Inscription : le 06/03/2005
Localisation : Ivry Sur Seine
Pas de DirectX 10 pour Windows XP    Modifier le message   Configuration de naglefourbe
mdr freebird,
c'est exactement ce que je me disais,
au début je voulais pas de XP, j'ai été obligé ensuite en achetant une nouvelle config,
bah j'ai trouvé les jeux que j'avais pas à 10 balles :D

à plus de 200 euros la license, sans compter la MAJ matos (pareil hein : P4 simple core, ddr1, sata quand même, mais AGP toujours),
je vais attendre un peu ...

rejoignez- nous sur Freeworlds, une conversion totale de Freelancer version Star Wars --- Foru m Freeworlds
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pas de DirectX 10 pour Windows XP

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.