Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par Julien
Le 15/12/2006 à 22:26:09



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?
Le site HardOCP a jetté hier un pavé dans la marre en évoquant les possibles bugs du dernier chipset haut de gamme de NVIDIA pour processeurs Intel, le nForce 680i. D'après HardOCP et d'après d'autres témoignages présents sur différents forums de discussion, il semblerait en effet que le contrôleur Serial ATA intégré au nForce 680i ne fonctionne pas correctement. Cela se manifesterait par la corruption des données du disque dur ou encore par des plantages répétés de Windows agrémentés d'écrans bleus.

NVIDIA serait d'ailleurs au courant de ce problème du nForce 680i et travaillerait actuellement à sa correction. On ne sait pas encore si il s'agit d'un simple problème logiciel pouvant être résolu par une mise à jour des drivers ou par une mise à jour du BIOS de la carte mère. On peut aussi envisager qu'il s'agisse d'un véritable problème de conception du chipset lui même ce qui nécessiterait peut-être le rappel et le remplacement pur et simple des cartes mères concernées. Le fait que ce problème ne soit pas constaté avec toutes les cartes mères à base de nForce 680i peut également laisser penser qu'il s'agit d'un souci au niveau de la fabrication. Si les drivers étaient en cause, à priori, toutes les cartes mères connaîtraient le même problème. Dans tous les cas, nous en saurons sans doute plus très bientôt à ce sujet.


Modérateur TLD
Par smartvil
Le 17/12/2006 à 10:11:45

Inscription : le 30/01/2004
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message
N'y aurait-il pas le même type de problème pour les chipsets Nvidia sur carte mère AMD?
Par nofx-eric
Le 17/12/2006 à 10:29:20



Inscription : le 21/02/2004
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
salut,

N'y aurait-il pas le même type de problème pour les chipsets Nvidia sur carte mère AMD?
non à priori
mais soit plus précis
on veut des noms :D
quel chipset Nvidia Nforce ?

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par fastmike
Le 17/12/2006 à 12:42:56

Inscription : le 17/12/2006
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message
Je confirme, c'est un desastre. Il y en a assez des choses lancees sur le marche sans etre testees! Surtout a ce prix la...

J'ai casse ma tirelire recemment pour acheter une alim 1000W, 2 cartes XFX 8800GTX, 1 core2duo, et une carte mere eVGA 680SLI. C est un desastre. Pratiquement rien est stable, les sorties sous windows et les ecrans bleus sont multiples. J'ai meme retourne un disque dur a Western Digital il y a une semaine, pensant qu'il etait defectueux car 'disparraissant' parfois du systeme.

Maintenant je comprends mieux.

J'espere qu'ils auront au moins l'honnetete chez Nvidia / eVGA de remplacer leurs cartes au plus vite, et proprement, en proposant de vous envoyer la nouvelle carte avant retour de l'ancienne pour en plus ne pas subir des delais additionels!
Sinon, marques a bannir definitivement!

Philippe
Par nofx-eric
Le 17/12/2006 à 13:08:08



Inscription : le 21/02/2004
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
salut,

l'éternel problème d'avoir le dernier cris
car souvent les problèmes sont corrigés suivant les retours de ce genre
bios + pilotes + hardware sont alors modifié
on a alors d'autres révisions qui sortent

c'est peut être dur à dire mais vous servez de cobaye

en proposant de vous envoyer la nouvelle carte avant retour de l'ancienne pour en plus ne pas subir des delais additionels!
ça c'est très rare sauf pour les grands comptes

alim 1000W marque et modèle précis ?
RAM idem ?

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par fastmike
Le 17/12/2006 à 13:22:49

Inscription : le 17/12/2006
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message
Salut

"c'est peut être dur à dire mais vous servez de cobaye "
De plus en plus, je l'admet, c pourquoi il est temps de faire qque chose. A mon avis, ces forums sont en partie la pour cela, et en lisant nos notes, j'espere bien que ces fabricants peu scrupuleux vont prendre les actions qu'il convient avant de perdre des clients potentiels!

"en proposant de vous envoyer la nouvelle carte avant retour de l'ancienne pour en plus ne pas subir des delais additionels!
ça c'est très rare sauf pour les grands comptes "
Non, Dell le fait, IIyama aussi, Toshiba egalement sur certains modeles, Western Digital aussi mais demandent tes infos bancaires au cas ou tu ne tiendrais pas ton engagement de retourner le produit defectueux... ils sont assez nombreux.

"alim 1000W marque et modèle précis ?"
Une Enermax. La Galaxy.

RAM idem ?
Des Geil, mais tres decus car les infos mentionnes sur leur chips sont mensonges! Du Style 4-4-4-12 pour du 400Mhz alors que ce sont les perfs de la puce a 266MHz. A 400 elles sont a 5-5-5-18. Encore qque chose d'innaceptable... J'ai aussi essaye des Corsair.

A+
Phil
Par fastmike
Le 17/12/2006 à 13:28:50

Inscription : le 17/12/2006
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message
Cela fait qques jours que je parcours les forums US, et suivant les sites, ils annoncent de 20 a 50 pour cent de cartes a base de 680SLI qui rencontrent des problemes: c'est enorme!

Et si comme le dit Nvidia, cela est exagere, il leur sera donc plus facile et moins couteux de proceder au remplacement! ;-)

...car je doute qu'ils arrivent a resoudre tous ces problemes par des mises a jour de bios et drivers, ou alors j'ai dans l'idee que cela se fera au detriment des performances.

