Commercialisée en France depuis le mois d'octobre, la souris Habu Laser Gaming Mouse, est vendue sous la marque Microsoft mais est en fait conçue par le constructeur Razer. Ses qualités semblent d'ailleurs séduire de plus en plus de gamers désireux de "fraguer" dans les meilleures conditions possibles.
Pourtant, la souris Microsoft Habu est touchée par un bug logiciel un peu gênant pour une souris de ce type. D'après ses spécifications, la Habu est en effet censée autoriser une fréquence de rafraîchissement allant jusqu'à 1000 Hz. Malheureusement, dans la réalité cette fréquence est bridée à 125 Hz. La fréquence de rafraîchissement d'une souris correspond au nombre de fois par seconde qu'elle va donner sa position à l'ordinateur. Donc, plus cette fréquence est élevée plus rapidement les déplacements de la souris seront pris en compte ce qui est particulièrement important dans certains jeux vidéo d'action où il faut être extrêmement réactif pour battre son adversaire !
Mais ce bridage à 125 Hz n'est qu'une limitation logicielle de la Habu et le couple Microsoft/Razer promet depuis quelques semaines une mise à jour des drivers et du firmware de cette souris permettant enfin de débrider cette fréquence à 500 Hz voire à 1000 Hz. Ces nouveaux drivers et ce nouveau firmware sont désormais disponibles au téléchargement depuis quelques jours, tous deux en version 2.01. Il s'agit de la seule nouveauté apportée.
La mise à jour de la Habu semble un peu complexe et il semblerait même que certains utilisateurs aint dû se servir de l'utilitaire de la souris Copperhead (sur laquelle est basée la Habu) pour réaliser correctement la mise à jour du firmware. A utiliser en dernier recours cela dit.
Drivers et firmware 2.01 pour la souris Microsoft Habu Laser Gaming Mouse (Windows XP/XP-64)
|
Modérateur TLD
|
|