Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
24/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.4.17.1 bêta
24/04/24 HKG GK HE Series 1.0.0.10
24/04/24 Hercules HSM Series/Stream Control 1.HSM.2024/1.3.4 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 28/12/2006 à 17:30:56



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveaux drivers pour Vista et les Sound Blaster X-Fi
Je vous parlais il y a quelques instants des problèmes sonores des cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi. Sachez que Creative propose depuis aujourd'hui même de nouveaux drivers pour les Sound Blaster X-Fi et Windows Vista. Alors que la version finale de Windows Vista approche à grands pas, ces drivers 2.13.0001 sont encore qualifiés de beta par Creative. Le support de la version finale (RTM) de Windows Vista semble cela dit être désormais une chose acquise dans ces drivers 2.13 alors que les précédents drivers 2.11 n'étaient officiellement compatibles qu'avec la RC 1 de Windows Vista.

Toujours pas d'accélération EAX dans les jeux DirectSound3D

Mis à part cela, ces drivers 2.13 apportent le support de la technologie de spatialisation CMSS-3D (Creative Multi Speaker Surround 3D) qui n'était, à priori, pas supportée dans les précédentes versions beta. En revanche, contrairement à ce qu'annoncent certains sites, ces nouveaux drivers n'apportent absolument pas le support de l'accélération matérielle des effets EAX dans les jeux vidéo qui utilisent l'API DirectSound3D. Si les effets EAX sont en effet supportés depuis plusieurs mois dans les drivers X-Fi destinés à Windows Vista, cela ne concerne à l'heure actuelle que l'API OpenAL et Creative précise d'ailleurs This driver does not support DirectSound based EAX games. Mais comme nous l'évoquions il y a peu, un pilote permettant de convertir les instructions DirectSound3D en instructions OpenAL pourrait en effet voir le jour prochainement.

Des fonctionnalités non encore supportées

D'ici la sortie dans le commerce des éditions grand public de Windows Vista, le 30 janvier 2007, il reste encore du travail à Creative pour finaliser ses drivers Sound Blaster X-Fi. Le décodage des flux Dolby Digital et DTS, la lecture des DVD-Audio, le mode multi-canaux 6.1 ou encore la sortie S/PDIF sous Windows Vista x64 sont autant de fonctionnalités qui ne sont pas encore gérées. Ne parlons bien sûr pas de la gestion des effets EAX dans les jeux DirectSound3D...

Les applications sont prêtes

Jusqu'à présent, aucun des logiciels fournis par Creative sur le CD-ROM d'installation des cartes sons Sound Blaster ne fonctionnait sous Windows Vista. Les premières applications compatibles font désormais leur apparition. Les logiciels MediaSource Player et MediaSource Organizer (39,7 Mo) passent en effet en version 5.10.38 qui apporte le support de Windows Vista et quelques autres améliorations. Le plugin de gravure (9,9 Mo) pour ces deux logiciels a aussi été mis à jour en version 5.01.31 afin de supporter Windows Vista.

Quoi de neuf pour les Sound Blaster Audigy ?

Creative n'oublie pas ses clients ayant acheté une carte son Sound Blaster Audigy, Sound Blaster Audigy 2 ou Sound Blaster Audigy 4 puisque de nouveaux drivers pour Windows Vista sont prévus pour la fin du mois de décembre 2006 autrement dit demain si je ne me trompe pas...

Drivers 2.13.0001 WHQL beta pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi (Windows Vista/Vista x64)


Modérateur TLD
Par UniVertel
Le 09/02/2007 à 11:36:22



Inscription : le 31/03/2003
Localisation : Besancon
Nouveaux drivers pour Vista et les Sound Blaster X-Fi    Modifier le message   Configuration de UniVertel
OUI CERTES, il n'y a vraiment que les drivers son qui fonctionnent avec la version RTM de Vista, on peut dire en gros que l'on disposerait d'un chips son sur la carte mere serait du meme effet ... Aucune spécificités de la XFI élite pro ne fonctionne...
La console de mixage fonctionne en apparence, mais les différent reglalges n'ont aucun effet sur le son, les commandes du boitier externe ne sont pas pris en compte par la console, par contre le bouton de volume général, commande le reglage de son de vista, mais aucun effet sur la console .... la repartition du son sur les voies avant arrière, etc ... ne marche pas ...

