Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 23/05/2007 à 10:23:28



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Vers la fin des problèmes avec Windows Update
Au début du mois de mai, Microsoft a commencé à donner sur son site web un début de réponse aux nombreux problèmes que rencontrent certaines personnes pour mettre à jour leur système d'exploitation en utilisant les sites Windows Update (WU) et Microsoft Update (MU). Vous êtes en effet nombreux à rencontrer des problèmes de fonctionnement de WU et de MU comme une consommation de ressources excessive (charge processeur à 100 %) , un plantage du processus svchost.exe, une corruption de la mémoire ou encore un temps de scan du système d'une lenteur inexplicable. Le système peut également parfois complètement cesser de répondre.

Selon Microsoft, tous ces problèmes seraient dûs à un bug lors du scan de certains patchs déjà installés qui utilisent le composant Windows Installer (fichiers MSI). C'est notamment le cas des patchs destinés à Microsoft Office. Pour résoudre ces problèmes avec Windows Update et Microsoft Update, Microsoft propose une double solution, il faut tout d'abord installer le patch KB927891 qui est disponible depuis peu et qui met à jour le module Windows Installer 3.1. Il faut par ailleurs, mettre à jour le logiciel Windows Update Automatic Client en version 3.0. Dans Windows Update Automatic Client 3.0, Microsoft a séparé le scan des patchs MSI de l'interface utilisateur grâce à l'utilisation de deux threads bien distincts ce qui devrait offrir bien plus de stabilité lors de la détection des patchs déjà installés. Malheureusement, cette nouvelle version du logiciel client assurant la communication de Windows avec les serveurs de mise à jour Microsoft ne sera pas disponible avant le 30 juin 2007 et c'est seulement lorsque ce logiciel sera installé que les problèmes devraient totalement disparaître. D'ici là, vous pouvez tout de même déjà installer manuellement le patch KB927891 et consulter l'article de la base de connaissance sur ce sujet.

Télécharger le patch KB927891 pour Windows Installer 3.1


Vous aurez noté que Windows Vista n'est pas concerné par ce problème.

Mise à jour : La version 3.0 du client Windows Update a finalement vue le jour en version 3.0 comme prévu afin de corriger tous les problèmes de WU et MU.


Modérateur TLD
Par nofx-eric
Le 23/05/2007 à 20:55:58



Inscription : le 21/02/2004
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
salut,

hier soir,
c'est donc cette KB927891 qui m'a été proposé automatiquement avec windows update d'activé
à la fin de l'installation il a fallut redémarrer le PC
j'étais fatigué je n'ai pas vérifier surtout que j'avais lu ça il y a quelques jours :
Windows Update exploité pour télécharger du code malveillant

merci pour cette précision :)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par romeool
Le 23/05/2007 à 23:53:42



Inscription : le 08/01/2004
Localisation : Montréal
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de romeool
Ce qui est bizarre pour Vista, c'est qu'il m'installe correctement TOUT mes updates sauf celui pour mon imprimante, meme après avoir nettoyer le chache, purger les fichiers temporaires et rebooter. J'y comprends rien, mais mon imprimante HP fonctionne quand même. Bizarre.

Tout vient à point à qui sait attendre. ;-)
Par nofx-eric
Le 24/05/2007 à 11:42:29



Inscription : le 21/02/2004
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
si ton imprimante fonctionne quand même
alors essaye de désinstaller le pilote présent
afin que le pilote proposé par microsoft puisse s'installer

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par bluedragon38
Le 24/05/2007 à 12:17:20



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
windows font les boulet ou quoi? quand vous allez sur leur site il faut encore DL WGA et le reinstaller c'est quoi se BORDEL :@
Par nofx-eric
Le 24/05/2007 à 12:31:39



Inscription : le 21/02/2004
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
si tu ne l'a pas installé la derniere fois oui c'est normal
il reviendra en effet à chaque fois

de plus le WGA est mise à jour chaque mois pour contrer le piratage
c'est vrai qu'avant il était assez facile de pirater XP
maintenant il faut le contrer chaque mois pour ceux qui n'ont pas de licences officielles en trouvant un nouveau patch
Microsoft a réussit son pari de limiter les versions pirates

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par bluedragon38
Le 24/05/2007 à 23:19:43



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
mdr nan nan je t'assure mon pote est toujoursa jours et et ila pas besoins de reinstaller xD
Par nofx-eric
Le 24/05/2007 à 23:29:17



Inscription : le 21/02/2004
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
le principal c'est que le WU est plus léger et ça c'est une bonne chose même si elle est tardive
enfin !