Voyons si ces societes NVIDIA / eVGA sont honnetes et vont organiser ce rappel.
Par nofx-eric
Le 17/12/2006 à 14:07:35



Inscription : le 21/02/2004
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
pour l'instant personne n'affirment implicitement que ce soit le bios ou un problème hardware

il s'est avéré dans le passé que des bios pouvait être sacrément corrompu
tout est possible

as tu essayé le dernier bios proposé par eVGA :
BIOS Version : P21 - EVGA Recommended Download
BIOS Date : 11/22/2006
BIOS File : NF68P21.bin (filesize N/A)
Notes : The following was updated in release P21:

Improves X-Fi and internal audio functionality
Also includes these updates:

WHQL Certified BIOS
Improvements to overclocking
Enhancements for Quad-Core CPUs
Adds ability to enable splash screen
INSTRUCTIONS: Mainboard BIOS updates can be accomplished through the following.

FLOPPY (Floppy Disk and Disk Drive Required)
Download the following executable: NF68_P21.exe
Insert blank floppy disk into drive and run executable
Restart machine, and set floppy as the primary boot device
After flash, power off PC completely, on reboot load defaults in BIOS
NVIDIA System Update Tool
Download the following executables: updatecenter.exe and NF68P21.bin
Select update boot block, and click apply
Select browse and locate NF68P21.bin
Select load bios
Power off PC completely, on reboot load defaults in BIOS

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par fastmike
Le 17/12/2006 à 15:32:49

Inscription : le 17/12/2006
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message
Oui j'ai bien entendu mis a jour tout ce que j'ai pu trouver sur les sites de eVGA et Nvidia...

J espere aussi que ce n est pas hardware, mais vu la qualite de fabrication de la carte, avec des condensateurs qui bougent au lieu d etre souder au ras de l epoxy, j'ai quelques craintes...

Merci encore de ton aide
Par luxy68
Le 17/12/2006 à 21:54:32



Inscription : le 17/08/2004
Localisation : Mulhouse
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message   Configuration de luxy68
dire que les gens se plaignaient des chipsets VIA :( et de leurs drivers ...

j'ai toujours fais confiance à VIA et à ASUS et aucun problème depuis 1999, certes,
je ne prends pas le dernier cri, mais l'avant dernier cri et ça se passe toujours très bien.

fastmike, tu aurais du attendre 4 mois et je pense que tu n'aurais pas eu de problème ;)
Par fastmike
Le 18/12/2006 à 15:11:18

Inscription : le 17/12/2006
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message
Tout a fait d'accord, mais avec l'approche de Noel, et tout ces 'tests' elogieux, tout ca, je n'ai pas pu attendre! :(

Mea Culpa!
Par nofx-eric
Le 18/12/2006 à 23:38:42



Inscription : le 21/02/2004
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
d'après clubic il y aurait une version de bios Beta qui corrigerait les problèmes de SATA :
BIOS P23 Beta
mis aujourd'hui en ligne

en allant sur le site de HardOCP
nForce 680i SATA Problems Fixed?

mais aussi présent sur le forum de eVGA :
P23 BETA BIOS - SATA ISSUE
ou l'administrateur du site explique comme flasher le bios de cette carte mère :
Methode lecteur de Disquette *Recommendé*
Téléchargez le lien suivant ftp://ftp.evga.com/BIOS/nf68_p23beta.exe
inserez une disquette vierge dans votre lecteur et lancez l'executable
Redémarrez votre PC et sélectionnez votre lecteur de disquette comme 1er périphérique de démarrage dans le bios
Le BIOS sera automatiquement mis à jour, après redémarrage de votre PCet un clear CMOS
Outil de mise à jour du système Nvidia
téléchargez le fichier suivant :
http://us.download.nvidia.com/downloads/evga/updatecenter.exe
et
ftp://ftp.evga.com/BIOS/p23beta.bin
Selectionnez update boot block, et cliquez sur appliquez
Selectionnez parcourir and localsiez p23beta.bin
Selectionnez chargez le bios
Eteignez votre PC completement, au reboot du PC mettez un bios par défaut


par contre pensez bien à faire un clear cmos après le flashage
cela a regler pas mal de problème ;)

erreur de jeunesse vous avez servit un peu de cobail mais tout se finit bien quand même

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par fastmike
Le 19/12/2006 à 07:41:08

Inscription : le 17/12/2006
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message
Disons qu'il y a un progres et certains ont vu une amelioration qd d'autres continu a avoir des problemes. C'est ce qu'on peut lire ds les forums. Certains n'ont vu aucune amelioration avec le nouveau bios.

Donc mitige pour l'instant... mais je garde espoir! Cela fait vivre n'est il pas? ;-)

Bonne journee a tous.

"le jour se leve, les conneries commencent"

A+
Par nofx-eric
Le 19/12/2006 à 08:56:56



Inscription : le 21/02/2004
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
il faudrait aussi vérifier que toutes les conditions étaient réunit pour réellement tester les améliorations :
1) vérifier que l'on a bien la P23 Beta d'installé
2) faire un clear cmos
3) faire un rebuild de l'OS c'est à dire un reformatage en bonne et dut forme

plus d'info :
Problèmes SATA nForce 680i presque réglés...

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par jaal
Le 27/12/2006 à 20:44:34

Inscription : le 27/12/2006
Localisation : Biarritz
Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?    Modifier le message   Configuration de jaal
Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet puisque je viejs d'acquerir une carte EVGA nForce 680i...et je trouve qu'elle n'est pas très rapide???

Mais mon probleme viens du fait que je n'arrive pas a installer les disques en RAID 0, la disquette fournie ne semble pas fonctionner et je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci de votre aide!!
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Le nForce 680i connaîtrait quelques problèmes ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.