En résumé, les pilote 2.13.001 ne font que gérer le son a sa plus simple expréssion, ce qui évite au PC d'etre muet, pour le reste mieux vaut réactiver le chips audio de la carte mère, qui lui est opperationnel à 100% par le pilote generique de vista ...

Creative est en train de s'enfoncer avec ces cartes XFI, il était déja difficle d'avoir un pilote efficace sur XP, j'espère qu'il ne faudra pas attendre 1 an avant d'avoir un pilote pour vista ...

Pour l'instant est pour un moment je pense, il faut déconseiller les carte XFI avec un systeme VISTA, c'est une pertes d'argent et de temps au vue du résultat final ...

Utilistaeur de Creative depuis plus de 15 ans, je commence a etre sévérement décu par leurs produits, les spécifications annoncée sur le papier ne sont que commerciales car le produits ne fonctionne pas comme annoncer, voir pas du tout sur des systeme recents...

Trés cordialement,

Jerome M

Hp DV7 1040ef - Intel P7350 2GHz - 4Go de Ram - nvidia 9600m GT os : Windows 7 version Intégrale RTM 7600 série Original
Par DirtyShady
Le 10/02/2007 à 00:40:05

Inscription : le 02/12/2002
Localisation : Blois
Nouveaux drivers pour Vista et les Sound Blaster X-Fi    Modifier le message
T'en fait un peux trop je trouve, faut pas oublié que c'est une carte de la génération XP, donc on peux être complètement indulgent du fait que Creative n'ai pas encore sorti de drivers final pour Vista qui ai d'ailleurs pas forcément une bonne nouvelle question simplicité pour les carte sons Creative.

Personnellement sur XP je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon X-fi XtremeMusic, je ne doute pas une seconde que le drivers X-fi ne va pas tarder, enfin j'espère, et qu'il sera parfaitement fonctionnel comme il l'était sous XP.

Moi j'ai vu bien pire question driver Vista.....l'abandon pure et simple des Webcam de + de 1 an par Logitech, pour l'utilité qu'on a d'une WebCam faut pas abuser, il nous force a en acheter une autre, pourtant la mienne est largement suffisante. Logitech me décoivent complètement. Surtout que je demandai juste le stricte minimun niveau drivers, juste de quoi fonctionner dans MSN....
Par barthonne
Le 11/02/2007 à 13:37:26

Inscription : le 10/01/2006
Nouveaux drivers pour Vista et les Sound Blaster X-Fi    Modifier le message   Configuration de barthonne
En ce qui me concerne, je partage l'avis de @UniVertel, je suis de plus en plus déçu par les drivers de creative qui ne permettent pas vraiment de tirer parti du potentiel de la carte X-Fi. Je veux en avoir pour mon argent et pour le moment force est de constaté que j 'en suis réduit à une utilisation de base équivalente à une carte son de bas de gamme.

Creative manque à leur devoir, le développement de drivers digne de ce nom me semble primordiale. Surtout que contrairement à ce que soutient DirtyShady, vista est un OS qui est certe sorti il y a peu en france mais qui est déjà à la vente depuis un bon bout de temps aux Etats-unis.
Par NOXteam
Le 21/02/2007 à 01:27:26

Inscription : le 20/02/2007
Nouveaux drivers pour Vista et les Sound Blaster X-Fi    Modifier le message
je suis tout à fait dacord avec vos précédentes remarques, vous avez parfaitement raison!

même si le géant Microsoft est responsable de la non détection matérielle, et que créative semble faire son possible pour palier ce problème, les 2 aurraient pu au moins s'entretenir de la question avant le développement de windows Vista, ce qui aurrait pu éviter bien des désagréments...

pourquoi diable supprimer la reconnaissance matériel des chip audio???

pourquoi ne pas autoriser les 2 (reconnaissance logicielle plus reconnaissance matérielle qui est déjà une technologie maitrisé sous XP)

Le partage est la clef de la réussite!
Par nofx-eric
Le 21/02/2007 à 11:46:46



Inscription : le 21/02/2004
Nouveaux drivers pour Vista et les Sound Blaster X-Fi    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
salut,

surtout que les constructeurs ont été les premiers à avoir eu entre leur mains la version Vista en RTM et avant aussi

par contre vu que Vista est completment différent pour les drivers on tpeux comprendre que cela met du temps à aboutir
Creative n'est pas le seul dans cette situation ;)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Nouveaux drivers pour Vista et les Sound Blaster X-Fi

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.