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par bluedragon38
Le 25/05/2007 à 16:19:59



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
ouai ;) :)
Par Jive
Le 28/05/2007 à 21:36:26



Inscription : le 17/09/2002
Localisation : Manaus (amazonie)
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de Jive
Attention, je vais être long. J'en ai trop sur la patate!

Dis bluedragon38 , tu veux être gentil, et essayer d'écrire correctement, si tu as l'intention d'être compris, bien entendu...
C'est quoi, cette suite de mots:
"mdr nan nan je t'assure mon pote est toujoursa jours et et ila pas besoins de reinstaller xD"

Quant à Windows... J'en connais un qui a dû faire dans son pantalon quand l'info est remontée jusqu'à lui et qu'on lui a demandé des explications sur sa programmation. Et le service informatique concerné doit compter plus d'un chauve aujourd'hui, afin la crise compulsive qui l'a secoué lors de la recherche du pourquoi du comment du qui qu'a fait quoi où...
Et quoi bluedragon38, tu n'entraves que pouic? Bah tu vois que tu n'es pas le seul à être incompréhensible, parfois... Rassuré? ;-)

Quand vous saurez que j'en suis encore au SP1... Normal, et vous serez moins éberlués quand vous sauvez que j'ai planté grave de chez Gates mon portable, au point d'avoir un système tellement corrompu qu'une réinstallation totale de mon XP a été nécessaire!!!
Alors forcément, installer le SP2, j'en tremble d'avance.
Je ne suis donc pas concerné par ce grand big bang qui secoue la communauté, puisque notre bon Billy adoré nous a tiré la langue en disant que le SP1 ne serait plus mis à jour.
Qui a dit le mot de "dictat"?
Surtout quand on voit le nombre de problèmes toujours non résolus pour la SP2.
Arf, Ubu est roi, alors pourquoi s'étonner?!?

Tiens, ça me fait repenser à ce jour béni où billou, face à un public admiratif à l'inauguration de son nouveau système, a essuyé lui-même les joies délicieuses du CRASH en direct, le joli gros BUG bien gras qui a empêché de lancer la machine de démonstration sur écran géant. Tout ce qu'il a obtenu, c'est un zoli grand écran tout bleu qui lui disait que son système, il était total pourrave!!!
Hein bluedragon38? Tu sais pas ce que veut dire "total pourrave"?
C'est pas grave, ça t'empêchera pas de dormir, j'espère? :P

Et puis quand je vois cette saloperie d'icône jaune pisse qui m'a été imposée et que je ne peux pas enlever de la barre des tâches, et qui me pète au nez que "Cette version de Windows XP n'est plus sécurisée", j'en viens à me dire que, dans le fond, l'informatique est un outil assez diabolique, une tentative réussie de manipulation de la liberté à l'échelle mondiale. :(

Amicalement.
Par Moon Knight
Le 29/05/2007 à 23:15:48



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Et puis quand je vois cette saloperie d'icône jaune pisse qui m'a été imposée et que je ne peux pas enlever de la barre des tâches, et qui me pète au nez que "Cette version de Windows XP n'est plus sécurisée", j'en viens à me dire que, dans le fond, l'informatique est un outil assez diabolique, une tentative réussie de manipulation de la liberté à l'échelle mondiale.
Oui Jive quelque part tu as raison met ton action est quelque peu sucidaire de ne pas installer le SP2 qui indispensable pour la securite bien que bilou a encore du pain sur la planche perso je formate et reinstalle tous les 3 mois et demi pour etre sur d'avoir un systeme le plus stable possible ce qui est une utopie mais necesaire la securite est primordiale et c'est une boucle sans fin je m'interroge sur l'utiliter que certain ont a venir pourrir ton os mon pc est brancher 24h sur 24h et il ont le temps de venir vister la maison mais ca c'est une autre histoire. :ange:

Projet Boinc & Stats Boinc
Par nofx-eric
Le 29/05/2007 à 23:48:33



Inscription : le 21/02/2004
Vers la fin des problèmes avec Windows Update    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
si vous voulez une meilleur sécurité installé une distribution Linux voir de type Unix comme NetFSD la sécurité y est vraiment aboutit

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Vers la fin des problèmes avec Windows Update

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.